|
| |||
| |||
| Bonjour, La semaine prochaine c'est l'anniversaire à mon mari, et j'aimerais lui faire un bon petit plat (pas trop dur à faire), mais hélas je n'ai aucune idée. Alors les filles j'attend vos petites recettes ! Merci. |
|
| ||||
| ||||
| Faudrait voir ce qu'il aime lui. C'est quoi ses plats préférés ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Et bien il n'est pas du tout difficile il mange tout ! |
|
| |||
| |||
| J'ai jamais fait de pastilla, peut tu me donner la recette s'il te plait merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
500 g de filet de colin 300 g de crevettes décortiquées 100 g de calamars 1/2 bouquet de persil haché 4 gousses d'ail hachées 100 g de vermicelle de riz chinoise 10 feuilles de brik 1 oeuf, un peu de purée de piment (selon goût) 1 verre à thé d'huile d'arachide Sel, poivre 1 c. à s. de paprika, 1 c. à c. de cumin Plonger la vermicelle dans de l'eau bouillante et laisser tremper 4 minutes hors feu. Egoutter et couper grossièrement au ciseau dans un grand saladier. Faire frire le poisson. Le mettre en miettes avec la vermicelle. Ajouter les crevettes et les calamars mi-cuits. Mettre le persil, le piment, l'ail et les épices. Verser 1/2 verre d'huile, l'oeuf et bien mélanger l'ensemble. Montage Huiler une plaque allant au four, y mettre une première feuille et disposer 4 autres en les faisant chevaucher et en laissant déborder de la moitié par rapport à la première feuille. Bien huiler les feuilles. Etaler la préparation au milieu. Rabattre par dessus les feuilles qui dépassent et couvrir à nouveau de feuilles se chevauchant et débordant à l'extérieur. Glisser les feuilles en dessous et huiler une deuxième fois pour que çà soit croustillant. Enfourner 25 minutes environ. Glisser délicatement la pastilla sur le plat de service et décorer avec quelques crevettes et le persil. |
|
| |||
| |||
| Merci beaucoup. Et pour le plat qui va au four, je peut utilisée un plat en porcelaine comme celui pour faire les tartes ? |
|
| |||
| |||
| oui moi je le fais avec un moule a tarte et ca marche tres bien! |
|
| ||||
| ||||
| Déjà fait plusieurs assiettes d'entrée différentes où tout le monde se sert..meme pas obligé que des entrées...une assiette de briouates..de salades...de nouilles asiatiques....za3louk Tu peux faire une quiche au fromage (achète une pate brisée pret à cuire, tu prend un pot de creme fraiche, tu la mélange avec un sachet de gruyere rapée (ajoutes-y ce que tu souhaite : thon, kefta..carottes..) , et des oeufs (jaune + blanc) ..une fois que c'est melangé, tu picottes la pate dans le moule avec ta fourchette. Un moule à tarte c'est tres bien (met du papier sulfurisé) Et quand c'est doré tu la sors se mange chaud ou froid...Tu peux aussi faire une assiette de brochettes! Chez le boucher se vendent aussi de bonnes tranches de charcuteries halal..au poivrons et tout... Moi c'est ce que je ferais... salut! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Cadeau d'anniversaire pour mon amoureux | Louiza 69 | Histoires de coeur | 57 | 04/12/2007 10h01 |
| idée de diner | firdaws99 | Forum Cuisine | 29 | 20/12/2006 19h00 |
| Cadeau d'anniversaire pour lui | perdue | Forum bladinettes | 119 | 09/06/2006 21h04 |
| Cadeau d'anniversaire | benmissmouf | Jrad | 3 | 30/05/2006 10h06 |
| une idée pour le diner de ce soir | perledorien69 | Jrad | 52 | 17/11/2005 18h54 |