Une étude souligne les divisions entre musulmans et Occidentaux

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/06/2006, 21h31
Bladinaute averti

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rosalila
N'importe quoi pour le forum mejiliss c'est un forum qui parle de l'islam.
Ben dans le dictionnaire de tiznit, islam et intégriste sont synonymes.
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 21h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
dans ce cas pourquoi tu nous chies une liste sur les bombes qui explosent en Indonésie si tu ne regardes que ton nombril maroco-maorocain?
et pk tu parle pas poliment ,
Tu te respecterais et donnerais du credit a tes propos
Si tu veut des insultes j en connais plein aussi

Et pour le maroc ce n etais que un exemple , et l indonésie n a jamais été bombardé par les gi aussi
La turquie non plus etc
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 21h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rosalila
N'importe quoi pour le forum mejiliss c'est un forum qui parle de l'islam.Depuis tout à l'heure tu tapes sur les musulmans que soit dans le forum general ou islam.

si pour toi taper sur les integriste c est taper sur les musulmans
on n a surement pas les meme definitions
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 21h34
je pense, donc je suis

Par défaut

Citation:
Envoyé par rallam75
ben laden a quand meme revendiqué les attentats et ne pensait pas que ca fonctionnerait si bien(en nombre de mort et destruction)
ben laden s'est exprimé(video le faisant apparaitre) et à de nombreuses reprises à appeler à detruire l'occident.
à moins que tout ceci est un montage réalisé par les sionistes?(ou par des marsiens?)

j'ai regarder les premiere images des attentat le12 septembre au soir, il m'a sembler bisarre qu'une tours s'ecroule de maniere tres propres, quant j'ai vue la 2ieme j'ai sue que c'est impossible, comme quoi a l'epoque j'etais lucide

al quaida n'a jamais revendiquer ces attaques encore moins ben laden, les usa on voulus tromper le monde avec une vider, seulement dans la video ou se trouve les "aveux de ben laden" l'acteur ecrit de la main droite en meme temps qui parle, le hic c'est qu'il est gaucher, plus d'autres contradictions que je n'ai plus en tête

le 6 juin 2006 le fbi a dans un communiqué de presse officiel innocenter ben laden dans ces attaques....

si vous le savez pas c'est normal lol

alors je vous propose chere membres de visionner un reportage interessant, il dure 60 min, bonne soirée

http://www.dailymotion.com/relevance...oh/video/66298

tu trouveras ceci a la page 6...
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 21h34
Bladinaute averti

Par défaut

Citation:
Envoyé par tiznit75
et pk tu parle pas poliment ,
Tu te respecterais et donnerais du credit a tes propos
Si tu veut des insultes j en connais plein aussi
Excuses-moi si je t'ai paru incorrect.

Citation:
Envoyé par tiznit75
Et pour le maroc ce n etais que un exemple , et l indonésie n a jamais été bombardé par les gi aussi
La turquie non plus etc

Et les Etats-Unis ont-il été bombardés avant par les Irakiens pour leur faire la guerre?
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 21h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza

Et les Etats-Unis ont-il été bombardés avant par les Irakiens pour leur faire la guerre?

Pour l irak et la Palestine l usage des attentas ou de toute forme de résistance est tous a fais légitime
C est d ailleurs pas du terrorisme !

Mais pour te donner un autre exemple les attentats de madrid on été une vrai honte pour le maroc
Au nom de quoi aller tuer des civils même si l armee espagnol a effectivement participé a la guerre en irak
Avant la guerre des millions d espagnol ont manifesté contre cette guerre peut etre que certain etais parmis les victimes de ces marocains d ailleurs
Qu est que cela a apporté au irakien ?
Que est que cela a apporté au musulman en Espagne ???
A l image de l islam dans ce pays et ailleurs ??,
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 21h57
Bladinaute averti

Par défaut

Citation:
Envoyé par tiznit75
Pour l irak et la Palestine l usage des attentas ou de toute forme de résistance est tous a fais légitime
C est d ailleurs pas du terrorisme !

Mais pour te donner un autre exemple les attentats de madrid on été une vrai honte pour le maroc
Au nom de quoi aller tuer des civils même si l armee espagnol a effectivement participé a la guerre en irak
Avant la guerre des millions d espagnol ont manifesté contre cette guerre peut etre que certain etais parmis les victimes de ces marocains d ailleurs
Qu est que cela a apporté au irakien ?
Que est que cela a apporté au musulman en Espagne ???
A l image de l islam dans ce pays et ailleurs ??,

Donc tout n'est pas comparable!

Pourtant quand je reprends ta liste, je vois que tu mets à la fois l'attentat de Londres et l'attaque du consulat américain à Djeddah. Mais cette dernière attaque en quoi c'est du terrorisme? Est-ce du terrrorisme d'attaquer la représentation politique du pays qui a des troupes armées US sur la terre du Prophête saws et de laquelle ils tuent des musulmans dans les pays voisins?

Pour revenir aux attentats de Londres et de Madrid, bien-sûr que c'est du terrorisme et bien-sûr pour la simple raison que moi je vis en Occident j'ai autant de chance de mourrirs dans ce genre d'attentat que l'Occidental.

Mais dois-je te rappeler que l'Angletterre est en guerre en Irak?
GUERRE
Tu connais ce mot?
Quand on fait la guerre à un pays, à un peuple, il faut s'attendre à ce que cette guerre se passe aussi chez soi. Si tu agresses un pays et que tu le bombardes tuant ainsi des milliers de civils attends-toi à ce que la partie en face t'attaque sur ton propre sol.

Les Etats-Unis ont mené leur propre coalition en Irak: des espagnols, dans anglais, des polonais, etc. Et ben les Irakiens aussi ont leur coalition: les 1 milliard de musulmans dans le monde.

Les Occidentaux agressent militairement des pays et s'étonnent qu'on vienne répliquer jusque chez eux ????

C'est ça la guerre.
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 22h09
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
WASHINGTON (AP) - Les musulmans considèrent les occidentaux, notamment aux Etats-Unis et en Europe, comme des personnes égoïstes, immorales et avides. De leur côté, les Européens et Américains jugent les musulmans arrogants, violents et intolérants.

Le profond fossé entre musulmans et occidentaux est clairement illustré dans une enquête rendue public jeudi par l'Institut Pew et réalisée dans une quinzaine de pays.

L'immense majorité des personnes sondées, à la fois en Europe et au Moyen-Orient, estiment que les relations entre les deux civilisations sont généralement mauvaises. Alors qu'ils sont 55% à penser ainsi aux Etats-Unis, c'est le cas de 70% des personnes interrogées en Allemagne, 66% en France et 61% en Espagne et Grande-Bretagne. Et chaque partie du monde blâme l'autre.
"Dans les pays occidentaux, on en attribue la responsabilité aux musulmans", constate le directeur de l'institut, Andrew Kohut. "Dans les pays musulmans et au sein des minorités musulmanes en Europe, les Occidentaux sont pointés du doigt".
c'est trs humain comme comportement
:roll eyes:

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
Seuls 29% des Espagnols ont une vision positive des musulmans, alors que ce chiffre grimpe à 65% en France, 63% en Grande-Bretagne et 59% en Allemagne. Aux Etats-Unis, il est de 54%.
serieux! ça me fait trop plaisir. c'est plus facil d'aimer u pays si on sait qu'il nous aime surtout quand c'est le sien

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
Plus surprenant, une large majorité d'Indonésiens (65%), de Turcs (59%), d'Egyptiens (59%) et de Jordaniens (53%) disent ne pas croire que les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis aient été commis par des Arabes. A cette question, en France, les musulmans se divisent en deux: 48% répondent oui, 45% non.

Mais le soutien au terrorisme recule dans certains pays. En Indonésie, au Pakistan et Jordanie, de moins en moins de personnes considèrent que les attentats-suicides peuvent se justifier. Presque partout à l'exception du Nigeria, les musulmans interrogés ne font pas confiance à Oussama ben Laden..
en fin l'opinion de la majorité des musulmans est mise a découvert hamdouliLah
Citation:
Envoyé par doudouzazou1
Le sondage fait apparaître que "les musulmans britanniques sont les plus radicalisés (dans leur rejet des Occidentaux), les musulmans français les plus tempérés", note Andrew Kohut...
c'est pas l'avis de tout le monde en france surtout dans les hautes sphere politiques
Citation:
Envoyé par doudouzazou1
Ce sondage a été réalisé en avril et mai dans quinze pays auprès d'échantillons allant de 900 à 2.000 adultes. Il a une marge d'erreur de deux à six points. Liste des pays où il a été mené: Chine, Egypte, France, Allemagne, Grande-Bretagne, Inde, Indonésie, Japon, Jordanie, Nigeria, Pakistan, Russie, Espagne, Turquie et Etats-Unis.

0-0-0

AP
merci Doudou pour cet article qui met bien les choses au point
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 22h16

Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
Donc tout n'est pas comparable!

Pourtant quand je reprends ta liste, je vois que tu mets à la fois l'attentat de Londres et l'attaque du consulat américain à Djeddah. Mais cette dernière attaque en quoi c'est du terrorisme? Est-ce du terrrorisme d'attaquer la représentation politique du pays qui a des troupes armées US sur la terre du Prophête saws et de laquelle ils tuent des musulmans dans les pays voisins?.

En l occurrence la c est la famille saoud. qui les a invité ! Et si tu connais un minimum l histoire de cette région tu sais sans doute que cette alliance date de très très longtemps , et que son les américains se petit royaume aurait succombé rapidement a un de ces voisins un peu gourmand vu les énormes réserves qu il a dans son sous sol

Donc si protestation contre cette présence il devais y avoir , elle devais se faire directement aupres de la famille royal et si possible sans verser de sang

Citation:
Envoyé par aitoughza
Pour revenir aux attentats de Londres et de Madrid, bien-sûr que c'est du terrorisme et bien-sûr pour la simple raison que moi je vis en Occident j'ai autant de chance de mourrirs dans ce genre d'attentat que l'Occidental.

Mais dois-je te rappeler que l'Angletterre est en guerre en Irak?
GUERRE
Tu connais ce mot?
Quand on fait la guerre à un pays, à un peuple, il faut s'attendre à ce que cette guerre se passe aussi chez soi. Si tu agresses un pays et que tu le bombardes tuant ainsi des milliers de civils attends-toi à ce que la partie en face t'attaque sur ton propre sol.

Les Etats-Unis ont mené leur propre coalition en Irak: des espagnols, dans anglais, des polonais, etc. Et ben les Irakiens aussi ont leur coalition: les 1 milliard de musulmans dans le monde.

Les Occidentaux agressent militairement des pays et s'étonnent qu'on vienne répliquer jusque chez eux ????

C'est ça la guerre.

Je pense pas que ceux qui ont commis ces attentas représentent vraiment les irakiens !
D abord la réalité irakienne est moins simple que ça , les chiites au sud et les kurdes au nord ne voit pas d un si mauvais œil que ça la présence américaine d ailleurs il participe activement a la polie irakiennes qui est elle même victime des nombreuse bombes de la minorité arabe sunnites
Et même si demain les américains partent , la guerre civil ne fais aucun doute

Si il y a guerre comme tu dis , et toute personne a légitiment le droit de soutenir la résistance la bas , le mieux c est de prendre un billet d avion jusqu a amman de traverser la frontière et d aller se battre comme un homme parce que faire sauter des bombes dans un metro franchement c est pas
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 22h25
Bladinaute averti

Par défaut

Citation:
Envoyé par tiznit75
En l occurrence la c est la famille saoud. qui les a invité ! Et si tu connais un minimum l histoire de cette région tu sais sans doute que cette alliance date de très très longtemps , et que son les américains se petit royaume aurait succombé rapidement a un de ces voisins un peu gourmand vu les énormes réserves qu il a dans son sous sol

Donc si protestation contre cette présence il devais y avoir , elle devais se faire directement aupres de la famille royal et si possible sans verser de sang

Ah! C'est très très intéressant ce que tu viens de dire. Donc on peut contester la légtimité du régime et son alliance avec des pays ennemis? Mais comme tu sais rares, très rares sont les révolutions qui se font avec des roses...

Citation:
Envoyé par tiznit75
Je pense pas que ceux qui ont commis ces attentas représentent vraiment les irakiens !
D abord la réalité irakienne est moins simple que ça , les chiites au sud et les kurdes au nord ne voit pas d un si mauvais œil que ça la présence américaine d ailleurs il participe activement a la polie irakiennes qui est elle même victime des nombreuse bombes de la minorité arabe sunnites
Et même si demain les américains partent , la guerre civil ne fais aucun doute
Voilà comment on légitime une occupation a posteriori: on crée exprès le chaos dans le pays qu'on vient de coloniser pour rendre sa présence indispensable, et on dit: "regardez si on part c'est pire". Et les gens comme toi tombent dans le panneau.

Citation:
Envoyé par tiznit75
Si il y a guerre comme tu dis , et toute personne a légitiment le droit de soutenir la résistance la bas , le mieux c est de prendre un billet d avion jusqu a amman de traverser la frontière et d aller se battre comme un homme parce que faire sauter des bombes dans un metro franchement c est pas
Pourquoi forcément là-bas?
Si tu attaques un pays ne sois pas étonné qu'on veuille répliquer chez toi-même.
Si tu tues des innocents ce sont les innocents chez toi qui paieront.
La guerre ne se passe pas forcément que dans une des 2 parties, et c'est plus légitime qu'elle soit exportée sur la terre des agresseurs.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages