Il tirait au hasard sur les noirs et les maghrébins

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/06/2006, 15h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par khanfous
tu peux donner la source stp
c'est sur le parisien d'aujourdhui
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2006, 15h43

Par défaut

la presse ecrite en parle....lol c est deja ça!

bien il y a le nouvel obs puis le parisien....

voici le lien pour les derniers faist divers en France http://www.leparisien.com/home/info/...vers/index.htm
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2006, 15h46

Par défaut

encore une fois....je suis en train de regarder les journaux de France en ligne....

ils ne parlent pas de ça....parcontre j ai vu qu'ils ont bien parlé de viols collectifs en banlieu (jugement auj....sur des faits de 99) ainsi que sur la disparition des enfant en belgique....
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2006, 15h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par jolindien
peut-etre qu'il avait déjà fait ça et qu'il n'avait pas été arrété
cette histoire est bien vrai...
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2006, 15h58

Par défaut

je confirme ils en ont parlé brievement sur france 2 a 13heures.

en meme temps, par rapport au titre, on peut dire qu'il ne tirait pas "au hasard" mais deliberement sur des "non blancs".

je crian qu'il va y avoir de plus en plus d'actes gratuits comme ca, j'imagine seulement si ils avaiant tiré sur des juifs, le tollé mediatique qua ca aurait fait....mais non, des arabes et des noirs, c'est pa si grave!!

un exemple, chez moi, il y a quelques temps, un type de 22 ans, qui se faisait appeler hitler par son entourage, a tiré gratuitement sur des jeunes magrebins tous tranquilles, avec des balles a ailettes...les balles qui perforent des sangliers...ils n'ont eu leur saluts uniquement parce que la balle s'est coincé dans le bloc moteur et ont pu s'enfuir..

il a été arreté deux jours plus atrd alors que les flics savaient qui c'etait...resultats, 1 ans de prison dont 6 mois avec sursis...
ceux qui ont cramé des bagnols pendant les emeutes ou pris 20 mois ferme...
un justice a double vitesse...
c bien triste..
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2006, 18h23
je pense, donc je suis

Par défaut

l'heure est grave unissons nous...
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 12h27

Par défaut

source - http://www.labanlieuesexprime.org/ar...id_article=773 -

Audrey Pulvar évente un acte criminel anti-noir à Compiègne : La classe politique française se tait.

24 juin 2006

19h33 dans le journal de France 3, le 19/20 du 19 juin 2006, la brillante présentatrice martiniquaise Audrey Pulvar lance un sujet que bizarrement aucun autre journal de la même chaîne et du paysage audiovisuel français ne reprendra ni ne développera : un homme a délibérément ouvert le feu à deux reprises le 18 juin sur des personnes dont la seule caractéristique et particularité est qu’elles étaient toutes noires. Une des personnes a été blessée et le tireur a été vite appréhendé par la police ; qui mène l’enquête.

Dans une France qui dit haut et fort combattre la xénophobie et dont les actions et médiatisations autour de l’antisémitisme laissent de plus en plus penser à une hiérarchie de facto dans l’antiracisme républicain, un tel acte est passé sous silence par la presse grand public et les politiques de tous bords.

Il est donc notable, que Mme Audrey Pulvar qui présente le journal de France 3 désormais toute seule « comme une grande », est la seule à avoir annoncé cette information capitale. Ce qui confirme son talent d’objectivité journalistique que l’on avait déjà vu à l’œuvre dans une des rares interviews sereinement contradictoires qu’un(e) journaliste ait osé faire à M. Nicolas Sarkozy.

Ce fait, loin d’être banal d’occultation d’informations sur les actes criminels, racistes frappant une population à la citoyenneté intermittente selon certains, pose un problème d’égalité devant la loi, les pouvoirs de la république. Et relance la question de la diversité au sein des médias qui pourrait peut-être apporter davantage de richesse et de vérité dans les contenus informationnels racialement corrects.

Le 19 juin 2006, Mme Pulvar annonçait dans ses termes l’acte raciste de Compiègne :

Un homme a été arrêté et placé en garde à vue, hier à Compiègne, après qu’il avait tiré dans la rue sur deux personnes en raison, apparemment, de leur couleur de peau... L’une de ses victimes a été blessée à l’épaule et les enquêteurs tentent de déterminer s’il y a un lien entre cet évènement et d’autres faits similaires survenus dans les environs...

On apprend par la suite dans le reportage que le tireur, a commis des actes froids, venant à bord d’une voiture et faisant feu sur des jeunes noirs qui étaient au bas d’un immeuble. Son arme, un fusil 22 long rifle à lunette et canon scié servirait plus tard contre d’autres Noirs d’un autre quartier.

Le raciste disposait d’une centaine de munition, 14 ont été utilisées et 8 tirs recensés par la police. Reste donc à connaître l’origine et le contexte d’usage des 6 cartouches restantes. Les choses étant particulièrement compliquées [ ?] le reportage se termine par l’hypothèse d’un acte raciste qui serait sous le coup d’une sanction judiciaire de perpétuité. En toute hypothèse seulement.

Aller sur le journal 19/20 de France 3 le 19.06.06 :

http://le1920.france3.fr/
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 13h59

Par défaut

Citation:
Envoyé par tinky
salam, bonjour,

La police a annoncé hier qu'elle écartait la thèse raciste.

tawmat

Salam,

De mieux en mieux. Il n'a pas dû le faire exprès. Un fusil a du se retrouver dans ses mains, puis son doigt a ripé, et le coup est parti tout seul. Et puis, manque de chance, un noir passait par là, et il s'est pris un balle. C'est la faute a pas de chance.
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 14h53
je pense, donc je suis

Par défaut

le gang des barbares c'est plus vendeur....
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 15h01
Par défaut

Citation:
Envoyé par zouhir001
le gang des barbares c'est plus vendeur....
vu que les medias ne developpe pas plus cette info et que les politichien ne condamne pas...j'espere qu'il y'aura une grande manif!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les trous noirs AdybenHatem Forum Islam 56 15/05/2006 09h36
Un monde sans noirs!!! rosali Forum Général 59 20/12/2005 16h33
nouvelle sarkoshow: Les noirs plus violents que les arabes antiphoiê Forum Général 29 02/12/2005 14h45

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h19.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33