Quand internet fait des ravages dans un couple maghrebin Cette histoire est vrai j'ai change les prénoms des individus se situant à MEZT dans le 57.
Samira et Fadel marié à l'age de 19 ans (37 ans) et de 21 ans (39 ans) premier amour, coup de foudre donne naissance à trois enfants Jamila, Sophiane et le dernière Rachid âgée de 18 ans, 16 ans et le dernier 12 ans, le couple marié depuis 18 ans, Fadel un pieux pratiquant et Samira aussi, lui travail et elle mère au foyer qui s'ennuie décident de mettre Internet le Mari réticent au début cette au caprice de Samira. Cette dernier décide d'aller dans un forum chatte elle fait la connaissance de Jean Claude 40 ans français de souche non croyant (athée) une amitié commence à naître entre les deux individu tous les jours ils se parlent sur MSN via aussi la Web came à l'insu de Fadel qui travaille la journée, Jean Claude propose à Samira de se rencontrer hésitante au début elle cède charmer par le discours indépendantiste et de liberté (pfffff????) De Jean il se rencontre le charme s'installe il se voit plusieurs pendant la journée (Fadel le Mari est au travaille), Fadel se rend compte que sa femme va souvent sur interne les embrouilles commence, il ne s'est pas que sa femme le trompe avec Jean Claude pendant sa journée de travail. Fadel découvre que sa femme le trompe, elle lui avoue qu'elle est amoureuse de Jean Claude, elle veut divorce les enfants abasourdi les pleures font du bruit dans la maison le père lui demande de quitter le domicile elle prend ses affaires et va s'installer chez Jean Claude. Sa fille Jamila l'insulte de pute et son fils lui fait adresse plus la parole .....Son père et une parti de sa famille la renier définitivement quelques mois plus tard Fadel à la garde des trois enfants désabusé il n'ose pas encore refaire sa vie honnête homme, travailleur, ses enfants désabusé par le divorce fil un mauvais coton Jamila rend visiter de temps en temps à sa mère tous comme Rachid évitant Jean Claude avec de l'amertume il aura fallu quel que mois pour faire le deuil.
Samira vie avec Jean Claude une parti de sa famille l'a répudie surtout son père (père hadj) qui ne veux plus entendre parler d’elle, elle a abandonné la prière, elle s'est mise à fumer à boire, goûter au porc, aller en boite, faire des aperos avec les collègues de Jean Claude elle respire sa soit disante liberté retrouve grâce sur internet. Détruisant un mariage de 18 ans, Jamila depuis traîne une réputation de fille facile (si bent ness si brillante à l'école avant l'adultère de sa mère), Rachid à eu des démêlés avec la police pour petit délinquance et son ex mari Fade toujours absurdi essaie de refaire surface il va souvent rendre visiter au père de Samira vont à la mosquée et se laisse du temps pour refaire sa vie gâcher par sa femme et internet. |