| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| J'ai entendu dire qu'il est possible de regrouper deux les 2 prières de "dhohr" et "el3asr" est possible sans excuses, est ce vrai? et donnez vos arguments svp. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Jours de pluie Il est rapporté par Al-Boukhâri et Al-Athram que le Prophète صلى الله عليه و سلم a regroupé les prières de al-Maghrib et al-'Icha par nuit de pluie. ach-Châfi'i a dit qu'il est permis pour le résident de regrouper les prière de az-Zouhr et al-'asr, ainsi que al-Maghrib et al-'Icha par temps de pluie en faisant le regroupement à la 1ere heure. Mâlik a dit qu'il est permis de regrouper à la mosquée les prières de al-Maghrib et al-'Icha s'il pleut et qu'il fait très sombre et que le chemin de la mosquée et rempli de boue... il a dit que regrouper les prières de az-Zouhr et al-Maghrib était réprouvé. Dans l'école de Ibn Hanbal, il est permis de rassembler les prières de al-Maghrib et al-'Icha seulement à l'heure d'une de ces 2 prières; ceci pour cause de neige, grêle, pluie forte... cela bien-sûr pour celui qui doit se rendre à la mosquée. Maladie Ahmad, Al-Qâdi Houssayn, Al-Khattâbi ont permis au malade qui souffre de regrouper ses prières car cela est plus dur à supporter que la pluie. Crainte pour son argent Ibn Taymiya a dit : "L'école la plus souple dans le rassemblement des prières est celle d'Ahmad; il a autorisé le regroupement en cas d'empêchement comme l'a rapporté An-Nasâi. Il a dit également : cela est aussi permis pour le cuisinier, le boulanger ou autre qui craint pour son argent". Besoins divers Ibn 'Abbas رضي الله عنهما a dit : "Le Prophète a une fois rassemblé az-Zouhr avec al-'asr, et al-Maghrib avec al-'Icha, à Médine sans cause de peur ni pluie". Il lui fût demandé qu'est-ce qu'il en déduisez, il dit : "Ceci pour enlever la difficulté à sa communauté". (Mouslim) aujourd hui, hormis si on est en camping, je ne pense pas que l argument de la pluie soit valable... Allahu ehlaml. Romano .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| [quote=Miss_Eve]J'ai entendu dire qu'il est possible de regrouper deux les 2 prières de "dhohr" et "el3asr" est possible sans excuses, est ce vrai? et donnez vos arguments svp. c possible de regrouper les deux prieres mais pas sans excuses tu as le droit quand tu es en voyage par exemple |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il faut avoir une excuse obligatoirement. tawmat
__________________ Tinky t'a un rdv en Avril chez le dentiste pour un détartrage ... n'oubli pas. |
|
| |||
| |||
| [quote=kitkouta] Citation:
est ce que c'est l'imam? donc besoin d'une fatwa?? ou par soi meme on decide! |
|
| |||
| |||
| [quote=Miss_Eve] Citation:
|
|
| |||
| |||
| il y a une multitude d'excuse comme le voyage ou qq un qui fait une opération qq un qui passe un examen il faut l'avis d'un imam pour les cas spécifiques |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Retarder les prières avec excuses | 63_ans | Forum Islam | 134 | 28/10/2006 17h42 |
| Prière avant l'heure de la prière | bakero | Forum Islam | 136 | 30/11/2005 11h14 |
| Lala Fatima | Moucha | Forum Culturel | 47 | 08/11/2005 15h42 |