Sarkozy invite "ceux qui n'aiment pas la France" à partir

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/06/2006, 03h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par sarahfj
Je vais peut etre choquer mais pour moi si des gens se sentent mal en france, s'ils ne se sentent pas acceptés , s'ils en veulent aux français et rejettent la culture française je trouve evident qu'on leur propose de s'en aller !

La vie est courte à quoi bon galerer dans un pays que l'on aime pas ??

Cela est valable pour tout le monde, il y a des tas de français de "souche"
des petits blonds aux yeux bleux qui s'expatrient à Londres ou aux Usa car la vie en France (trop de charges, trop d'administration) ne leur convient pas.
Il faut que les gens comprenent que venir dans un pays c'est accepter sa culture et se meler aux habitants sinon la vie en marge est trop dure on se sent rejeté de partout et c'est là que la rancoeur et la frustration augmentent, donc personne n'oblige personne à rester en France, je pense que c'est ce qu'il a voulu dire et la dessus je suis d'accord.

Exact ... quitte a m'attirer les foudres
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 03h04
Lac Louise,ALberta,Canada

Par défaut

Citation:
Envoyé par Style2ouF
Et il propose quoi pour ceux qui n'aime pas sarkozy ? ... .
À ne pas voter pour lui.
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 03h15
Mazel Tov !

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
Il a dénoncé pêle-mêle "ceux qui ont délibérément choisi de vivre du travail des autres, ceux qui pensent que tout leur est dû sans qu'eux-mêmes ne doivent rien à personne (...), ceux qui, au lieu de se donner du mal pour gagner leur vie,
Sur ce coup-là, il n'a pas tord, il y en plein qui sont là pour profiter des aides sociales et du chomage sans vraiment chercher a avoir une situation. Le probleme c'est que ça m'étonnerai que Sarko fasse du cas par cas , ça va être tout le monde dans le même sac !

Citation:
Envoyé par sarahfj
il y a des tas de français de "souche"
des petits blonds aux yeux bleux qui s'expatrient à Londres ou aux Usa car la vie en France (trop de charges, trop d'administration) ne leur convient pas.
Trop d'charges, trop de charges ... Faut voir les avantages qu'on a à côté, j'ai une amie qui en a eu pour 5000 frcs en platre pour avoir glissé dans les rue de N.Y .
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 03h22
J'ai tué JFK

Entrées dans le blog: 71
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
jeudi 22 juin 2006, 20h02
AGEN, Lot-et-Garonne (Reuters) - "Ceux qui n'aiment pas la France" ne sont pas obligés d'y rester, a réaffirmé le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy.

Dans un discours prononcé à Agen (Lot-et-Garonne) dans la perspective de sa candidature à l'élection présidentielle de 2007, le président de l'UMP a repris un thème qu'il avait testé le 22 avril devant de nouveaux adhérents de l'UMP.

Il a dénoncé pêle-mêle "ceux qui ont délibérément choisi de vivre du travail des autres, ceux qui pensent que tout leur est dû sans qu'eux-mêmes ne doivent rien à personne (...), ceux qui, au lieu de se donner du mal pour gagner leur vie, préfèrent chercher dans les replis de l'Histoire une dette imaginaire que la France aurait contractée à leur égard (...), ceux qui préfèrent attiser la surenchère des mémoires pour exiger une compensation que personne ne leur doit plutôt que de chercher à s'intégrer par l'effort et par le travail."

"Ceux qui n'aiment pas la France, ceux qui exigent tout d'elle sans rien vouloir lui donner, je leur dis qu'ils ne sont pas obligés de rester sur le territoire national", a ajouté Nicolas Sarkozy.

"S'il y en a que cela gêne d'être en France, qu'ils ne se gênent pas pour quitter un pays qu'ils n'aiment pas", avait-il dit le 22 avril. Sa formule avait déchaîné les critiques de la gauche et suscité des commentaires goguenards à l'extrême droite, prompte à dénoncer un plagiat.

persiste et signe !

Tous ces soit disant dérapages verbaux ; ne sont que calculs ,elles sont dites délibérément tout en prenant soin de faire croire à la boulette ,pour marquer les esprits ,nouvelle technique utilisée par les politiques
Il faut expliquer à Sarkopetitzisy que le français n'est pas con ,tout du moins80 pc en 2002
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 03h32
Lac Louise,ALberta,Canada

Par défaut

Citation:
Envoyé par mlMs

Tous ces soit disant dérapages verbaux ; ne sont que calculs ,elles sont dites délibérément tout en prenant soin de faire croire à la boulette ,pour marquer les esprits ,nouvelle technique utilisée par les politiques
Il faut expliquer à Sarkopetitzisy que le français n'est pas con ,tout du moins80 pc en 2002
right, tu as raison, c'est du capital politique et de l'opportunisme
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 03h35
dima ji3an

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
jeudi 22 juin 2006, 20h02
AGEN, Lot-et-Garonne (Reuters) - "Ceux qui n'aiment pas la France" ne sont pas obligés d'y rester, a réaffirmé le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy.

