| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Certains objets ont des noms differents selon les regions en arabe marocain perso parfois je comprend pas tout qd vous utilisez les regionalismes ex: Couverture = Betanya a Rabat = Lcacha du cote de Beni mellal vous en connaissez d'autres? |
|
| |||
| |||
| Citation:
moi je connais des variantes de termes mais c'est en berbère donc....lool par exemple ds le rif certains disent "malta" qui est espagnol, pour une couverture et d'autres, dont je fais partie, disent "fadassa", ce qui me semble moins hispanisant (et qui me navre moins aussi....lol) |
|
| ||||
| ||||
| el m'kheda pour mknassa ... l'owssada ... pour les autres ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| lrayef = msemene |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on dit aussi "l'khediya" ms plutot l'mkheda qd meme!
__________________ kon kan l'khokh i dawi kon dawa rasso |
|
| ||||
| ||||
| enness pour fouassa ..lghta pour les autres...lmanta pour l3roubiya ![]()
__________________ [quote]Si haut que l\'on soit placé, on n\'est toujours assis que sur son C.ul[/quote] |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc vu par les Subsahariens | Radar1 | Forum Général | 56 | 07/01/2008 21h49 |
| Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique | Radar1 | Forum Général | 257 | 02/10/2007 16h56 |
| Les Églises évangéliques en algérie et au maroc | Djbel_Amour | Forum Général | 0 | 16/11/2005 01h48 |
| Le Maroc marche pour ses otages | sami_b | Actualités marocaines | 0 | 07/11/2005 16h23 |
| Israël peut tuer mais pas la Syrie | ptitprince | Forum Général | 58 | 30/10/2005 18h17 |