Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/06/2006, 00h22

Par défaut Un truc marrant...par: Yassine ZIZI!

mdr!!!!!!! Désolé les amis, mais là j'arrive plus à ne pas lire ses chroniques à ce Yassine ZIZI, et je ne peux m'empêcher de vous présenter celle qui m'a fait éclater de rire!! pourtant c vrai....
voilà un lien pour les interessés: http://weblog.lejournal-hebdo.com/

L'EFFRONTEE
Par yassine zizi, samedi 20 mai 2006 à 18:23 :: Chroniques :: #62 :: rss

Chronique du 20 mai 2006

Ma fille est amoureuse et ça m'emmerde grave. Le jour où je l'ai appris (et là, tous les papas du monde me comprendront), c'est comme si j'avais reçu le World Trade Center sur la tête. Et je ne vous parle pas de la nuit blanche que j'ai passée en train de ruminer la bonne nouvelle et tous les plans abracadabrants que je me suis fait dans la tête et que je me suis promis d'exécuter dès le lendemain matin. D'abord, prendre une année sabbatique et consacrer tout mon temps à la filature de l'indigne progéniture. Ensuite, louer un garage ou une étable à l'extérieur de la ville pour une très longue durée et que j'appellerai « Salle de torture ». Dedans, je séquestre tous les gros dégueulasses qui dragueraient ma fille et avec mon matos label SS, je leur ferai regretter pour le reste de leur courte existence l'instant où ils ont osé zyeuter ma mienne de môme.

C'était mardi dernier. Je rentre le soir à la maison et je la trouve allongée à plat ventre sur le lit. Son menton bien calé sur ses deux poings fermés et ses yeux verrouillés comme des roquettes sur l'écran de télé. Je m'allonge à côté d'elle et après de furtifs salamouah mouah mouah habituels, la réunion au sommet commence :

Moi : Comment ç'était à l'école ?

Elle : Bhal d'habitude (ma fille est parfaitement bilingue). Zakaria m'a encore tiré les cheveux.

Moi : Tu lui as collé un pain ?

Elle : Bhal comment que toi tu m'as l'appris. Il a pleuré toute l'après-midi.

Moi : C'est bien, ma fille. A l'école, comme dans la vie, il ne faut pas se laisser faire.

Elle : Ouais... d'accord... Safi, tu as fini ? Est-ce que tu peux, s' vous plaît, me laisser seule ? Je réfléchis très beaucoup et je ne veux pas que quelqu'un qu'il me dérange.

Moi : Et tu réfléchis à quoi ?

Elle : Je crois que je suis amoureuse...

Estomaqué ! Steacké sur place ! Viandaché pour toujours ! Le choc des titans, le jour le plus long et les pets de Damoclès en plein dans la tronche. Ma fille AMOUREUSE Et pourquoi ça arrive à moi, ce truc ? A sa naissance, j'avais pourtant précisé que durant sa vie, elle ne serait amoureuse que de trois personnes : Son papa, sa maman et sa poupée Barbie. Le reste, interdit ! Pas de mecs dans sa vie. Ils sont tous dégueulasses et dangereux et chaque fois qu'ils partent à la chasse, ils laissent trop de victimes derrière. Un peu comme son papa, si j'ose dire.

Moi : Pardon ? Tu peux répéter ?

Elle : Pffffff... Toi aussi tu sais pas comme maman qu'est-ce que c'est que quand on est amoureux ? Mais Vous ne comprenez rien dans cette maison ou quoi ?

Moi : Ben non, je crois qu'on ne comprend plus rien dans cette maison. Dis, tu peux me rappeler quel âge tu as ?

Elle : Pfffff.... Tu me poses dima des questions bêêêtes... J'ai quatre ans et demi, et dans quelques dodos j'aura cinq ans et pour mon nanniversaireu je veux un vélo rose, une autre Barbie rose, un rouge à lèvres (aïe aïe aïe !!) rose, toute la journée au Magic Parc, un Macdo et je veux que tu inscris moi à l'aréobic comme Souhaïla. Na !

Moi : Et tu es amoureuse de qui ?

Elle : Je ne sais pas encore... Je réfléchis.

Moi : Et tu peux m'expliquer comment on est amoureuse ?

Elle : Papa, tu es beaucoup très bête comme maman. Il faut que vous regardez les Winx (des dessins animés dont le créateur est un enfoiré qui n'a surtout pas intérêt à passer devant ma salle de torture). Tu sais, y a Bloom, y a Stella, y a Flora, y a Musa et y a Techna ! Euh... eh bien... quand il y a par exemple Flora qui regarde un garçon, il y a des petits coeurs qui sont dans ses yeux et elle rougit... Regarde (elle retrousse une manche de son pyjama rose sur lequel on voit Barbie faire dodo) et elle me montre son bras), j'ai dessiné un petit coeur avec un feutre rose. C';est ça ce que c'est être amoureuse. Mais je ne sais pas comment est-ce qu'on fait pour rougir. S'il te plaît, tu peux m'apprendre s'il te plaît ?

Elle a de la chance d'être ma fille. C'aurait été une d'autre, une bonne fessée et elle aurait su comment on fait pour rougir longtemps. Je sens que tout m'échappe prématurément et que je n'ai plus de contrôle sur rien. Moi, à quatre ans et demi, je ne savais même pas ce que dessins animés signifiaient. A quatre ans et demi, je n'avais encore jamais goûté un Mc Do (normal, ça existait même pas) et un manche à balais que je prenais pour un fusil remplaçait amplement une journée au Magic Parc. Ce n'est que très tard que j'ai eu mon premier pistolet. C'était un pistolet à eau dans lequel il m'était formellement interdit de mettre de l'eau. Aujourd'hui, comme un vieux con, je me retrouve en train de défendre mes biens avec une gamine de quatre ans et demi. Quand elle est devant MON ordinateur et qu'elle joue à des jeux débiles qu'on dit instructifs, impossible de bosser mes trucs. Quand je veux regarder MA télé et qu'elle est scotchée devant pour mater les Winx ou les teletubbies, tu peux te gratter pour qu'elle cède du terrain. Elle m'énerve, elle le sait et pour achever le blessé qui a baissé les armes depuis longtemps, elle lui annonce qu'elle est amoureuse.

Elle : Papa, j'ai réfléchis. Je sais de qui je suis amoureuse.

Moi (bouillonnant de rage) : Je t'écoute...

Elle : Je crois que je suis amoureuse de toi.

On appelle ça le bonheur.
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 01h26
non homologué

Par défaut

uppppp, c'est trop mignon.......
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 01h58

Par défaut

C'est mimi
Vieux 22/06/2006, 02h01
Mode nuage

Par défaut

ptdrrrrrr c'est pas mal

kikoo la tueuse
Vieux 22/06/2006, 02h37
Par défaut

merci pour le lien,moi aussi je suis j'adore les chroniques de yassine zizi
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 10h27
non homologué

Par défaut

je ne voulais rien dire, juste faire remonter le post.
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2007, 13h48
Par défaut Re : Un truc marrant...par: Yassine ZIZI!

je veux faire remonter le sujet, je suis une grande fan de yassine zizi, allez voir une page myspace consacré à lui, c'est pas une page officiel, mais il sait ce qui arrive dessus!!! trop marrant ces chroniques, laissez lui des com's il vient trés souvent voir les commentaires, et il peut même repondre.

www.myspace.com/yassinezizi

Dernière modification par Rebellion ; 21/11/2007 à 13h54.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages