le divorce en islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/06/2006, 16h20
Par défaut

oui ses parents, mon oncle comme tuteur .
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 16h27

Par défaut

Bonjour,

Je suis vraiment triste pour toi, y a vraiment plus moyen d'essayer d'arranger les choses entre vous deux.Même si ca fait déjà 6 mois que vous êtes séparés
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 16h47
Par défaut

non y a plus moyen du tout, j'ai essayé pendant deux ans mais maintenant on est plus à ce stade. On s'est rendu à l'évidence. On a vraiment rien à faire ensemble. Chacun de ns mérite d'être heureux. C'est triste mais ça l'est encore plus si on avait continué à se faire souffrir.
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 19h21

Par défaut Re : le divorce en islam

Salam,

Je vais divorcer bientôt car mon mari est parti sans rien dire. Moi je l'aime encore, mais lui ne veut plus entendre parler de moi, je ne sais toujours pas pourquoi... d'autant que tout se passait trés trés bien entre nous. Il est parti du jour au lendemain sans rien dire. Maintenant il me parle de divorce. Doit-on se rendre devant un imam pour en parler ou divorcer directement?
Aidez moi merci.
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 19h46

Citation:
Envoyé par Firdaous Voir le message
Salam,

Je vais divorcer bientôt car mon mari est parti sans rien dire. Moi je l'aime encore, mais lui ne veut plus entendre parler de moi, je ne sais toujours pas pourquoi... d'autant que tout se passait trés trés bien entre nous. Il est parti du jour au lendemain sans rien dire. Maintenant il me parle de divorce. Doit-on se rendre devant un imam pour en parler ou divorcer directement?
Aidez moi merci.
Salam aleykoum

Discutez en tout les 2 avec une personne reconnu pour se sagesse afin qu'il vous aide a comprendre ce qui a provoqué cette situation.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 17h37

Citation:
Envoyé par abdNasser Voir le message
Salam aleykoum

Discutez en tout les 2 avec une personne reconnu pour se sagesse afin qu'il vous aide a comprendre ce qui a provoqué cette situation.
Merci pour ta réponse Abd Nasser. Mais il refuse de me contacter. Tu penserais à Imam par exemple?
Je sais plus quoi penser. Je suis partagé entre mon amour pour lui (parceque j'ai toujours des sentiments pour lui) et ma déception de cet homme. Je ne sais pas si je dois attendre ou demander une annulation de mariage, car il a eu ses papiers "grâce à moi".
Est-ce que demander une annulation de mariage revient à dire que c'est la femme qui demande le divorce, sachant que c'est lui l'a demander mais c'est moi qui entreprend les démarches?
Merci pour vos réponses.
Wasalam
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 11h52

Citation:
Merci pour ta réponse Abd Nasser. Mais il refuse de me contacter. Tu penserais à Imam par exemple?
Je sais plus quoi penser. Je suis partagé entre mon amour pour lui (parceque j'ai toujours des sentiments pour lui) et ma déception de cet homme. Je ne sais pas si je dois attendre ou demander une annulation de mariage, car il a eu ses papiers "grâce à moi".
Est-ce que demander une annulation de mariage revient à dire que c'est la femme qui demande le divorce, sachant que c'est lui l'a demander mais c'est moi qui entreprend les démarches?
Merci pour vos réponses.
Wasalam
Salam,

Personne...???
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 12h01
revenir a l essentiel

Citation:
Merci pour vos réponses.
Wasalam
Je vais te répondre comme je peux pour t'aider un peu....
vous vous êtes mariée a la mairie ? et combien de temps de mariage...malheuresement parfois il faut se rendre a l'évidence que la personne que tu aimes ne partage pas tes sentiments et vaut mieux tout stopper avant de sombre trop profondément
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 15h07

Non,nous nous sommes mariés au Maroc.
Réponse avec citation
Vieux 17/05/2008, 10h27
Sur tes pas yâ Mouhammad!

ma soeur, ne va pas chercher des renseignements sur les forums, tu vas avoir toutes sortes de réponses..

le divorce , c'est simple, il faut et suffit que ton mari dise qu'il te divorce, il dit "je te divorce" ou qq chose de ce type AVEC l'intention que ce soit un divorce par ex. "Va-t-en!" ou "Rentre chez tes parents".. avec cette intention.

Pas besoin d'imâm, ni de mosquée ..

Si vous êtes d'accord pour la séparation il y a d'autres moyens que le divorce, comme le "rachat" de ta dot, mais c'est encore autre chose.

Je te conseille enfin lillâh ta'âlâ.. trouve qqun qui lui dit que tu veux entendre de lui qu'il divorce, car si vous êtes musulmans et qu'il disparait dans la nature sans l'avoir prononcé , tu restes sa femme et ta situation peut ainsi être encore plus embêtante.. et pour ton coeur, cesse d'espérer, il a clairement voulu avoir les papiers par toi et ne t'a pas aimée, il s'est servi de toi, j'ai de la peine pour toi..
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Demarches Divorce cavaillon Maroc / France 13 10/01/2009 23h08
Les droits de l'homme sont-ils possibles en islam albouhali Forum Islam 67 26/08/2008 15h25
My reversion to Islam abdou1023 Board in English 25 09/06/2006 00h22
La beauté de l'islam sofiaaa Forum Islam 4 28/04/2006 17h19
L'histoire du savant Yacub CREAM Forum Culturel 13 12/04/2006 23h52

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h51.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38