| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc tu soutient le terrorisme CQFD effectivement nous nev vivons pas dans le meme monde je t'explique qu'il y a une différence entre la guerre et le terrorisme mais tu n'en fais pas. J'ai essayer de te convaincre que le terrorisme est politiquement une solution peu probante a long terme. comme je te l'ai dit je suis parfaitement conscient du caractere injuste d ela guerre d'irak, mais les guerres sont toutes injustes et toute portent des mort d ecivils. maintenant je vais te laisser dans tes idéaux de vengeance et comme toujours l'histoire tranchera. nous verrons ou le terrorisme exacerbé et monter au firmament par des mecs comme toi conduira les etats musulman a terme. Et puis j'attend la guerre des surface qui verra un etat musulman faire la guerre SANS FAIRE DE MORTS PARMIS LES CIVILS. a parce que s'il y en a ce n'est plus une guerre c'est du terrorisme (tu vois je comprend ce que tu me dit). Le mecs comme toi ne cherche pas de solution, ils veulent en foutre plein la gueule de l'autre quelquesoit sont avis parce qu'il juge la situation intennable, hors attaquer sont adversaire par des moyens tels que ceux que tu pronne va je pense se reveler moins payant que d'essayer de contruire une entente politique globale. mais bon peut etre a tu raison et les bombes dans les pays occidentaux ameliores surrement le sort de ceux qui souffre, si, si. Ils ne fournissent pas de pretexte au extremistes occidentaux pour encore plus attaquer ?? et voila le cycle sans fin de violence qui s'amorce, je pensait que quelqu'un d'aussi religieux que toi serait plus sage sincerement. je te laisse je rentre chez moi ou je n'ai plus le net. et franchement prend un minimum de recul car je n'ai fais en aucune maniere l'apologie de l'imperialisme occidental, j'ai juste dit que le terrorisme n'est pas la bonne reponse et vous donnera encore plus de malheurs. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
.
Dernière modification par kuida ; 23/06/2006 à 20h42. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Une bonne fois pour toutes je vais te donner mon opinion: ce que tu appelles terrorisme ne l'est pas toujours, la plupart du temps c'est de la résistance (et pas de la vengeance comme tu dis) MAIS je suis contre pour la seule raison que ça justifie l'agression occidentale alors que nous musulmans ne sommes pas encore unis et forts pour y répondre. Mais je te donnes un conseil: quand on te dit qu'une bombe explose je ne sais où poses-toi la question: "à qui ça sert?" Et très souvent la réponse à cette question c'est l'auteur même de ces attentats. Quand un pays organise ou laisse faire (selon son ppinion) un gigantesque attentat faisant 3000 morts (11/09) alors ces américains sont capables de tout. Mais encore une fois comme 99,99% de tes posts tout est centré sur le terrorisme tu appelles "impérialisme" ce qui est en fait une croisade religieuse, culturelle, politique et économique contre l'Islam. Tu n'as pas répondu à mes questions précédentes c'est bien que t'es dans un monde à part celui où le gentil empire occidental humaniste et égalitaire se serait fait attaqué par des méchants barbus barbares et sanguinaires... malheureusement la réalité est tout autre... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu ne réponds pas. Aller, ne réponds pas, et pendant ce temps-là, des milliers de musulmans meurent. |
|
| |||
| |||
|
tu pense koi des centaines de morts en irak, en palestine et en afganistan, des femmes , des enfants, tués par les americains et sionistes??? pourkoi personne ne leurs disent rien? replie ta liste et cache-la vite avant que tous les bladi.net la vois!!!!! si sors ma liste y'aura ni la place ni le temps pour la lire!!!!!!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Peut etre sommes nous un peut trop partisan, pas grave. Perso je ne peut pas qualifier les guerres de terrorisme car elle pour moi elles n'en sont pas techniquement, mais je comprend que tu ne le voi pas d ela meme maniere. de meme nous n'avons pas la meme vision d terrorisme/resistance qui chez moi est tres différent. Je continu a penser que le terrorisme dessert globalement celui qui s'y adonne. et que les guerre actuelles sont injuste et font des morts innocent et sans doute parfois evitables mais pas au point de les qualifier de terroristes au regards de l'histoire. Par exmeple je qualifierai plus facilement de terroriste et de crime contre l'huimanité une guerre comme la Yougoslavie ou les hommes etait massacrés systematiquement ou mis dans des camps de concentration, les femmes violée tout aussi systematiquement sous le pretexte qu'ils etaient musulmans. La guerre d'Irak n'est pas precisement une guerre propre (mais y a t il jamais eu de guerre propre ?) mais n'est pas encore a ce niveau la, lors des croisades (les vrais) les musulmans etaient proprement massacré, il y a tout de meme une différence au moins de but. J'espere que Bush ne trouvera pas de pretexte pour une troisieme, et que le monde va se calmer. |
|
| |||
| |||
|
Alors en ce qui concerne le terrorisme, prenons l'exemple du FLN en algérie lors de la guerre d'algerie et du hamas en Palestine. Comparons les à la resistance française pendant le 2nd guerre mondiale, ensuite comparons tout ça à Al qaida. Comparons tous ses mouvement avec les incursions de l'armée israelienne dans les territoires palestiniennes, ainsi que l'entrée de l'armée américaine en Irak contre l'avis de l'ONU avec une raison completement bidon. Maintenat dites clairement qui qualifiez vous de terroristes dans tout ce foutoir.
|
|
| |||
| |||
|
Juste une chose les attentats ont tués plus de musulmans que les autres.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [sujet unique: poèmes islamiques] | 1mymy1 | Forum Islam | 403 | 21/11/2009 00h18 |
| Le Coran, entre histoire et écriture | Dresseur | Forum Islam | 180 | 03/02/2007 16h22 |
| Les droits et devoirs des musulmans | yaminamuslima | Forum Islam | 5 | 25/06/2006 23h12 |
| Les excuses « Aux musulmans du monde entier » | sWiW | Actualités marocaines | 184 | 11/02/2006 13h20 |
| l'atome ne devient dangereux que quand il est entre les mains des musulmans | modeste | Forum Général | 111 | 05/01/2006 12h38 |