| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| campagne Une Wallonne au tribunal contre le Vlaams Belang BELGA Mis en ligne le 22/06/2006 - - - - - - - - - - - BELGA Le tribunal des référés de Bruxelles a décidé jeudi de poursuivre vendredi l'examen de l'action intentée par une modèle wallonne qui demande le retrait des affiches de campagne du Vlaams Belang sur lesquelles elle apparaît. Après avoir été contraint de retirer ses premières affiches avec une fillette blonde après les crimes racistes commis le 11 mai à Anvers, le Vlaams Belang a acheté, sur internet, à une société anglaise, la photo d'un couple s'enlaçant tendrement. La femme est une habitante de Rixensart, Vanessa Verbruggen, qui a travaillé comme photo-modèle il y a quelques années. Selon l'avocat du parti flamand d'extrême droite, la demande de Mme Verbruggen est infondée. «Le parti a acquis la photo de bonne foi », a déclaré Me Bart Siffert. «En posant comme modèle, la femme a perdu ses droits sur son portrait. Elle affirme maintenant que son contrat stipulait que ses photos ne pouvaient être utilisées qu'à des fins commerciales et non politiques, mais elle ne présente pas ce contrat comme preuve », a-t-il poursuivi. La société qui a vendu la photo en connaissait la destination et n'a pas averti le Vlaams Belang de l'existence de restrictions à son utilisation, a encore avancé l'avocat. «Le Vlaams Blok n'a donc rien à se reprocher », selon lui. «Il n'y a en outre aucune urgence, condition nécessaire pour agir en référé », a encore dit Me Siffert. Selon lui, il est «peu crédible » que la modèle n'ait pris connaissance que maintenant de l'existence des affiches, exposées dans la rue depuis le 29 mai dernier. Me Siffert a déposé jeudi ses conclusions écrites. Pour permettre à la requérante d'y répondre, le tribunal a reporté l'audience à vendredi. Une ordonnance est attendue pour lundi. - - - - - - - - - - - Retour |
|
| ||||
| ||||
| pas de chance pour le belang, en tout cas la pleignante aura un beau cheque a la fin du proces ![]() |
|
| ||||
| ||||
| salam les 2 Belges ça va? ![]() |
|
| |||
| |||
| t es pas beche toi? Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis ni belge ni "bêche" (je sais pas ce que ça ve dire ça) ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ouais pas mal je sirote mon thé ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
exact j'ai oublier de le mentionner ![]() |
|
| |||
| |||
et toi t es koi?francaise je suppose? alors t en penses quoi de ces querelles linguistiques et problemes communautaires en Belgique? ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Vlaams Belang veut la fin de la Belgique | boptitprince | Maroc / Belgique | 2 | 01/06/2006 01h52 |
| Choqué de l'attitude du Vlaams Belang | boptitprince | Maroc / Belgique | 3 | 20/05/2006 20h46 |
| Les Juifs de belgique choqués par le Vlaams Belang | boptitprince | Actualités marocaines | 1 | 18/05/2006 21h43 |
| Le centre Wiesenthal attaque le Vlaams Belang | boptitprince | Maroc / Belgique | 0 | 16/05/2006 19h36 |
| Un millier de personnes devant le siège du Vlaams Belang à Bxl | boptitprince | Maroc / Belgique | 3 | 16/05/2006 13h58 |