| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Difficile d'être basané, lisez plutôt ! Policier traité de “sale étranger” (20/06/2006) Uniforme ou pas, les insultes ne sont pas rares… b>BRUXELLES Appelés pour une bagarre dans l’établissement le Forum avenue Houba De Strooper, les policiers étaient loin de s’imaginer qu’ils allaient se faire traiter de tous les noms. De “sale flic”, passons encore, l’insulte est presque banale. De “bougnouls en uniforme”, ça, c’est disons plus rare. Quoique… Vers 22h30, l’inspecteur d’origine indienne arrive donc dans le café suite à un différend entre plusieurs clients. Rapidement, Nadine, une des clientes, sort du lot. Furieuse de voir que ses deux frères étaient interrogés par ce policier indien, elle l’a fait savoir : “La Belgique appartient aux bougnouls. Faux Belges”. L’inspecteur n’a pas réagi, pensant sans doute que la situation allait se calmer d’elle-même. Pas vraiment. “Sale étranger. Vous piquer le boulot des Belges, vous êtes des bougnouls en uniformes”… Constatant que ses deux frères étaient arrêtés, Nadine a encore surenchéri : “C’est dingue, les boucaques restent ici, et les blancs, eux, doivent aller au commissariat”. Encouragés par leur sœur, les deux frères ont décidé de se rebeller. Résultat : les deux policiers ont été tabassés et les vitres du véhicule de police ont volé en éclat. Nadine, Marc et Steve, n’ont finalement pas eu le dernier mot puisqu’ils ont été emmenés au commissariat. Un procès-verbal pour racisme et xénophobie, coups et blessures, rébellion, et destruction a été établi. Des traîtres pour les uns, des incompétents pour d’autres Ahmed est policier depuis 20 ans. “J’ai été engagé il y a 20 ans à Saint-Josse. J’étais le tout premier policier d’origine marocaine. Et je peux vous dire que j’ai beaucoup ramé”. D’un côté, dans la rue, il était traité de traître par les gens de sa communauté. “De l’autre, au commissariat, je dois bien l’avouer, j’avais des collègues racistes”. Durant deux ans, Ahmed, avoue qu’il a dû se battre contre les préjugés. “J’ai bien failli donner ma démission. Mais finalement, ce sont mes collègues qui ont compris que j’étais un policier avant tout et qui m’ont permis de tenir le coup”. Boukaker est rentré en 1998 à l’école de gendarmerie. Lui aussi a senti une certaine animosité, dans la rue et au commissariat. “Je fais abstraction. Je suis policier avant tout. Je reste impartial envers les origines des personnes que je contrôle. Mais c’est vrai, parfois, je me fais insulter”. Parler l’arabe arrange-t-il les choses ? “Je pars du principe que je fais partie d’un corps de police. Je parle donc les deux langues nationales. Et pas l’arabe. Il faut que mes collègues gardent leur confiance en moi.” Emmanuelle Praet DH |
|
| |||
| |||
|
pauvre petit indien....
|
|
| |||
| |||
|
Il faudrait qu il y est plus de policier origine Marocaine Françe mais le propbleme c est que les candidature sont rare
|
|
| |||
| |||
|
au fait en France aussi il peut y avoir ce type de probleme? ou c est seulement ne belgik que les polciers d origines etrangeres se font traitre d etranger? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais par qui' des délinquants, des drogués, des prostituées, etc Bref! les rejetés de la société. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pas très cohérent ton texte, une fois tu parles de policiers indiens, puis d'origine marocaine qui parle arabe???? |
|
| |||
| |||
|
C est typique de ce journal! Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un policier tué et un avocat blessé dans l’enceinte du Tribunal de Première Instance | Skikdi | Actualités marocaines | 1 | 13/06/2006 18h29 |
| Premier homicide lors des violences urbaines | acacia | Actualités marocaines | 13 | 07/11/2005 15h39 |