|
| |||
| |||
| Désolé Edir, awid amane ad sour awa?(Traduis moi ton chant de retrouvailles en berbere) je suis de ouarzazate et je ne suis pas un soussi. Je voulais faire une parodie du titanic pour quitter le maroc. |
|
| |||
| |||
| tu es deja au canada, c deja assez loin, tu ne trouves pas ?? Attention, la terre est ronde, plus tu t'éloignes, plus tu t'approches en fait ( c'est mal dit, mais pas grave). pour la traducton : wanna : celui, qui. irane : du verbe ira : vouloir. Zine : les jolie femmes, la beauté. issouk : verbe: aller au marcher. Almouggar : (el moussem en arabe ), une sorte de marché forain. y'i : de. je te laisse le soin de reconstituer la phrase. :-D |
|
| |||
| |||
| Merci Edir pour ta traduction, je te laisse avec ma pensée qui l'accompagne. Ne quitte jamais zine du blanc des yeux sinon tu verras la misère qui l'entoure. |
|
| |||
| |||
| dans l'éventualité donc que tout est beau et bien (et je résiste à la tentation de me prononcer sur ce beau et bien; et sur les moyens d'y parvenir et sur la capacité de changer le maroc davantage de l'intérieur que de l'extérieur, ou l'inverse; et sur ce qu'il n'ya pas de beau et bien; et sur la différence entre ce pas beau et pas bien du maroc avec les pas beaux et les pas bien d'ailleurs; et sur le bien et le beau du maroc etc etc et tout ça pcq la question est claire et simple) moi perso, je ne me vois pas vivre indéfiniment au maroc, ni indéfinement ou que ce soit ailleurs; j'm le voyage et le chgmnt... et c aussi une façon d'éviter la stagnation; d'autant plus que j'ai et que je me sens des obligations et ailleurs et ici. mais, pour le maroc, j'm bien tt ce que j'en ai vu (en terme de ville) et puisque je n'en ai pas vu bcp j'aimerais découvrir le reste. j'ai une préférence pour salé y ayant vécu une très grande partie de mon enfance, et pour rabat, pcq c juste à côté et que j'y ai bcp de souvenir sinon, j'm bcp la campagne c plus sain et plus tranquille et j'y ai bcp de souvenirs aussi,.. une rencontre avec une partie de moi. casa me traumatise, le centre-ville pour préciser et le bruit, mais me fascine. |
|
| |||
| |||
| Visiblement tout le monde veux bien aller au maroc à condition qu'il soit changé !! Moi je vous propose que l'on fasse appel au japonnais ou aux malaisiens pour coloniser le Maroc pour une cinquantaine d'années le temps de le développer. Ensuite ils nous le renderont et nous y viveont heureux et épanouis. |
|
| ||||
| ||||
| pourkoi les japonais ou le smalisiens.....pourquoi pas nous!!! pourquoi on participerait pas au changement du maroc.....! Nous avons des comptences, partout dans le monde.! c'est bien d'analyser les choses, les critiquer, mais faut agir aussi.....! |
|
| ||||
| ||||
| Edir! Essaie de manger du couscous avec des baguettes et on en reparle! :-D n* ;-) |
|
| |||
| |||
| ca serait bien que nous developpons notre pays nous meme sans demader de l aide aux etrangers |
|
| ||||
| ||||
| ben justement apprend moi a manger le couscou avec des baguetes............! Vive la discussion |
|
| |||
| |||
| najette !! tu ne changeras donc jamais !!! :-D :-D :-D c'est vai que celle-la , j' y ai pas pensé !! J epense que quand e maroc sera développé, les gens ne mangeons plus que des steak hachés, des frites, des humbouger... Le couscous sera complètemet ringard. |