|
| ||||
| ||||
| Dans l'univers du fric, des flics et de la nique le transfuge poétique déverse sa chronique, au coeur de la panique, le vagabond mystique versifie ses cantiques sur un beat névrotique. L'oseille est ton idole, tu aimes les grosses bagnoles les voitures maquillées la nuit dans les sous-sols, numéros effacés, jeux de frappe, tu bricoles dégottes une carte grise pour un retour de vol, quand j'appuie sur ton nez, il sort encore du lait, pourtant tu joues les boss dans ton cabriolet, les dingues, les feux follets, les Séna au rabais 8.6, deal de quartier, canons sciés, cran d'arrêt, du haut de tes vingt ans tu jures sur le coran sur le bitume du nord tu t'envoles à deux cent, mais la vitesse ma gueule n'est qu'une fuite en avant la spirale de la mort, du stress et du néant. Rouler toujours plus vite, avoir la plus grosse bite vivre dans le purin des profits illicites, afro, européen, maghrébin, tunisien, frangin dit moi pourquoi tu chies sur les anciens, est-ce au nom de l'islam que tu fourgues la came est-ce au nom du prophète que tu t'envapes la tête, est-ce au nom du divin que tu t'enfonces blaireau en plongeant dans la fange des vices occidentaux, où est passée ton âme, où est passée ta flamme ce chant tribal changeant la souffrance en espoir, sera-t-il asservi, sacrifié au dollar immolé sur l'autel du meurtre et du pouvoir. N'incite pas au crime au travers de tes rimes le hard kore est dur mais sa parole est pure. N'oublie pas qu'un rapeur c'est aussi un griot un disciple du style responsable au micro, pas seulement un laskar débitant des gros mots pour se payer une Benz ou un G.T turbo, la rengaine éternelle du flouze, du matériel ne comble pas toujours le vide existentiel, frérot ton septième ciel n'est qu'une tour de Babel qui t'enchaine à la haine et au bonheur virtuel. Tu veux des meufs, du cash, une vie dorée qui flashe phraser comme un apache sur un ridim qui smashe, mais les mômes qui t'écoutent se noient dans les ruisseaux toi tu fais l'mac, eux passent devant des tribunaux, tu ne leur envoies pas de mandats au placard il se branlent en cellule, tu fourres comme un queutard, ils fument du tabac bleu, toi tu fumes des cigares tu baises des top model, eux croupissent au mitard. Les chateaux de béton se découpent dans la brume donjons de la cité dont les lumières s'allument, écrase le champignon, monte la sono à fond rentre dans ton duplex écrire sur les bas-fonds, fais toi sucer d'abord, les nymphes aux cheveux roux adorent les matadors, les bandits, les voyous, champagne pour la pute et coke pour le marlou déchéance et gros sous, des miches, une bite, un trou. N'incite pas au crime au travers de tes rimes le hard kore est dur mais sa parole est pure. Nada Je trouve que ces paroles sont par moment vulgaires , j'aurais été d'une autre caste ,ca m'aurait révolté qu'on puisse s'exprimer artistiquement avec une telle impétuosité :-) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est bien cru il faut le reconnaitre, mais ce language de la rue est representatif de sa cruauté Faut l'avoir vécu pour l'apprécier |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quand on est 10 dans un Hlm, tu connais l'école(pour ceux qui y vont, ou pour ceux qui ont des parents qui les poussent) et la rue! |
|
| ||||
| ||||
| C parlant ce que ta mis, en tout cas moi j'aprecis |
|
| |||
| |||
| salam, chacun a son propre style, mais moi franchement ce style j'aime pas trop. trop racaille , tu pense koi sarko !!! salam
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Vous étiez la plupart à squatter la rue , à défaut d'avoir un logement décent,où étudier tranquillement ,j'imagine qu'il est plus difficile de réussir dans ces conditions . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais quand on y en famille nombreuse, et que ton batiment est plein de famille nombreuse entassées Tu n'as qu'une envie c'est de prendre l'air, tu es donc toujours dehors sauf pour les repas et les nuits Et ce n'est pas plus difficile qu'ailleur , au contraire cela te forge, tu vois tout plus jeune que les autres, tu es plus grand plus vite.Tout cela donne encore plus la rage de réussir. Par contre c'est vrai que c'est à double tranchant, cela peut aussi "fabriquer" de la rage négative...Tout est dans l'exces, la rue est excessive Enfin on pourrait en écrire un roman.. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Crime atroce à Meknès | hajbaoui | Actualités marocaines | 34 | 03/02/2008 20h58 |
| Incidents entre jeunes et policiers à Montfermeil | CREAM | Actualités marocaines | 34 | 30/05/2006 21h45 |
| Mexique: l’académie du crime | Fifanta | Forum Général | 1 | 22/05/2006 23h18 |
| "Ce que nous devons aux Musulmans Arabes" | marwa2006 | Forum Islam | 83 | 27/01/2006 22h24 |
| "Le crime cannibale qui révulse la suède" | marwa2006 | Forum Général | 2 | 23/01/2006 12h00 |