enlever le voile...

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/06/2006, 17h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par matskart
salamou alyakoum,

je voudrais avoir des renseignements quant a quelqu un qui aimerait retirer son voile a cause de tout ce que cette personne doit subir, c est dur de supporter meme si ca doit etre fait pour dieu...trouver du travail, l ecole... tout parait inaccessible...merci pour vos renseignements....

salam.

Tu sais matskart! Si t'a trouvé en toi le courage de le porter! c'est ke tu trouvera le courage de continuer! et llah soubhanaho wata3ala, te teste avec ces qlq problèmes!

et soit suure et certaine ke même si tu trouve ke ta du mal a trouver un job, ou koike ce soit! fo pa baisser les bras; et dieu regarde et recompense les gens ki ont une forte volonté!
"inna llaha ma3a sabirine"
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2006, 20h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par nm_sidel
c'est vrai, je trouve que certains s'attachent trop aux petits details de sorte a oublier finalement "la grande image", par ex dans ce cas, grande image: la foi. detail: porter ou pas le voile, comme pour dire voile = foi = bonne musulmane. mais justement on se complique la vie pr une egalité qui n'est meme pas forcement vraie, il ya bien des filles voilées qui font des trucs pires que des filles qui ne le sont pas (et par "des trucs pires" je pense qu'on voit bien ce que je veux dire...)

dailleurs je trouve vraiment qu'il faut arreter de s'obstiner a tout moment des petits details pour 'prouver sa foi' a son entourage, la foi ne se resume qu'au coeur de chacun, ce qui en fait une affaire personnelle et quil serait bon de garder entre soi et Dieu uniquement, puisque finalement ce n'est que Lui qui en jugera; a quoi bon y meler l'entourage, qui ne jugera de toute facon que faussement, ne connaissant pas l'interieur de la personne ni ses intentions: personne sauf Dieu ne sait ce que contiennent les coeurs...

voila Dieu Seul est Juge et connait ce que recèle nos coeurs
amine
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2006, 20h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par matskart
salamou alyakoum,

je voudrais avoir des renseignements quant a quelqu un qui aimerait retirer son voile a cause de tout ce que cette personne doit subir, c est dur de supporter meme si ca doit etre fait pour dieu...trouver du travail, l ecole... tout parait inaccessible...merci pour vos renseignements....

salam.
bsahtek t'as tenu un an...
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2006, 23h45
je pense, donc je suis

Par défaut

c'est vraie que sa dois pas etre facile, j'aimerai exprimer mon respect et mon soutien

je pense humblement que tu peus enlever ton voile pendant le travail, l'acceptation du voile sera un combat de longue haleine et j'espere apporter ma pierre a l'edifice
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2006, 22h41

Par défaut

salem
je pense pas que la personne devrait enlever son voile; je pense que c une chose importante de le garder; sa a bcp de valeur; surtout ken on le porte déja;
dieu est grand; il est la; pr aider a surmonter je pense l epreuves d'ici bas; c tro tro important le voile et ce que sa représente pr l'enlever a cause de l'ecole; ou d'autres choses;
je connais des personnes voilées qui ont réussi; qui surmonte sa; alors pk pas les autres.
Invoquer dieu; demander l'aide qu'il faut; il saura répondre.

salem.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages