La promotion canapé met la RAI dans de beaux draps


Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines


Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/06/2006, 13h33
Avatar de mlMs
J'ai tué JFK
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 5 226
Entrées dans le blog: 71
Par défaut La promotion canapé met la RAI dans de beaux draps

Des actrices ont dû coucher pour être embauchées. Scandale


Certaines n'avaient parfois qu'une fonction de pot de fleurs, au fond du studio. D'autres aspiraient à animer une émission. Depuis quelques jours, les «soubrettes» de la RAI, aux très larges décolletés et aux formes avantageuses, provoquent une nouvelle tempête sur la télévision publique italienne. Au point qu'un responsable des ressources humaines du groupe audiovisuel a été suspendu lundi. Giuseppe Sangiovanni est suspecté d'avoir recruté des jeunes femmes sous l'amicale pression de Salvatore Sottile, le porte-parole (Alliance nationale, droite) de l'ex-ministre des affaires étrangères Gianfranco Fini. Sottile aurait exigé des «faveurs sexuelles» en échange de ses pistons.

«Belle cochonne». Placé depuis vendredi dernier aux arrêts domiciliaires, il serait intervenu à plusieurs reprises pour quelques-unes de ses «chères amies», qu'il recevait parfois au ministère. Au cours d'une conversation téléphonique figurant dans le dossier des magistrats et publiée par la presse italienne, le porte-parole demande à Sangiovanni de favoriser l'avenante Maria Monsé. «Je ne la supporte pas, elle est trop envahissante», s'insurge Sangiovanni. «Envahissante du point de vue du travail. Pour le reste, je ne t'en parle pas ! lui réplique Sottile. Non seulement j'ai approfondi la question mais [...] c'est une belle cochonne, une cochonne d'appellation contrôlée.» Entendu mercredi par la justice, Salvatore Sottile a soutenu qu'il ne s'agissait que de «vantardise». Pourtant, une autre créature, belle et brune, a confessé hier : «[Pour travailler à la RAI], je devais donner quelque chose à Sottile. J'ai donc eu des rapports sexuels avec lui au ministère des Affaires étrangères et à la présidence du Conseil.»

Clientélisme. La RAI a promis de mener une enquête interne. Reste qu'à travers ce scandale, ce sont les turpitudes du service audiovisuel public qui sont une nouvelle fois dénoncées. Sous les gouvernements de droite comme de gauche, la RAI n'a jamais coupé le cordon avec le monde politique, laissant s'installer un système de recommandations, de clientélisme et d'échanges de faveurs. Lorsque, jadis, la première chaîne était sous le contrôle de la Démocratie chrétienne (DC), la deuxième aux mains des socialistes et RAI Tre l'apanage du Parti communiste, «nous faisions des recommandations et des signalements à différents niveaux», a reconnu le vieux dirigeant Remo Gasparri (DC), «mais pas pour des échanges abjects et concupiscents avec des jeunes filles».

Au fil des années, à côté des pistons politiques, les amitiés particulières se seraient ainsi imposées à la RAI sur le modèle de certaines promotions cinématographiques. «Tout le monde le sait, si tu veux devenir célèbre, il faut autre chose que du talent : une invitation à dîner ou un divan», a parmi d'autres commenté Maria Mazza, jeune actrice un temps écartée du petit écran. «Moraliser la RAI est une mission désespérée», se désole l'intellectuel de droite et ancien conseiller de la RAI Marcello Veneziani. Le nouveau gouvernement Prodi a toutefois promis d'assainir les rapports entre monde politique et télévision publique. Le programme du centre gauche prévoit de «garantir l'autonomie» de la RAI avec l'introduction de nouveaux critères pour la nomination de ses dirigeants.

Dans l'attente de mesures concrètes, la comédienne satirique Sabina Guzzanti, mise à l'écart du petit écran par l'ancienne majorité de Berlusconi, reste dubitative : «Si la RAI ne change pas radicalement, a-t-elle récemment annoncé, je n'y retournerai pas.»

source libé

C'est du joli :-)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/06/2006, 18h33
Avatar de zouhir001
je pense, donc je suis
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 25
Messages: 14 972
Par défaut

mhhhh c'est beau la liberter des femmes.....


merci berlusconi
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/06/2006, 21h46
Avatar de calice
 
Date d'inscription: février 2005
Messages: 1 311
Par défaut

AH BON, le fameux adage "il faut coucher pour réussir " n'était donc pas qu'une légende!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous entendez bien? Jrad 2422 19/07/2008 11h22
La première promotion de prédicatrices vient d'obtenir le diplôme au maroc modeste Forum Islam 0 04/05/2006 23h24



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h19.


.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33