Dans un discours prononcé à Agen (Lot-et-Garonne) dans la perspective de sa candidature à l'élection présidentielle de 2007, le président de l'UMP a repris un thème qu'il avait testé le 22 avril devant de nouveaux adhérents de l'UMP.

Il a dénoncé pêle-mêle "ceux qui ont délibérément choisi de vivre du travail des autres, ceux qui pensent que tout leur est dû sans qu'eux-mêmes ne doivent rien à personne (...), ceux qui, au lieu de se donner du mal pour gagner leur vie, préfèrent chercher dans les replis de l'Histoire une dette imaginaire que la France aurait contractée à leur égard (...), ceux qui préfèrent attiser la surenchère des mémoires pour exiger une compensation que personne ne leur doit plutôt que de chercher à s'intégrer par l'effort et par le travail."

"Ceux qui n'aiment pas la France, ceux qui exigent tout d'elle sans rien vouloir lui donner, je leur dis qu'ils ne sont pas obligés de rester sur le territoire national", a ajouté Nicolas Sarkozy.

"S'il y en a que cela gêne d'être en France, qu'ils ne se gênent pas pour quitter un pays qu'ils n'aiment pas", avait-il dit le 22 avril. Sa formule avait déchaîné les critiques de la gauche et suscité des commentaires goguenards à l'extrême droite, prompte à dénoncer un plagiat.

persiste et signe !
il est en campgne pour la presidence en gratent chz le F.N moi j'aime la france mais lui je l'aime vraiment pa du tous
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 14h59
je pense, donc je suis

Par défaut

je vous rapelle qu'on a le droit de ne pas etre d'accord, on a le droit d'etre en marge de la societe....

y aura toujours des moutons galeux....
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2006, 15h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par sarahfj
Je vais peut etre choquer mais pour moi si des gens se sentent mal en france, s'ils ne se sentent pas acceptés , s'ils en veulent aux français et rejettent la culture française

ces gens là sont nés en France et français , autant que toi par exemple

donc, ils sont chez eux, pkoi ce serait à eux de partir ?

pkoi ce serait pas les p'tits fachos , sympatisants de l'extrême-droite en tout genre qui se casseraient ?? Ils se foutent bien des valeurs républicaines après tout .

et si tu ne supportes pas "ces gens là " que tu dénonces, après tout t'as qu'à prendre tes cliques et tes claques, non ?
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2006, 15h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par sarahfj
Je vais peut etre choquer mais pour moi si des gens se sentent mal en france, s'ils ne se sentent pas acceptés , s'ils en veulent aux français et rejettent la culture française je trouve evident qu'on leur propose de s'en aller !

La vie est courte à quoi bon galerer dans un pays que l'on aime pas ??

Cela est valable pour tout le monde, il y a des tas de français de "souche"
Il faut que les gens comprenent que venir dans un pays c'est accepter sa culture et se meler aux habitants sinon la vie en marge est trop dure on se sent rejeté de partout et c'est là que la rancoeur et la frustration augmentent, donc personne n'oblige personne à rester en France, je pense que c'est ce qu'il a voulu dire et la dessus je suis d'accord.

j'admire ton art d'amalgamer des choses qui n'ont rien à voir les unes avec les autres : culture, emploi,

de plus, si "se mêler aux habitants" comme tu dis étais une condition sine qua non pour une vie harmonieuse en France, les Juifs et les Asiatiques seraient donc les premiers à être complètement aux marges de la société française puisqu'ils vient repliés dans leur sphère
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2006, 20h52

Par défaut ...

Sarkozy reprend le slogan du FN "La France, tu l'aimes ou tu la quittes", alors qu'il est lui-même fils d'immigré, il devrait avoir honte...
Sincèrement, je pense que Sarko est pire que Le Pen dans le sens où il fait plus dans la démagogie et l'hypocrisie, tandis que Le Pen avoue -plus ou moins- clairement sa xénophobie...

Entre le MPF de De Villiers, l'UMP de Sarko & le FN de Le Pen, je ne sais pas le quel choisir ! lol

Non franchement on vit dans un pays de plus en plus raciste et tout ça n'est qu'une manipulation des médias, s'ils ne jouaient pas autant sur la politique de la peur de l'insécurité, beaucoup de français ne se rendraient même pas compte que des immigrés vivent dans leurs pays (beaucoup des électeurs du FN habitent dans des villages paisibles où l'immigration est quasi-nulle et votent pourtant pour un programme pour "l'immigration zéro")...

Un référendum sur la question "Qui est pour que Sarko quitte la France ?" d'un côté ce serait super, mais de l'autre je crains la réponse...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sarkozy ce n'est pas Le Pen nayed4 Forum Général 41 05/05/2007 01h59

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h26.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33