|
| ||||
| ||||
| Le libre-arbitre est une illusion totale qui consiste à croire que nous agissons souverainement alors que nous sommes entièrement conditionnés. Je pense être libre tant que je ne sens rien qui s'oppose à moi, alors que cette aisance résulte de l'accoutumance à cet état de fait. La liberté se définit par l'absence de toute contrainte. N'est-elle pas un mythe ? Sommes-nous libres ou esclaves ? - par rapport à soi-même. Réaction : Se discipliner, entamer un cheminement psycho-analytique ou de développement spirituel ? - par rapport à la société. Réaction : Se révolter, se rebeller, entrer en dissidence; mais il faut être très fort, c'est la voie du surhumain...
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Notre libre arbitre est très subjectif , nous croyons avoir le choix mais en fait ce choix est restreins Par un certain nombre de choses Parmit lequel il y a nos patrimoine génétique la culture dans laquel nos vivons et notre éducation J avais vu un reportage sur des vrai jumeaux donc avec les même genes que l ont separais et a qui ont proposais de choisir entre plusieurs possibilité par exemple un berger allemand ou un caniche , une voiture bleue ou une noire etc etc Et bien sans se concerter ils choisissais exactement la même chose |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ali est libre | Difkoum | Au fil de l'actu | 4 | 17/05/2006 18h24 |
| ou est la logique, pharaon utilise des esclaves juifs ou des artisants libre? | tazd19 | Forum Islam | 24 | 03/01/2006 12h02 |
| bac libre | golden_boy | Forum Général | 21 | 06/12/2005 23h25 |
| La République libre des "non pareils" | nayed4 | Forum Général | 2 | 24/11/2005 18h06 |