| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Tajdid, le journal des barbus croit que les marocains résident à l’étranger vont voter majoritairement pour les islamistes. Croyez vous que la majorité des MRE sont islamistes ? Si oui, pourquoi ? Dernière modification par Iwisntmazirt ; 23/06/2006 à 02h56. |
|
| ||||
| ||||
| Franchement, j'ai jamais compris cette rumeur fondée sur des ouïe-dires consistant à présumer que les RME seraient plutôt pro-PJD S'ils le sont, j'pense que c'est plutôt en raison du discours "sain" du PJD: redistribution des richesses etc en bref, les positions religieuses n'ont rien à voir là-dedans, je dirais, certains RME ne sont pas pro-PJD car ils soutiendraient une application de la chari3a |
|
| ||||
| ||||
| Salam alaykoum C'est quoi un islamiste ? j'ai jamais pu definir avec exactitude ce que ce terme voulait bien pouvoir dire. Je ne lui trouve aucun equivalent dans les mots arabes. Et le RME que je suis votera PJD, ca fait donc de moi un islamiste ? un barbu ? fichtre ! Il serait temps d'accepter l'idee que le PJD est un parti responsable, il l'a démontré plusieurs fois. Toutes ces appellations d'islamisme ne visent finalement qu'a le discrediter afin qu'on se retrouve finalement avec les memes dinosaures. Comme n'importe quel parti politique, on peut etre d'accord avec certaines de ses prises de position et s'opposer a d'autres. C'est mon cas en ce qui concerne le PJD, j'apprécie le fait qu'il fût le seul parti au parlement a voter contre l'accord de peche europeen et le fait que ses membres n'aient jamais ete absent a une seule session du parlement. ET dans le meme temps je ne suis pas d'accord avec leur position sur les festivals qui constitue a mon sens un bon exutoire pour les jeunes. J'ajoute a cela que je suis comme beaucoup pour la creation d'une banque islamique au Maroc qui nous permettrait de drainer beaucoup de capitaux en provenance du golfe et qui réduirait une thesaurisation bien trop importante pour pouvoir esperer un quelconque developpement (pres de 80%), hors aujourd'hui seul le PJD s'est prononcé pour. Comment pourrais-je voter pour l'usfp lorsque fathallah oualalou s'y oppose et declare qu'une banque islamique au maroc ne fait pas partie de la culture marocaine. Serions-nous devenu une nation judeo-chretienne sans que nous le sachions ? Meme dans ces pays judeo-chretien on trouve desormais des produits financiers islamique mais au Maroc c'est interdit. Je suis pour le developpement du Maroc et je pense qu'on peut aller loin mais nous ne decollerons jamais si nous decidons de rejeter notre histoire et notre culture. Mon vote PJD sera donc un vote contestataire Wa salam Dernière modification par Sanzo ; 11/12/2006 à 06h09. |
|
| |||
| |||
| bla bla du Journal Hebdo ... pour faire style "il y a plein d'islamistes marocains " partout |