Sarkozy invite "ceux qui n'aiment pas la France" à partir

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/06/2006, 20h40
gone with the wind

Par défaut Sarkozy invite "ceux qui n'aiment pas la France" à partir

jeudi 22 juin 2006, 20h02
AGEN, Lot-et-Garonne (Reuters) - "Ceux qui n'aiment pas la France" ne sont pas obligés d'y rester, a réaffirmé le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy.

Dans un discours prononcé à Agen (Lot-et-Garonne) dans la perspective de sa candidature à l'élection présidentielle de 2007, le président de l'UMP a repris un thème qu'il avait testé le 22 avril devant de nouveaux adhérents de l'UMP.

Il a dénoncé pêle-mêle "ceux qui ont délibérément choisi de vivre du travail des autres, ceux qui pensent que tout leur est dû sans qu'eux-mêmes ne doivent rien à personne (...), ceux qui, au lieu de se donner du mal pour gagner leur vie, préfèrent chercher dans les replis de l'Histoire une dette imaginaire que la France aurait contractée à leur égard (...), ceux qui préfèrent attiser la surenchère des mémoires pour exiger une compensation que personne ne leur doit plutôt que de chercher à s'intégrer par l'effort et par le travail."

"Ceux qui n'aiment pas la France, ceux qui exigent tout d'elle sans rien vouloir lui donner, je leur dis qu'ils ne sont pas obligés de rester sur le territoire national", a ajouté Nicolas Sarkozy.

"S'il y en a que cela gêne d'être en France, qu'ils ne se gênent pas pour quitter un pays qu'ils n'aiment pas", avait-il dit le 22 avril. Sa formule avait déchaîné les critiques de la gauche et suscité des commentaires goguenards à l'extrême droite, prompte à dénoncer un plagiat.

persiste et signe !
Vieux 22/06/2006, 20h50

Par défaut

Et il propose quoi pour ceux qui n'aime pas sarkozy ? ... car je crois bien qu'on est trés nombreux .
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 21h27
je pense, donc je suis

Par défaut

c'est lui meme qui n'aime pas la france puisqu'il veut durcir les conditions du regroupement famillial....
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 22h07
i declare peace & love

Entrées dans le blog: 6
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
jeudi 22 juin 2006, 20h02
AGEN, Lot-et-Garonne (Reuters) - "Ceux qui n'aiment pas la France" ne sont pas obligés d'y rester, a réaffirmé le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy.

Dans un discours prononcé à Agen (Lot-et-Garonne) dans la perspective de sa candidature à l'élection présidentielle de 2007, le président de l'UMP a repris un thème qu'il avait testé le 22 avril devant de nouveaux adhérents de l'UMP.

Il a dénoncé pêle-mêle "ceux qui ont délibérément choisi de vivre du travail des autres, ceux qui pensent que tout leur est dû sans qu'eux-mêmes ne doivent rien à personne (...), ceux qui, au lieu de se donner du mal pour gagner leur vie, préfèrent chercher dans les replis de l'Histoire une dette imaginaire que la France aurait contractée à leur égard (...), ceux qui préfèrent attiser la surenchère des mémoires pour exiger une compensation que personne ne leur doit plutôt que de chercher à s'intégrer par l'effort et par le travail."

"Ceux qui n'aiment pas la France, ceux qui exigent tout d'elle sans rien vouloir lui donner, je leur dis qu'ils ne sont pas obligés de rester sur le territoire national", a ajouté Nicolas Sarkozy.

"S'il y en a que cela gêne d'être en France, qu'ils ne se gênent pas pour quitter un pays qu'ils n'aiment pas", avait-il dit le 22 avril. Sa formule avait déchaîné les critiques de la gauche et suscité des commentaires goguenards à l'extrême droite, prompte à dénoncer un plagiat.

persiste et signe !
Je vais peut etre choquer mais pour moi si des gens se sentent mal en france, s'ils ne se sentent pas acceptés , s'ils en veulent aux français et rejettent la culture française je trouve evident qu'on leur propose de s'en aller !

La vie est courte à quoi bon galerer dans un pays que l'on aime pas ??

Cela est valable pour tout le monde, il y a des tas de français de "souche"
des petits blonds aux yeux bleux qui s'expatrient à Londres ou aux Usa car la vie en France (trop de charges, trop d'administration) ne leur convient pas.
Il faut que les gens comprenent que venir dans un pays c'est accepter sa culture et se meler aux habitants sinon la vie en marge est trop dure on se sent rejeté de partout et c'est là que la rancoeur et la frustration augmentent, donc personne n'oblige personne à rester en France, je pense que c'est ce qu'il a voulu dire et la dessus je suis d'accord.
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 23h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par sarahfj
Je vais peut etre choquer mais pour moi si des gens se sentent mal en france, s'ils ne se sentent pas acceptés , s'ils en veulent aux français et rejettent la culture française je trouve evident qu'on leur propose de s'en aller !

des petits blonds aux yeux bleux qui s'expatrient à Londres ou aux Usa car la vie en France (trop de charges, trop d'administration) ne leur convient pas.
Il faut que les gens comprenent que venir dans un pays c'est accepter sa culture et se meler aux habitants sinon la vie en marge est trop dure on se sent rejeté de partout et c'est là que la rancoeur et la frustration augmentent, donc personne n'oblige personne à rester en France, je pense que c'est ce qu'il a voulu dire et la dessus je suis d'accord.
Tu n'as pas tout-à- fait tort, mais je ne pense pas que la question se pose dans ces termes: en effet, moi, je ne me suis jamais demandé si j'aimais ou pas la France, (pour moi, c'était une évidence), mais plutôt si la France m'aimait ou pas... Et je ne vois effectivement pas pourquoi je resterais dans un pays si celui-ci ne m'aime pas.
Alors, je dis à la france, aime moi ou je te quitte... 1 de perdue 10 de retrouvée, même si en l'occurence celle que je perd... c'est un peu ma mère...
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 01h36

Par défaut

sarahfj tu me fais pitié
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 01h53
Lac Louise,ALberta,Canada

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1

"S'il y en a que cela gêne d'être en France, qu'ils ne se gênent pas pour quitter un pays qu'ils n'aiment pas", .
Je suis tout à fait avec ce passage. Comment peut-on vivre dans un pays qu'on n'aime pas ? Tu n'aimes pas le pays dans lequel tu vis, eh! trouve-toi un autre où tu te sens bien, sinon, tu vas y vivre malheureux ou malheureuse.
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 01h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par sarahfj

.

Tu as écrit la même chose que moi sans t'avoir lu
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 01h55
3ich w'ma t7dich ........

Par défaut

Citation:
Envoyé par sarahfj

salam,

je suis tout à fait d'accord avec toi.

no comment.

salam
Vieux 25/06/2006, 02h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par sarahfj

.
J'ai rencontré un français derièrement et justement il a immigré au Canada et il m'avait dit qu'il se sentait malheureux en France, au dédut, il est parti travailler à Madagascar puis au Mexique et maintenant au Canada.

Il n'y a personne qui nous a poussé à immigrer par la force. Donc, si tu n'es pas contente là où tu vis , tu plies bagage et tu vas chercher ailleurs où le paturage est plus vert. C'est très clair dans mon esprit.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages