Une étude souligne les divisions entre musulmans et Occidentaux

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/06/2006, 22h29
Bladinaute averti

Par défaut

Remarque: je suis dans une démarche d'explication pas de justification...
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 22h29

Puce

la religion n'as pas de terre ni de langue . l'USA peux etre une terre de l'islam comme peux l'etre le KSA .
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 22h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
Ah! C'est très très intéressant ce que tu viens de dire. Donc on peut contester la légtimité du régime et son alliance avec des pays ennemis? Mais comme tu sais rares, très rares sont les révolutions qui se font avec des roses....
Les peuples partout dans le monde ont toute légitimité sur leur territoire c est évident !
Maintenant est que les états unis sont les ennemies de l Arabie saoudite c est un autre problème
N oublie pas que c est les américains qui ont découvert les gisement et qui ont apporté la technologie nécessaire pour exploiter ces puits
Ce n est bien sur pas pour les beau yx des saoudiens mais dans toute alliance il y a des interet convergent et la notamment les americains avait interet a ce que ce royaume ne tombe pas dans le giron de l ex URSS

Citation:
Envoyé par aitoughza
Voilà comment on légitime une occupation a posteriori: on crée exprès le chaos dans le pays qu'on vient de coloniser pour rendre sa présence indispensable, et on dit: "regardez si on part c'est pire". Et les gens comme toi tombent dans le panneau..

Je légitime rien du tout , c est au peuple irakien de choisir sa destineé
Et c est pas les américains qui sont a l origine des rivalité interne dans se pays , faut pas prendre les irakiens pour des imbéciles , si il se haïssent c est que il y a une longue histoire de persécution derrière !

Citation:
Envoyé par aitoughza
Pourquoi forcément là-bas?
Si tu attaques un pays ne sois pas étonné qu'on veuille répliquer chez toi-même.
Si tu tues des innocents ce sont les innocents chez toi qui paieront.
La guerre ne se passe pas forcément que dans une des 2 parties, et c'est plus légitime qu'elle soit exportée sur la terre des agresseurs.
On se sera pas d accord
Moi je pense que tuer des civil c est lache , et c est pas parce que les américains le font , que je vais me rabaisser a ça !
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 22h51
Bladinaute averti

Par défaut

Citation:
Envoyé par tiznit75
On se sera pas d accord
Moi je pense que tuer des civil c est lache , et c est pas parce que les américains le font , que je vais me rabaisser a ça !

C'est encore plus lâche de lancer une bombe de 1 tonne depuis le ciel sur un village au milieu de la nuit.

Alors quand on se mettra dans la tête l'idée qu'un anglais qui meurt dans le métro c'est idem, kif kif, qu'un irakien tué par un bombardement américain, l'humanité aura déjà bien avancé dans sa compréhension des problèmes du monde.
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 22h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza

Alors quand on se mettra dans la tête l'idée qu'un anglais qui meurt dans le métro c'est idem, kif kif, qu'un irakien tué par un bombardement américain, l'humanité aura déjà bien avancé dans sa compréhension des problèmes du monde.
on clos le debat sur ces parole sur lesquelle en sera au moins d accord
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2006, 23h02

Par défaut

le pire c'est que les muslmans se tirent entre eux en iraq et s'est se qui va arriver en palestine est se qu'ils pensent trop avec la force ??
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2006, 10h23
Par défaut

Le terrorisme est stupide.
Jamais un terroriste n'a reussi a faire basculer un etat, les etats nations ont depuis longtemps decider de ne pas y ceder.
Dans les fait des attentats terroristes finissent par une mobilisation de la population visée contre eux. En clair chaque fois qu'une bombe explose au nom de l'islam elle accroit les divergeances entre l'occident et l'islam.
De plus il est stupide de faire l'amalgame entre Bush qui est lui meme un extremiste d el'autre camp et les occidentaux en general, beaucoup de monde n'a pas voulu cette guerre, qui de l'avis de beaucoup est illegale (mais comment faire plier le pays le plus puissant de la planete).
Effectivement des civils sont mort sous les bombe américaines et effectivement ils ont la gachette facile, mais comparer aux guerre precedentes ceux ci sont en baisse, c'est moche mais c'est la guerre.

Le terrorisme islamique est je pense la meilleur preuve de l'echec patent des pays musulman a s'entendre pour creer un poids politico economique vis a vis du monde occidental, la seule chose qu'il arrivent a faire en commun c'est decider du prix du petrole.
Le resultat est la, en 50 ans pas de solutions, au contraire les conflits se sont aggravé.

Ajourd'hui pourquoi soutenir des actions qui radicalisent un monde occidental contre les musulmans ?
La fierte de se dire les combattant de l'islam repondent coup par coup ? C'est la fierter que des gens visent sciement des civils hors du champs d'opération militaire ?
Tous ceci n'est que manipulation pour pousser au schisme et au choc des civilisation, car dans les cahos les plus extremistes trouvent toujours leurs compte, plus la haine existe et plus ils ont de volontaires, de dons, de soutient populaire donc de pouvoir. C'est de la manipulation sous couvert de defense de la religion, comme les croisades qui se disaient religieuses alors que l'objectif premier etait de prendre les terres.
Evidement de 'autre coté il y a les memes, il faudrait etre naïf pour croire que Bush est aller en Irak uniquement pour combattre une terroisme au demeurant absent de ce pays.
Mais que les bombes petes en Irak l'arranges, il peut justifier ses credit militaires qui augementent de plus en plus.

Au passage la guerre civile en Irak a deja commencer je pense, comme cela avais etait predit par les analystes avant la guerre.

Donc ne vous laisser pas aveugler par de la fiertee mal placer et manipuler par les plus extremistes qui veulent vous faire croire que les occidentaux sont tous mechant tout en plaçant des bombes dans leurs ambassades pour les provoquer (tu rique pas d efaire tomber les EU par quelques bombes comme ça hein, il en faut beaucoup plus tout de meme) et ainsi garder les pouvoir, tout comme les occidentaux ne doivent pas etre aveugler par un desir de veangeance pour les attentats qui ne representent pas la majorité des musulmans
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2006, 13h02
Bladinaute averti

Par défaut

Citation:
Envoyé par biovibs
Le terrorisme est stupide.

La guerre dite conventionnelle ne l'est pas?

Citation:
Envoyé par biovibs
Jamais un terroriste n'a reussi a faire basculer un etat, les etats nations ont depuis longtemps decider de ne pas y ceder.
Un attentat à Madrid, résultat: l'Espagne retire ses troupes d'Irak.
Des prises d'otages répêtées et des assassinats d'Italiens et de Japonais en Irak, résultat: ces 2 pays retirent leurs troupes aussi.
Bombes et attentats incessants contre les colonies juives de Gaza, résultat: Israël se retire de Gaza

Apparrement ça réussit à en faire plier certains.

Citation:
Envoyé par biovibs
Dans les fait des attentats terroristes finissent par une mobilisation de la population visée contre eux. En clair chaque fois qu'une bombe explose au nom de l'islam elle accroit les divergeances entre l'occident et l'islam.
En clair chaque fois qu'une bombe explose au nom de la démocratie elle accroit aussi les divergeances entre l'Occident et l'Islam non?

Citation:
Envoyé par biovibs
De plus il est stupide de faire l'amalgame entre Bush qui est lui meme un extremiste d el'autre camp et les occidentaux en general, beaucoup de monde n'a pas voulu cette guerre, qui de l'avis de beaucoup est illegale (mais comment faire plier le pays le plus puissant de la planete).

De plus il est studipude de faire l'amalgame entre Ben Laden qui est lui même un extrémiste et les musulmans en général.

Citation:
Envoyé par biovibs
Effectivement des civils sont mort sous les bombe américaines et effectivement ils ont la gachette facile, mais comparer aux guerre precedentes ceux ci sont en baisse, c'est moche mais c'est la guerre.

Effectivement des civils sont morts dans des attentats islamistes mais comparé aux victimes causées par les GI's c'est 1000 fois moins, c'est moche mais c'est la guerre, et la guerre c'est dans les 2 sens.

Citation:
Envoyé par biovibs
Le terrorisme islamique est je pense la meilleur preuve de l'echec patent des pays musulman a s'entendre pour creer un poids politico economique vis a vis du monde occidental, la seule chose qu'il arrivent a faire en commun c'est decider du prix du petrole.
Le resultat est la, en 50 ans pas de solutions, au contraire les conflits se sont aggravé.

Le terrorisme islamiste résulte d'individus et non pas des états musulmans.

Citation:
Envoyé par biovibs
Ajourd'hui pourquoi soutenir des actions qui radicalisent un monde occidental contre les musulmans ?

Non, non mon coco c'est les actions occidentales qui rédicalisent surtout le monde musuman: les musulmans n'ont pas envoyé des soldats occuper militairement l'Ecosse ou le Texas...

Citation:
Envoyé par biovibs
C'est la fierter que des gens visent sciement des civils hors du champs d'opération militaire ?
Et il est où donc ce champ d'opérations militaires? La guerre est faite contre l'Irak mais elle ne doit se passer qu'en Irak et nulle part d'autre? Pas sur la terre des pays qui sont engagés militairement?

Citation:
Envoyé par biovibs
Mais que les bombes petes en Irak l'arranges, il peut justifier ses credit militaires qui augementent de plus en plus.

