| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pourrai tu donner quelques exemples barakallhoufik |
|
| ||||
| ||||
| en fin de compte pour vous une petite prière par ci par là et on reste dans le chemin d'allah. Pas difficile et peu contraignant pour des soumis. |
|
| |||
| |||
| Tous ceux qui font pas la priere ou qui ne sont pas sunnite sont dans la mécreance |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il suffit de voir ce qu'ALLAH soubhana'ou dit dans le Coran, quelles criteres font de LUI des croyants: 2.1. Alif, Lam, Mim . 2.2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux . 2.3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué 2.4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. 2.5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future). 2.43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent. 2.45. Et cherchez secours dans l'endurance et la salat : certes, la salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles, 2.110. Et accomplissez la salat et acquittez la Zakat. Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-mêmes, vous le retrouverez auprès d'Allah, car Allah voit parfaitement ce que vous faites. 2.238. Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité . 2.277. Ceux qui ont la foi, ont fait de bonnes oeuvres, accompli la salat et acquitté la Zakat, auront certes leur récompense auprès de leur Seigneur. Pas de crainte pour eux, et ils ne seront point affligés. 4.142. Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu'ils se lèvent pour la salat, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah An-Nisaa - 4.162. Mais ceux d'entre eux qui sont enracinés dans la connaissance, ainsi que les croyants , (tous) ont foi à ce qu'on a fait descendre sur toi et à ce qu'on a fait descendre avant toi. Et quant à ceux qui accomplissent la salat, paient la Zakat et croient en Allah et au Jour dernier, ceux-là Nous leur donnerons une énorme récompense. Al-Maidah - 5.55. Vous n'avez d'autres alliés qu'Allah, Son messager, et les croyants qui accomplissent la salat, s'acquittent de la Zakat, et s'inclinent (devant Allah). Al-Maidah - 5.91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la salat. Allez-vous donc y mettre fin ? 6.71. .......... Dis : “Le vrai chemin, c'est le chemin d'Allah. Et il nous a été commandé de nous soumettre au Seigneur de l'Univers, 6.72. ET d'accomplir la Salat et de Le craindre. C'est vers Lui que vous serez rassemblés”. Al-A'raf - 7.170. Et ceux qui se conforment au Livre et accomplissent la salat, [en vérité], Nous ne laissons pas perdre la récompense de ceux qui s'amendent. Al-Anfal - 8.3. Ceux qui accomplissent la salat et qui dépensent [dans le sentir d'Allah] de ce que Nous leur avons attribué. At-Tauba - 9.11. Mais s'ils se repentent, accomplissent la salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent. et tellement d'autres versets encore!!!! vois tu akhi comment ALLAH met le lien entre la croyance, la salat et la zakat???? cela est tellement clair! ALLAH soubhana'ou ta'ala associe toujours la croyance à la salat! et medite le dernier verset ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
2.45. Et cherchez secours dans l'endurance et la salat : certes, la salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
1) La mécréance qui fait sortir de l' islam Elle est elle meme subdivisée en 5 categories: * La mecreance de reniement: La preuve reside dans la parole d' Allah: Et quel pire injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui dément la Vérité quand elle lui parvient ? N'est-ce pas dans l'Enfer une demeure pour les mécréants ? (sourate l' arraignée verset 68) * La mecreance d' orgueil et de refus malgres la croyance: La preuve reside une fois de plus dans un verset d' Allah Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles. (sourate la vache, verset 34) * La mecreance de doute: Encore une fois nous prendrons pour argument la parole divine Il entra dans son jardin coupable envers lui-même [par sa mécréance]; il dit : “Je ne pense pas que ceci puisse jamais périr, et je ne pense pas que l'Heure viendra. Et si on me ramène vers mon Seigneur, je trouverai certes meilleur lieu de retour que ce jardin.Son compagnon lui dit, tout en conversant avec lui : “Serais-tu mécréant envers Celui qui t'a créé de terre, puis de sperme et enfin t'a façonné en homme ?Quant à moi, c'est Allah qui est mon Seigneur; et je n'associe personne à mon Seigneur ? ( sourate al Kahf, versets 35 à 38) * La mecreance de detournement: C est ce que nous explique le verset 3 de la sourate al Ahqaf Ceux qui ont mécru se détournent de ce dont ils ont été avertis. * La mecreance d' hypocrisie: Elle est decrite entre autre dans le verset 3 de la sourate el munafiqun C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur cœurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien. 2) La moindre mecreance Celle ci ne fait pas sortir de l' islam. Elle correspond à l' ingratitude face aux bienfaits Et Allah propose en parabole une ville : elle était en sécurité, tranquille; sa part de nourriture lui venait de partout en abondance. Puis elle se montra ingrate aux bienfaits d'Allah. Allah lui fit alors goûter la violence de la faim et de la peur [en punition] de ce qu'ils faisaient. (sourate an nahl verset 112) Salam, Romano.
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| |||
| |||
| pourrai tu donner quelques exemples barakallhoufik --- Par exemple, le délaissement du jeune du mois du ramadan ou de la zakat sont une mécréance mais qui ne fait pas sortir de l'islam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un groupe de personnes vint chez le Prophète pbsl parce qu’ils avaient vu une personne boire du vin. Le Prophète pbsl répondit de la laisser faire car ce n’est parce qu’il a commis un péché qu’il est coupé de sa Foi. Mais il y a aussi un hadith : ‘ Répète ta prière, tu n’as pas prié’ la négation concerne l’acte. Malgré tout, cela ne veut pas dire que les Ahl Sunnah prétendent que les grands péchés entament la Foi. Ali Ibn Tâlib rapporta également : ‘Si une personne dit à une « autre qu’elle est Kafîr, alors il se peut que le Kafîr ne soit pas celui qu’on pense’. Qu’est-ce qui fait effacer la Foi ? C’est le doute fort et permanent qui mène à l’effacement de la Foi. On peut subdiviser ce doute fort et permanent en trois catégories : 1.l’effacement de la Foi par le cœur qui s’exprime par le reniement de Allah swt et le doute fort et permanent ; 2.l’effacement de la Foi par la langue : par la moquerie et l’insulte ; 3.l’effacement de la Foi par actes. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc les Musulmans chiites sont dans la mécréance ??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
barakallhoufik c un trés beau hadith et qui donne beaucoup d'espoir en la miséricorde d'Allah ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Darwinisme islamique ou l'évolution selon l'islam | yubawissin | Forum Islam | 474 | 03/11/2008 04h22 |
| comment devenir musulmane | mallika5 | Forum Islam | 301 | 20/06/2008 12h01 |
| L'Islam ne s'oppose pas à laïcité | Supliciée | Forum Islam | 165 | 18/12/2005 19h06 |
| L'islam n'est pas à vendre | Ibrahim_TR | Forum Islam | 18 | 09/12/2005 00h50 |
| Le roi du Maroc lance une chaîne de télevision consacrée à l'islam | Mysteriouss | Forum Islam | 9 | 24/11/2005 14h53 |