enlever le voile...

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/06/2006, 11h25
Par défaut

Citation:
Envoyé par ML2BxL
Tu as fait des études ?? ou tu as ton diplome de 6è ...
Si c trop indiscrèt à l'aise.
Mais tu voit c'est just ke c vrai ke si on a pa le diplome de 6è ou koi bein c difficile de trouver un boulot ....
Mais bon tu peux tjs faire une formation ... Dans un domaine ke tu aime ...
A l'infac y'a beaucoup de choix. Mais tu voit si dans le pire des cas, t'a épuisé tout les solutions qu'ils puissent exister. Peut-être que tu peux enlever le voile uniquement au boulot ... Mais Allah ou'alem ...
c est vrai mais ils font tout pour nous rendre comme eux , c est ca la liberte d expression , la democratie ?
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2006, 12h57

Par défaut

Même si on me torture je garderai tjrs le voile
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2006, 03h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par matskart
salamou alyakoum,

je voudrais avoir des renseignements quant a quelqu un qui aimerait retirer son voile a cause de tout ce que cette personne doit subir, c est dur de supporter meme si ca doit etre fait pour dieu...trouver du travail, l ecole... tout parait inaccessible...merci pour vos renseignements....

salam.
moi je crois que ce sujet tu devais le mettre sur le forum islam enfin je me rappelle pas du nom mé bon je crois que c pas sa place ici
ça rest une point de vue personnel
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2006, 11h51
Salam

Par défaut

salam, je suis dans le même cas que toi, je fais des études sup et je suis dans l'obligation de le retirer..Je ne te cache pas que la première fois,,les larmes n'ont pas arrêtée de couler ..Mais il faut que l'on poursuive nos études afin d'avoir une place dans cette société qui ne nous accepte pas tout le tempas afin d'avoir notre mot à dire! Allah é aounek , que Dieu t'aide à afronter cette épreuve!
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2006, 14h10

Par défaut

La Foi N'est Pas Dans Le Voile.
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2006, 14h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par nm_sidel
La Foi N'est Pas Dans Le Voile.

salam

exactement
ca ma fait un peu sourir quand j'entend ben ta qua changer de pays ou bien même sous la torture jlenlève pas

ca ressemble plus a un signe politique que religieux parfois

Dieu nous à facilité la religion et certain nous la complique
bref
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2006, 15h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par yh13
salam

exactement
ca ma fait un peu sourir quand j'entend ben ta qua changer de pays ou bien même sous la torture jlenlève pas

ca ressemble plus a un signe politique que religieux parfois

Dieu nous à facilité la religion et certain nous la complique
bref
c'est vrai, je trouve que certains s'attachent trop aux petits details de sorte a oublier finalement "la grande image", par ex dans ce cas, grande image: la foi. detail: porter ou pas le voile, comme pour dire voile = foi = bonne musulmane. mais justement on se complique la vie pr une egalité qui n'est meme pas forcement vraie, il ya bien des filles voilées qui font des trucs pires que des filles qui ne le sont pas (et par "des trucs pires" je pense qu'on voit bien ce que je veux dire...)

dailleurs je trouve vraiment qu'il faut arreter de s'obstiner a tout moment des petits details pour 'prouver sa foi' a son entourage, la foi ne se resume qu'au coeur de chacun, ce qui en fait une affaire personnelle et quil serait bon de garder entre soi et Dieu uniquement, puisque finalement ce n'est que Lui qui en jugera; a quoi bon y meler l'entourage, qui ne jugera de toute facon que faussement, ne connaissant pas l'interieur de la personne ni ses intentions: personne sauf Dieu ne sait ce que contiennent les coeurs...
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2006, 16h14
Par défaut

Citation:
Envoyé par matskart
salamou alyakoum,

je voudrais avoir des renseignements quant a quelqu un qui aimerait retirer son voile a cause de tout ce que cette personne doit subir, c est dur de supporter meme si ca doit etre fait pour dieu...trouver du travail, l ecole... tout parait inaccessible...merci pour vos renseignements....

salam.
ma soeur, il ya une citation qui dit : addarourate toubi7ou lma7dourate

regarge ces deux liens

http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/S...Option=FatwaId

c'est le cas d'une fille qui veut etudier et il est impossible de le faire avec le voile

http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/S...Option=FatwaId

c'est le cas meme que le tien, si au cas ou tu as vraiment vraiment besoin de ce travail, c'est a dire, tu vas mourrir de faim si tu ne travaille pas! alors la je crois "wa laho a3lam" tu peux l'enlever, mais tout en respectant les lois islamiques de l'habillement de la femme.
j'espere que j'ai pu t'aider
lah m3ak a khti
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2006, 16h24
Meuhhhhh

Par défaut

Citation:
Envoyé par matskart
salamou alyakoum,

salam.
Tu sais rien ne t'empèche de retirer le voile avant d'entrer la ou tu travail et le remettre quand tu sors!

je connais des filles qui sont obliger de travailler et qui le font! elle mette même une sorte de bandeau sur la tête ( c'est plus psychologique pour se rassurer que leur tete n'est pas dévétue)! et il y a aucun soucis

Mais si c'est pour l'enlever complétement, et ne plus le remette je trouve ca vraiment domage
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2006, 17h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par matskart
salamou alyakoum,

salam.
que fait ce sujet dans le forum bladinettes ? ... le forum islam serait bcp plus approprié ...
tt les façons , pour moi le voile c'est un engagement tres tres fort en symbole de tout genre donc soit la fille ne se sentait pas bien (et franchement autant l'enlever que de le porter sans aucune conviction)
et puis le voile .. c'est parce que dieu te l'a ordonné , donc c'est pour dieu que tu le portait .. pourquoi l'enlever à cause des critiques des gens ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages