prépa ici où làbas?!

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/07/2006, 19h19
Par défaut

Citation:
Envoyé par radioactive
slt tt lmonde
javais déjà parler du dilème devant lekel je me trouve je vien davoir mon bac option sciences mathématiques cette année mention bien et je vien aussi dêtre admise dans un lycée à Paris en classe prépa math sup math spé (lycée Chaptal à Paris 8e) et de mm au lycée moulay driss à fès où je vis.il nya pas dinternat pr fille au lycée chaptal on y trouve parcontre un foyer je ne c ni à koi ça ressemble ni si c pratik pr un fille ki ne connai casiment personne làbas ,ché pas si ça vau la peine de fonçer puisk de tt façons jopt pr faire une grande école dingénieurie en France ce là di je cherche lameilleure formation ds les meileur conditions et est-ce la difference est grande entre lenseignement/encadrement ici et labas jespère ke vos reponses seront nombreuses pr ke je puisse avoir une idée de ce ki va advenir de moi et de mon avenir !merci

mabrouk pour le bac!! je ne sais pas les diffrence dsl!!

mais je connaisait des personne ki ont eu leur bac au maroc elel on du retorouné en 1er (c ad a 2ans avant le bac) pour la france, car ce n'est pas la meme equivalence?

tu as fai un ecole francaise?
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2006, 19h24
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Par défaut

Citation:
Envoyé par radioactive
merci
mais je connais plein d'élève du spé de moulay driss qui ont éussi aux concours comuns du genre x centrale mines et ponts ....
la n'est pas la question, il y'en a plein aussi dans d'autres centres mais bon apres tout c'est pas la fin du monde, ce sont annees dures (quelque soit le centre ou le pays), et ca passera
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2006, 19h26
Par défaut

Citation:
Envoyé par bent_mohamed
mabrouk pour le bac!! je ne sais pas les diffrence dsl!!

mais je connaisait des personne ki ont eu leur bac au maroc elel on du retorouné en 1er (c ad a 2ans avant le bac) pour la france, car ce n'est pas la meme equivalence?

tu as fai un ecole francaise?
merci
non pas encore mais jai déjà une inscription au lycée chaptal à paris je viens de la recevoir hier.
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2006, 19h28
Par défaut

Citation:
Envoyé par milady
la n'est pas la question, il y'en a plein aussi dans d'autres centres mais bon apres tout c'est pas la fin du monde, ce sont annees dures (quelque soit le centre ou le pays), et ca passera
oui et il m'en faut du courage!!
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2006, 19h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par radioactive
slt tt lmonde
javais déjà parler du dilème devant lekel je me trouve je vien davoir mon bac option sciences mathématiques cette année mention bien et je vien aussi dêtre admise dans un lycée à Paris en classe prépa math sup math spé (lycée Chaptal à Paris 8e) et de mm au lycée moulay driss à fès où je vis.il nya pas dinternat pr fille au lycée chaptal on y trouve parcontre un foyer je ne c ni à koi ça ressemble ni si c pratik pr un fille ki ne connai casiment personne làbas ,ché pas si ça vau la peine de fonçer puisk de tt façons jopt pr faire une grande école dingénieurie en France ce là di je cherche lameilleure formation ds les meileur conditions et est-ce la difference est grande entre lenseignement/encadrement ici et labas jespère ke vos reponses seront nombreuses pr ke je puisse avoir une idée de ce ki va advenir de moi et de mon avenir !merci
si tes parents ont les moyens viens à paris... ça sera dur au debut surtout si t'as jamais quitté tes parents
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2006, 19h53
Par défaut

Citation:
Envoyé par radioactive
merci
non pas encore mais jai déjà une inscription au lycée chaptal à paris je viens de la recevoir hier.

donc tu sera en 1er? ou koi?
Réponse avec citation
Vieux 14/07/2006, 21h17

Par défaut

salam
félicitation pr tn bac. j'ai connu ds marocains qui ont étudiés cette année avec moi en prépa en france et je dois dire qu'ils ont bien galéré surtout le WE (internat fermé) ms bon peu à peu on trouve ses marques alhamdoulilah et sa va mieux. parcontre il est difficil de se loger à paris...mais en meme tps le lycée chaptal est très quoté...un choix difficil que tu as à faire! qu'allah t'aide.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelqu'un est en prépa sciences po ? Soraya44800 Maroc / France 133 27/12/2006 23h36
Prépa: obstacle académique ou obstacle cognitif? sidimo Forum Général 1 07/01/2006 01h43

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h00.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33