J'ai besoin de votre aide..serieux Je suis atteint d’une maladie rare avec laquelle je vis aujourd’hui tant bien que mal. Le kératocône est une maladie de la cornée (1 à 4 cas pour 2000 personnes), débutant à l’adolescence en général, qui touche essentiellement les adultes . Son nom est dû au fait qu’elle provoque une déformation progressive de la cornée, qui, de sphérique devient conique, et perd ainsi une partie de ses qualités optiques. Il en résulte un handicap visuel plus ou moins rapidement progressif qui dans beaucoup de cas peut être corrigé par le port de lunettes puis de lentilles adaptées. Cependant, dans certains cas, l’évolution qui se fait sur un mode lentement progressif conduit à réaliser une greffe de cornée. Cette intervention reste lourde et le résultat fonctionnel en terme d’acuité visuelle est aléatoire, notamment du fait de la myopie et/ou l’astigmatisme résiduel post-opératoire et du risque de rejet qui est maximal durant les premiers mois après le geste chirurgical.
Aujourd’hui, pour une fois, une chance se présente : la recherche scientifique s’intéresse à notre « cas » et fait appel à nous pour avancer.
La j’ai besoin d’un témoin sain pour participes au recherches, de mère et père marocaine pour faire avance les recherches
merci d'avance |