Au passage la guerre civile en Irak a deja commencer je pense, comme cela avais etait predit par les analystes avant la guerre.

Tiens, donc le chaos irakien profite bien aux Américains?

Citation:
Envoyé par biovibs
Ne ne vous laisser pas aveugler par de la fiertee mal placer et manipuler par les plus extremistes qui veulent vous faire croire que les occidentaux sont tous mechant tout en plaçant des bombes dans leurs ambassades pour les provoquer (
Non c'est pas de la fierté mal placée: on est dans un schéma classique vieux comme le monde: AGRESSION / RESISTANCE.

Sinon alors dis-nous comment faire ? On lance plutôt des roses sur les GI's? Avec les épines ça va sûrement les blesser...

Le terrorisme est une forme de guerre: c'est ignoble car ça tue que des innocents. Mais au lieu de rentrer dans l'émotionnel il faut analyser et comprendre: tu as fait tout un speech pour dénoncer le terrorisme mais tu as à peine effleuré ce qui est la cause de tout ce terrorisme....
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2006, 13h21

Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
La guerre dite conventionnelle ne l'est pas?

Un attentat à Madrid, résultat: l'Espagne retire ses troupes d'Irak.
Des prises d'otages répêtées et des assassinats d'Italiens et de Japonais en Irak, résultat: ces 2 pays retirent leurs troupes aussi.
Bombes et attentats incessants contre les colonies juives de Gaza, résultat: Israël se retire de Gaza

Apparrement ça réussit à en faire plier certains.

En clair chaque fois qu'une bombe explose au nom de la démocratie elle accroit aussi les divergeances entre l'Occident et l'Islam non?

De plus il est studipude de faire l'amalgame entre Ben Laden qui est lui même un extrémiste et les musulmans en général.

Effectivement des civils sont morts dans des attentats islamistes mais comparé aux victimes causées par les GI's c'est 1000 fois moins, c'est moche mais c'est la guerre, et la guerre c'est dans les 2 sens.

Le terrorisme islamiste résulte d'individus et non pas des états musulmans.

Non, non mon coco c'est les actions occidentales qui rédicalisent surtout le monde musuman: les musulmans n'ont pas envoyé des soldats occuper militairement l'Ecosse ou le Texas...

Et il est où donc ce champ d'opérations militaires? La guerre est faite contre l'Irak mais elle ne doit se passer qu'en Irak et nulle part d'autre? Pas sur la terre des pays qui sont engagés militairement?

Tiens, donc le chaos irakien profite bien aux Américains?

Non c'est pas de la fierté mal placée: on est dans un schéma classique vieux comme le monde: AGRESSION / RESISTANCE.

Sinon alors dis-nous comment faire ? On lance plutôt des roses sur les GI's? Avec les épines ça va sûrement les blesser...

Le terrorisme est une forme de guerre: c'est ignoble car ça tue que des innocents. Mais au lieu de rentrer dans l'émotionnel il faut analyser et comprendre: tu as fait tout un speech pour dénoncer le terrorisme mais tu as à peine effleuré ce qui est la cause de tout ce terrorisme....
Tu te fatigues. Pour certains, il y a d'un côté la pureté des armes occidentales, un peu comme les Americains contre les Peaux rouges (cholera dans des draps, destruction gratuite des bisons, viols, massacres, génocides, etc.); et de l'autre il y a l'Innomable, l'Indicible, l'Horreur, l'Hydre fondamentalo-integristo-islamisto-terroristo-etc.

Pendant ce temps-la, des irakiens, des tchetchenes, des palestiniens, des afghans meurent sous les bombes occidentales.

Y'a de drôles de zyg sur ce site... oups, faut rayer ce mot de mon vocabulaire...
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2006, 13h23
Par défaut

tu illustre parfaitement mes propos
tu notera tout de meme que le retrait de Gaza est unilateral, surment pas obtenu par le terrorisme, juste un os a ronger avant qu'il ne reprennent 15 a 20 % de la cisjordanie et surtout le controle de l'eau via le jourdain.
Au passage le peuple espagnol etait majoritairemnt contr ela guerre au depart, l'attentat n'a pas changer grand chose.
Tu aurias du citer la guerrilla espagnole contre Napoléon qui et le seul exemple de reussite que je connaisse.

En fait tu confond terrorisme et resistance je te rappelle que la resistance consiste a utiliser des moyens de guerrilla contre une armée et/ou une des foces de securite, nous parlons ici de civils.

Libre a toi de cautionner le terrorisme comme je l'ai dit tu me semble représentatif de ce que je denonce.

PS je suis au moins aussi anti bush que toi et si je pensais que Ben Laden est representatif des musulman je ne serais pas sur ce site.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages