Le mariage Forcé

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/06/2006, 11h59

Par défaut Le mariage Forcé

malheureusment beaucoups de jeunes filles ont été forcées au mariage par leur père ou leur mère. Il en résulte souvent un couple fragile tenant par un fil si mince qu'il peut à tout moment craquer. Le comble est que ces actes sont faits sous couvert de l'Islam, bien que l'Islam n'ait jamais autorisé de telles pratiques.
On rapporte qu'un homme a marié sa fille au temps du Messager d'Allah (saw). Un autre homme avait auparavant demandé sa main. Le Prophète (saw) apprit que la fille n'aimait pas celui que son père l'avait forcé à épouser alors que son mariage avec l'autre homme lui aurait plu. Aussi, supprima t-il le mariage que son père avait voulu établir et la maria à celui qu'elle voulait. Ce hadith fut rapporté par Al Bokhari, An Nissai et Ibnou Majah suivant différentes versions.

Il est rapporté également qu'une femme vint voir le Prophète (saw) en disant "Mon père m'a marié avec son neveu en vue d'améliorer sa misérable condition." Le Prophète (saw) lui donna le droit de faire son choix. Ce à quoi elle répondit "Je donne la permission à mon père mais je voudrais dire aux femmes que leurs pères ne devraient pas choisir pour elle". Ce hadith nous montre que la fille pouvait demander l'annulation de son mariage pour ne pas avoir été consultée, ce hadith fait donc jurisprudence.

allah yahdi jami3. amine
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2006, 12h01
Get pious or die trying .

Par défaut

Merci rachid
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2006, 12h06

Par défaut

Citation:
Envoyé par missmadame69
Merci rachid
je t'en prie outchma ;-)

en fait j'ai mis ce sujet pour transmettre un mesage a tt les parents pour qu'ils prennent conscience de la dangeureusité du mariage forcé.
nous savons tous que L’Islam a valorisé la femme en lui donnant le droit de choisir son mari. Il a respecté sa volonté sachant que sa décision est cruciale pour sa vie et son avenir.
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2006, 12h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rachid-76
malheureusment beaucoups de jeunes filles ont été forcées au mariage par leur père ou leur mère. Il en résulte souvent un couple fragile tenant par un fil si mince qu'il peut à tout moment craquer. Le comble est que ces actes sont faits sous couvert de l'Islam, bien que l'Islam n'ait jamais autorisé de telles pratiques.
tu as bien fait de le rappeler...
par contre reformules la phrase, "sous couvert de l'islam" ca peut porter à confusion
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2006, 12h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
tu as bien fait de le rappeler...
par contre reformules la phrase, "sous couvert de l'islam" ca peut porter à confusion

sous couver = au nome de la religion

j'éspére que tt personne qui va lire ça comprendra le message que je veux à mon tour faire passer...
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2006, 12h25
Ne me tentez pas

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Citation:
Envoyé par Rachid-76
sous couver = au nome de la religion

j'éspére que tt personne qui va lire ça comprendra le message que je veux à mon tour faire passer...
Je penses que rappeler aussi que Asayeda Khadija (rda) a choisit comme mari le prophete (saws) avant la prophétie, l'a soutenue et a été la première femme à se convertire en Islam.

mais le probléme cher rachid, c'est qu'on vit actuellement dans un monde matérialiste, les mariages se font pour

- l'argent
- les papiers

que ca soit homme ou femme, tout en sachant d'avance que ces mariages, qui n'ont pas de bases solides, ne vont pas durer, certains changent une misére financiere par une misére sociale avec tout ce que cela peut induire sur les mariés et leurs enfants

Allah ystarna
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2006, 12h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par Total_Houb
Je penses que rappeler aussi que Asayeda Khadija (rda) a choisit comme mari le prophete (saws) avant la prophétie, l'a soutenue et a été la première femme à se convertire en Islam.

mais le probléme cher rachid, c'est qu'on vit actuellement dans un monde matérialiste, les mariages se font pour

- l'argent
- les papiers

que ca soit homme ou femme, tout en sachant d'avance que ces mariages, qui n'ont pas de bases solides, ne vont pas durer, certains changent une misére financiere par une misére sociale avec tout ce que cela peut induire sur les mariés et leurs enfants

Allah ystarna

je sui d'accord frére il faut ajouté aussi que la situation actuelle de la femme musulmane n'est pas toujours favorable (celle de l'homme non plus) surtout à cause de l'ignorance et/ou du conservatisme de la société liés aux traditions cumulées à travers les siècles et dont l'Islam est innocent.
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2006, 13h08

Par défaut

Si je peux me le permettre, je pense qu'aujourd'hui le mariage n'est plus pour certain cette promesse d'avenir qu'il est censé être.
On entend tous les jours des chiffres en hausse sur le taux de divorce. Je me demande ce qui fait qu'après 2 ou 3 ans, on décide qu'on ne s'aime plus, q'on veut passer à autre chose alors qu'à l'origine, ces couples se sont choisis et promis un amour éternel.
Qu'est ce qui fait qu'on se lasse et qu'on ne prend plus la peine et le temps d'écouter l'autre?
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2006, 13h09
Par défaut

Le mariage forcé est encore répandu de nos jours et c'est bien triste. Je n'arrive pas à comprendre le raisonnement de ces parents qui prétendent choisir pour le bien de leur fille (ou de leur fils ça arrive aussi)
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2006, 13h12

Par défaut

C'est peut-être par ignorance et matérialisme ou peur de voir ses enfants suivre une mauvaise voie. Mais ça revient à dire que c'est par ignorance.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? kaiss05 Forum Islam 332 02/12/2008 22h33
Mariés mais sans toucher Miss_Eve Forum Islam 544 18/11/2008 18h54
Mariage forcé johnn Forum bladinettes 31 23/05/2008 14h09
Rompre le hallal nelsa Forum Islam 91 21/10/2007 11h04
mariage blanc et forcé casa0603 Forum Général 11 12/03/2006 20h29

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h29.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33