|
| |||
| |||
|
je suis une maman française dont le fils va épouser fin juillet une jeune fille de Casa. Elle vit en France depuis plusieurs années, travaille et sa demande de naturalisation est en cours. Notre gros problème : obtenir le visa pour que ses parents puissent assister à la cérémonie. Mon mari et moi avons fait le nécessaire pour le certificat d'accueil mais on leur a refusé en se retranchant derrière la loi de 1994 pour ne pas avoir à donner les raisons de ce refus inacceptable. Son papa est bien malade et c'était pour lui une occasion unique de la voir. Nous souhaitons vivement contester cette décision et nous battre pour obtenir ce visa : connaissez vous des associations susceptibles de nous aider très rapidement svp ??? merci à vous tous
|
|
| ||||
| ||||
|
Situation darmatique .. malheureusement il vous faudra faire établir un acte de mariage et faire la fête aprés .. ... et là son ascendance aura le droit de fait au visas Malheureusement je ne connais pas d'association |
|
| ||||
| ||||
|
malheureusement je ne sais pas si un recours est possible. effectivement un visa peut etre refusé sans nécessité de justifier le refus, et cela est inacceptable je trouve car tous les abus peuvent etre permis de la part de l'administration, sur quels critères base t elle le refus ? mystère
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bah tu sais il suffit de leur dire que le papa est malade et là ils vont se dire: bon le monsieur une fois en france il va faire une demande de regularisation à titre exceptionnel parce qu'il est malade!! et ils ne veulent prendre aucun risque!! (je sais c'est tout nase mais bon)!!!!! en faitil aurait fallu occulter le fait qu'il est malade.... |
|
| |||
| |||
|
mais nous n'avons pas parlé de la maladie du papa !!! d'autant que le pauvre homme laisserait son jeune fils sur place pour s'occuper d'une gd mère aveugle... il n'a certes pas l'intention de les abandonner...effectivement, je ne comprends pas ce qui sera changé APRES le mariage ????
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pas de bol c'te famille... Faut aller voir un conseiller juridique pour qu'ils vous conseillent. A tout casser apres le mariage rendez vous tous au maroc faire une 2eme fete non? |
|
| |||
| |||
|
revenus suffisants ?? oui - retraités tous les deux et propriétaires de deux maisons dont une à Casa l'autre à Mohammedia. Deuxième fête au Maroc : peut être mais là, c'est nous qui avons un peu de mal à suivre financièrement car nos deux fils se marient en un an... entre autres "nécessités financières" ;-)
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pub marrante | Caramielle | Jrad | 5308 | 31/12/2007 02h40 |
| Soirée au profit des malades du cancer | busy | Maroc / Belgique | 9 | 24/06/2006 00h19 |
| Chanson khalijia | Paloma75 | Musique | 2 | 31/05/2006 13h23 |
| aidez moi | mounia64 | Jrad | 33 | 15/01/2006 20h55 |
| Pas le droit aux congés | bassma26 | Aide & Formalités administratives | 21 | 05/12/2005 15h04 |