refus de visa touristique

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/06/2006, 18h29

Par défaut refus de visa touristique

je suis une maman française dont le fils va épouser fin juillet une jeune fille de Casa. Elle vit en France depuis plusieurs années, travaille et sa demande de naturalisation est en cours. Notre gros problème : obtenir le visa pour que ses parents puissent assister à la cérémonie. Mon mari et moi avons fait le nécessaire pour le certificat d'accueil mais on leur a refusé en se retranchant derrière la loi de 1994 pour ne pas avoir à donner les raisons de ce refus inacceptable. Son papa est bien malade et c'était pour lui une occasion unique de la voir. Nous souhaitons vivement contester cette décision et nous battre pour obtenir ce visa : connaissez vous des associations susceptibles de nous aider très rapidement svp ??? merci à vous tous
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2006, 18h59
France Plastine link

Par défaut

Situation darmatique ..
malheureusement il vous faudra faire établir un acte de mariage et faire la fête aprés .. ... et là son ascendance aura le droit de fait au visas

Malheureusement je ne connais pas d'association
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2006, 19h47
gone with the wind

Par défaut

malheureusement je ne sais pas si un recours est possible. effectivement un visa peut etre refusé sans nécessité de justifier le refus, et cela est inacceptable je trouve car tous les abus peuvent etre permis de la part de l'administration, sur quels critères base t elle le refus ? mystère
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2006, 19h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par h_meo
Situation darmatique ..
malheureusement il vous faudra faire établir un acte de mariage et faire la fête aprés .. ... et là son ascendance aura le droit de fait au visas

Malheureusement je ne connais pas d'association
j'ai pas compris... qu'est ce qui change apres le mariage!?
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2006, 19h58
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par calirou
je suis une maman française dont le fils va épouser fin juillet une jeune fille de Casa. Elle vit en France depuis plusieurs années, travaille et sa demande de naturalisation est en cours. Notre gros problème : obtenir le visa pour que ses parents puissent assister à la cérémonie. Mon mari et moi avons fait le nécessaire pour le certificat d'accueil mais on leur a refusé en se retranchant derrière la loi de 1994 pour ne pas avoir à donner les raisons de ce refus inacceptable. Son papa est bien malade et c'était pour lui une occasion unique de la voir. Nous souhaitons vivement contester cette décision et nous battre pour obtenir ce visa : connaissez vous des associations susceptibles de nous aider très rapidement svp ??? merci à vous tous

bah tu sais il suffit de leur dire que le papa est malade et là ils vont se dire: bon le monsieur une fois en france il va faire une demande de regularisation à titre exceptionnel parce qu'il est malade!! et ils ne veulent prendre aucun risque!! (je sais c'est tout nase mais bon)!!!!!
en faitil aurait fallu occulter le fait qu'il est malade....
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2006, 20h22

Par défaut

mais nous n'avons pas parlé de la maladie du papa !!! d'autant que le pauvre homme laisserait son jeune fils sur place pour s'occuper d'une gd mère aveugle... il n'a certes pas l'intention de les abandonner...effectivement, je ne comprends pas ce qui sera changé APRES le mariage ????
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2006, 20h34
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par calirou
mais nous n'avons pas parlé de la maladie du papa !!! d'autant que le pauvre homme laisserait son jeune fils sur place pour s'occuper d'une gd mère aveugle... il n'a certes pas l'intention de les abandonner...effectivement, je ne comprends pas ce qui sera changé APRES le mariage ????
ont ils des revenus suffisant au maroc? avec preuve bancaire à l'appui?
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2006, 02h18

Par défaut

Citation:
Envoyé par calirou

Pas de bol c'te famille...

Faut aller voir un conseiller juridique pour qu'ils vous conseillent.

A tout casser apres le mariage rendez vous tous au maroc faire une 2eme fete non?
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 11h40

Par défaut

revenus suffisants ?? oui - retraités tous les deux et propriétaires de deux maisons dont une à Casa l'autre à Mohammedia. Deuxième fête au Maroc : peut être mais là, c'est nous qui avons un peu de mal à suivre financièrement car nos deux fils se marient en un an... entre autres "nécessités financières" ;-)
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 12h45
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par calirou
revenus suffisants ?? oui - retraités tous les deux et propriétaires de deux maisons dont une à Casa l'autre à Mohammedia. Deuxième fête au Maroc : peut être mais là, c'est nous qui avons un peu de mal à suivre financièrement car nos deux fils se marient en un an... entre autres "nécessités financières" ;-)
c'est l'argent à la banque qui compte
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pub marrante Caramielle Jrad 5308 31/12/2007 02h40
Soirée au profit des malades du cancer busy Maroc / Belgique 9 24/06/2006 00h19
Chanson khalijia Paloma75 Musique 2 31/05/2006 13h23
aidez moi mounia64 Jrad 33 15/01/2006 20h55
Pas le droit aux congés bassma26 Aide & Formalités administratives 21 05/12/2005 15h04

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h47.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38