Etudiant en gestion au Quebec, j'ai besoin de vos conseils SVP.

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/06/2006, 17h23

Par défaut Etudiant en gestion au Quebec, j'ai besoin de vos conseils SVP.

Bonjour,

Mon nom est amine, je pars au quebec bientôt en tant qu'immigrant (inchallah) et à mon arrivé, je compte faire une formation, puisque c'est indispensable, comme vous le savez, pour pouvoir intégrer le marché d'emploi plus facilement.
J'ai un diplôme au Maroc en gestion (audit et contrôle de gestion), bac+4 (équivalent du bac au canada), et j'hésite entre deux choix :
1. faire un dess ou un master (finance, compta,...).
2. faire le cheminement de l'expertise comptable, (certificat en 2 ans+dess un an+stage) à hec ou ailleurs. sachant que ça a tjrs été mon objectif.
La question que je me pose, est ce que à 28 ans ça serait opportun de faire cette formation (la 2ème), ou bien croyez vous qu'il serait préférable de faire un dess ou un master. J'aimerais avoir vos points de vue par rapport à la réalité du marché d'emploi canadien, par rapport à ce qui est demandé et par la suite je ferai un choix en fonction de ce que je veux faire.
Merci d'avance et désolé pour ce message trop long.
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2006, 03h53

Par défaut

je me pose un peu pres les meme questions que toi en ce moment, comme c'est plus facile de se prononcer sur les soucis des autres que de se trouver une solution pour son propre probleme je me permet de te donner mon point de vue

je pense qu'effectivement à 28 ans ce qu'on cherche le plus c'est d'integrer une boite ou on peut gagner sa vie ce ci dit il n'est jamais trop tard pour s'instruire, donc à 28ans il faut plutot cibler des formations courtes et qualifiantes dans un domaine demandé pour maximiser ses chances de trouver un emplois valorisant un DESS me parait donc le plus approprié

toute fois si tu preferes avoir une formation plus solide et un label je te conseillerais plus de faire un master ça te permettra de completer ta formation et t'ouvrira la porte de preparer un phd mais à mon avis c'est plus pour satisfaire un besoin perssonel parceque au niveau de l'emplois je ne suis pas sure que cela t'ouvrira plus de portes !! en plus de cela si j'etais toi et si j'ôptais pour une formation longue je prefererai la faire en temps partiel comme ça tu pourra gagner ta vie, car au canada la vie coute chere et les ressources financieres posent souvent pas mal de soucis surtt pour les nouveaux arrivant

voila j'espere que cette réponse modeste t'aidera à aiguier ton choix et incitera les autres bladinautes plus averti que moi dans ce domaine à réagire et enrichire cette discussion

bon courage !!!
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2006, 23h50

Par défaut

salam. moi aussi a mon tour je me permet de te donner mon point de vue. tt dabord oublie le DESS ca va pas te servir a grande chose. la quasi majorite des quebecois ne connaissent pas ce diplome. alors a priori je te dis un master. mais puisque tu dis que tas un bac+4 au maroc. est ce que c un diplome public ou prive pcq c ton diplme est prive il nest pas lequivalent dun baccalaureat canadien. et donc si c le cas je te conseille daller avec la formation de HEC koi quil existe des masters qui peuvent te preparer aux examens professionnels en comptabilite. voila jespere que g repondu a tes questions.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trop sensible noubla1980 Forum bladinettes 49 02/12/2008 20h43
Il voyait une autre fille deprimee Histoires de coeur 55 10/05/2006 19h42
besoin de réconfort et de conseils hilou Histoires de coeur 31 25/01/2006 13h42
[Sujet unique: Histoires de coeur] misskarima Histoires de coeur 2865 14/01/2006 17h16
besoin de conseils pour acheter une moto lapanthire Forum Général 16 14/12/2005 17h13

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h01.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33