| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
bein tout est dans le titre.... je veux tout savoir sur cet entretien svp...et qu'est ce qu'il faut faire ou avoir pour obtenir ce fameux visa etudiant!! svp j'attends vos reponse! |
|
| ||||
| ||||
|
apres avoir passer mon tcf (nivo 5 et 19 en expretion ecrite) g été dispencer de lentretien je pense ke ce celà consiste à tester la langue lambition et la manière de s exprimer c à peu près celui pr le visa bon courage après si tu as déjà ton inscription ds une université tu na ka aller voir le consulat labas tu sera le mieux guidée
|
|
| ||||
| ||||
|
Mlle Oumamita, Après l'entretien CEF, on reçois une attestation qui est indisponsable à la validation du dossier VISA. Donc, faut pas dire qu'à force luiguistique on peut être dispenser de cet entretien qui vise un diagnostic psycologique et un examen des compétences perso et prof. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Bonsoir, CEF (Centre D'Etude en France) Oumamita ne craind rien c'est une entretien de quelques 20 minutes ou tu dois exposer ton projet d'etude, tes capaçités, ils vont te poser des questions genre pourquoi tu as choisi la France etc surtout ne leur montre pas que tu veux rester en France pour toujours. Attention, la reussite de cet entretien ne signifie pas automatiquement qu'on a garantie le Visa Etudiant ! Radioactive, c'est bizzare normalement l'entretien CEF est indispensable pour passer à l'étape suivante, la demande de visa etudiant, tu dois bien te renseigner parce que là bas au CEF des fois ils veulent se débarasser des personnes à n'importe quel prix vue le nombre de personne qu'ils acceuillent chaque jour... |
|
| |||
| |||
|
bonjour je suis une nouvelle dans ce site je viens de m'inscrire ya une heure.g bien apprecié ce site surtt qd il ya des gens ki sont prets à tendre la main pour aider les autres.bref ma question c la suivante:ben g fixé un rendez vous au cef pour ce vendredi prochain inchallah alors je veux bien savoir comment çà se passe labas genre de questions posées,est cki ya un ehec ou non est ce ke çà peut influencer sur la demande de visa? merci de me repondre vite si ya qq1 ki a deja une idée.je vous serais reconnaissante cordialement Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comment ça se passe ? Bon normal, surtout pas de panique, ils vérifient des documents puis tu passes à l'entretien. Genre de questions posées ? - Pourquoi tu veux faire des études en France ? - Pourquoi tu as choisi une telle région ? - Est-ce tu connais quelqu'un là bas ? - Ce genre d'étude n'existe pas au Maroc ? - Est-ce tu connais quelqu'un là bas pour t'heberger ? Puis tu dois présenter ton projet d'étude, ce que tu veux faire dans le futur. il n'y a pas un echec mais à la fin de l'entretien ils donnent un avis qui pourra influencer sur la demande de Visa. Bonne chance |
|
| |||
| |||
|
MERCI je m'excuse si je t'ai derangé en posant trop de questions .merci encore une fois
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
non cava merci bcp Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rencontre pour la première fois avec la belle-mère | dior21 | Forum bladinettes | 148 | 31/10/2009 23h53 |
| Pub marrante | Caramielle | Jrad | 5308 | 31/12/2007 02h40 |
| Finkielkraut enfin rattrapé par son passé | zmax91 | Forum Général | 1 | 12/12/2005 14h32 |
| Une adolescente de Dieppe piégée par une rencontre sur Internet | lekaftan | Forum Général | 11 | 22/11/2005 12h47 |
| Une famille passe chaque nuit dans un cagibi de 4m² | anissa2005 | Forum Général | 8 | 14/11/2005 11h41 |