|
| |||
| |||
| Salam à tous, Je ne sais pas si ce genre de post a déjà été ouvert. Voilà, je suis rifia et je me marie en septembre inchallah. J'aimerai apporter à mon mariage une petite touche personnelle, car mon mari n'est pas rif, en respectant certaines traditions de notre région le Rif. Malheureusement, je n'en connais pas énormément et j'aimerai savoir si l'un ou l'une d'entre vous pourrait m'apporter quelques idées pour mon mariage ou meme ne serait ce que pour la soirée du Henna.. Y aurait il des sites que vous connaissez et qui traitent de ce sujet? Je vous remercie bien vivement à l'avance des précieuses réponses que vous m'apporterez.. Nadia. PS : J'ai posté sur le forum amazigh mais personne ne répond... J'espère avoir plus de chance ici.. Merci les filles... ;-) |
|
| |||
| |||
| mabrouk dis nous kel genre 2 traditions vs avez? |
|
| ||||
| ||||
| Tu devrez essayer de te trouver une tenue traditionnelle rifia que tu porterais pendant la soirée, j'ai ma cousine qui avait fais cela mais c'etait une tenue jeblia. Ceci dit c'est ça ressemble aux tenues rifiaines. Mabrouk ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Par contre, faut que tu réussisses à trouver les femmes qui s'y connaissent. Pas évident... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les hommes aussi chantent y a pas que les femmes ![]() Notamment la cérémonie de soubhan razik où les hommes chantent en accompagant le marié. Sinon la première tradition dans un mariage rifain ben c'est que c'est un homme qui épouse une femme.... parce qu'en Occident c'est les hommes qui se marient entre eux bientôt ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ben de toute façon un mariage rifain c'est juste pour les femmes: les hommes viennent se remplir la panse et puis ciao ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et puis quand ils dansent, c'est un vrai pestacle. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non chez nous c'est très festif aussi surtout quand on ramène des troupes traditionnelles (du style tawan cheikh mohand) avec adjoun et ghaïta là c'est l'hystérie assurrée ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? | kaiss05 | Forum Islam | 223 | 30/06/2008 18h17 |
| Mariés mais sans toucher | Miss_Eve | Forum Islam | 540 | 16/06/2008 23h17 |
| Rompre le hallal | nelsa | Forum Islam | 91 | 21/10/2007 10h04 |
| Traditions du mariage Rif | nanou_doudou | Forum amazigh | 24 | 30/07/2006 19h14 |
| Le mariage officieux, son statut et ses formes | li0n | Forum Islam | 1 | 10/03/2006 18h47 |