|
| ||||
| ||||
| La musique du désert marocain Dans le désert, le sable chante parfois. Et c'est un son étrange qui effraie les voyageurs. Evocation poétique d'un phénomène naturel qui intriguait déjà Marco Polo et Guy de Maupassant. http://www.arteradio.com/son.html?18950 :-) |
|
| ||||
| ||||
| Je viens d'écouter les deux enregistrements. Le premier m'a fait verser une larme. La voix du muezzin me rappelle l'appel à la prière que j'entendais tous les jours depuis chez moi. D'ailleurs, le son était net parce que la mosquée se trouvait à quelques pas de chez nous. L'ambiance me rappelle beaucoup de bons souvenirs et effectivement, on a l'impression d'y être en écoutant toutes ces voix, ces sons, surtout les cloches. Mais en même temps, elle réveille en moi un mal du pays que j'essaye d'apaiser dans l'espoir de ne pas me laisser emporter par le chagrin... |
|
| ||||
| ||||
| C'est très beau, très émouvant. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Parler d'islam radical et montrer des gens en train de faire la prière | tinky | Forum Islam | 33 | 13/05/2007 13h57 |
| Sourate sur Myriam/Marie | laiglejo | Forum Islam | 74 | 16/04/2006 08h02 |
| les travers de la réincarnantion | Ikanhuka | Forum Culturel | 0 | 11/01/2006 20h15 |
| Liaison fixe entre l´espagne et le maroc à travers le Détroit de Gibraltar | cheima | Forum Général | 0 | 25/11/2005 00h26 |