| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Chaque guerre a ses traîtres, ses collaborateurs. On peut l'être sans nécessairement prendre les armes contre les siens mais en se faisant le héraut idéologique de l'ennemi. Nous sommes en guerre pour ceux qui ne l'ont pas encore aperçu: les milliers de bombes et obus qui tombent au Proche-Orient ne détrompent pas et si on veut encore s'en convaincre écoutez les dirigeants occidentaux dont l'un, les plus important, a dit qu'il s'agit d'une "croisade". L'échine courbée et les fesses écartées, la docile servitude du Maghreb à l'ennemi le préserve -pour le moment- des bombes ennemies mais sur les plans culturel et économique la soumission est réelle. Ecrasante et totale est la domination étrangère: mis-à-part les sado-masochistes j'ose espérer que beaucoup de Maghrébins ne se complaisent pas dans cette situation. Seulement une bonne partie d'entre nous s'est résolument engagée au coté de l'Ennemi: ces traîtres acceptent et encouragent la domniation occidentale. Au temps de la colonisation européenne, il y avait dans chaque peuple africain des traîtres qui collaboraient sciemment avec la puissance oppressante et prenaient les armes fournies par le colon pour mater son propre peuple. Ces traitres se persuadent eux-mêmes du bien-fondé de leur position. En ces temps modernes de néocolonialisme la traîtrise existe toujours sous une forme plus intellectuelle: ces harkis des temps modernes sont convaincus de la bonté de la Sainte Civilisation Occidentale dont ils ont épousé toutes les valeurs jusqu'à reniant leur propre culture et leur propre religion. Que penserait Montesquieu en entendant ces descendant de peuples dont il affirmait jadis l'infériorité et dont il justifiait l'asservissement se réclamer de ses idéaux et de son humanisme à 2 niveaux? Ben ça le ferait sûrement marrer, voilà le summum de la colonisation: la colonisation intellectuelle. Plus besoin d'armées, ces sauvages sont convaincus eux-mêmes de la nécessité d'être "civilisés" par les Européens. Harkis des temps modernes, vous vous sentez sûrement visés vous qui vous êtes autoproclamés libres-penseurs, humanistes, démocrates, etc mais qui n'êtes rien d'autres que des collaborateurs aux ennemis de la Nation, relisez bien l'Histoire: il n'y a pas de pitié pour les traîtres! Et vous finirez par regretter votre position. Comme disait Racine: "Un traître en nous quittant nous affaiblit bien moins qu'un lâche défenseur". |
|
| ||||
| ||||
|
bien d'accord avec toi... mais etre harki c'est plus compliqué que ça... du moins tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir.. mais beau texte...
__________________ moi j'ai qu'un truc à dire c'est que certains devraient regarder au delà des mots... |
|
| ||||
| ||||
|
as tu vu paradise now ? je suppose et quand l'un des protagonistes qui a été tué car il etait un "traitre", on réalise la complexite de la situation.
__________________ moi j'ai qu'un truc à dire c'est que certains devraient regarder au delà des mots... |
|
| |||
| |||
|
Tu ne mache pas tes mots...... tu y vas un peu fort même si sur le fond tu n'as pas tort mais une fois TON constat fait, tu proposes quoi? amitiés
__________________ Blabla blabla bladi blablabla bladi... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Il y a pour moi une analogie absolue entre les harkis, regulares, etc de la colonisation et les "occidentalistes" actuels, collaborateurs du néocolonialisme. Je ne propose rien sinon combattre les traitres comme ils le méritent. J'appelle juste l'ensemble du peuple à ne pas se laisser avoir par ces harkis des temps modernes, je les invite à lire l'histoire: en chaque période il y a eu des traîtres et des collaborateurs et je les invite à bein les repérer pour s'en préserver. |
|
| |||
| |||
|
J ai rien compris au texte a part la haine de l occident
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si t'as rien compris astiens-toi de tout commentaire stp. Sinon essaies de relire doucement, phrase par phrase, peut-être tu cromprendras mieux... |
|
| |||
| |||
|
comme tu disais aitoughza.............tes topics ne rencontrent pas un franc succès dans les forums general ou actualité , je devrais faire une etude de marché sur les sujets attrappes-bladinautes.......c'est une idée qui me trotte parce que là c'est flagrant |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
T'inquiètes je sais comment attirer les bladinautes, tu connais le cocktail explosif sioniste + homosexualité + islamisme? ça marche à tous les coups si mon topic marche pas j'introduis un de ces 3 ingrédients |
|
| |||
| |||
|
c'est vrai mais.........je pense qu'il y a plus fort que toi, regardes plutôt:"striptease integral dans un tribunal" tu ne peux pas rivaliser.........
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tout savoir sur la prière | momo_14 | Forum Islam | 23 | 28/10/2008 00h29 |
| L'amère fatigue des harkis | Skikdi | Forum Général | 17 | 08/06/2006 13h42 |
| Opération transit 2006 | abdoo | Forum Général | 34 | 31/05/2006 23h10 |
| jusqu'à quelle moment faire sa prière | iness69 | Forum Islam | 16 | 01/12/2005 08h00 |