Regrouper est possible sans...

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/06/2006, 12h47
Miss_Eve
Non membre

Par défaut Regrouper est possible sans...

J'ai entendu dire qu'il est possible de regrouper deux les 2 prières de "dhohr" et "el3asr" est possible sans excuses, est ce vrai? et donnez vos arguments svp.
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2006, 12h51
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par Miss_Eve
J'ai entendu dire qu'il est possible de regrouper deux les 2 prières de "dhohr" et "el3asr" est possible sans excuses, est ce vrai? et donnez vos arguments svp.
apperemment, cela depen,d de la situation et l intention:

Jours de pluie

Il est rapporté par Al-Boukhâri et Al-Athram que le Prophète صلى الله عليه و سلم a regroupé les prières de al-Maghrib et al-'Icha par nuit de pluie.
ach-Châfi'i a dit qu'il est permis pour le résident de regrouper les prière de az-Zouhr et al-'asr, ainsi que al-Maghrib et al-'Icha par temps de pluie en faisant le regroupement à la 1ere heure.
Mâlik a dit qu'il est permis de regrouper à la mosquée les prières de al-Maghrib et al-'Icha s'il pleut et qu'il fait très sombre et que le chemin de la mosquée et rempli de boue... il a dit que regrouper les prières de az-Zouhr et al-Maghrib était réprouvé.
Dans l'école de Ibn Hanbal, il est permis de rassembler les prières de al-Maghrib et al-'Icha seulement à l'heure d'une de ces 2 prières; ceci pour cause de neige, grêle, pluie forte... cela bien-sûr pour celui qui doit se rendre à la mosquée.

Maladie

Ahmad, Al-Qâdi Houssayn, Al-Khattâbi ont permis au malade qui souffre de regrouper ses prières car cela est plus dur à supporter que la pluie.

Crainte pour son argent

Ibn Taymiya a dit : "L'école la plus souple dans le rassemblement des prières est celle d'Ahmad; il a autorisé le regroupement en cas d'empêchement comme l'a rapporté An-Nasâi. Il a dit également : cela est aussi permis pour le cuisinier, le boulanger ou autre qui craint pour son argent".

Besoins divers

Ibn 'Abbas رضي الله عنهما a dit : "Le Prophète a une fois rassemblé az-Zouhr avec al-'asr, et al-Maghrib avec al-'Icha, à Médine sans cause de peur ni pluie". Il lui fût demandé qu'est-ce qu'il en déduisez, il dit : "Ceci pour enlever la difficulté à sa communauté". (Mouslim)

aujourd hui, hormis si on est en camping, je ne pense pas que l argument de la pluie soit valable... Allahu ehlaml.

Romano .

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2006, 12h55
Miss_Eve
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
apperemment, cela depen,d de la situation et l intention:

Jours de pluie

Il est rapporté par Al-Boukhâri et Al-Athram que le Prophète صلى الله عليه و سلم a regroupé les prières de al-Maghrib et al-'Icha par nuit de pluie.
ach-Châfi'i a dit qu'il est permis pour le résident de regrouper les prière de az-Zouhr et al-'asr, ainsi que al-Maghrib et al-'Icha par temps de pluie en faisant le regroupement à la 1ere heure.
Mâlik a dit qu'il est permis de regrouper à la mosquée les prières de al-Maghrib et al-'Icha s'il pleut et qu'il fait très sombre et que le chemin de la mosquée et rempli de boue... il a dit que regrouper les prières de az-Zouhr et al-Maghrib était réprouvé.
Dans l'école de Ibn Hanbal, il est permis de rassembler les prières de al-Maghrib et al-'Icha seulement à l'heure d'une de ces 2 prières; ceci pour cause de neige, grêle, pluie forte... cela bien-sûr pour celui qui doit se rendre à la mosquée.

Maladie

Ahmad, Al-Qâdi Houssayn, Al-Khattâbi ont permis au malade qui souffre de regrouper ses prières car cela est plus dur à supporter que la pluie.

Crainte pour son argent

Ibn Taymiya a dit : "L'école la plus souple dans le rassemblement des prières est celle d'Ahmad; il a autorisé le regroupement en cas d'empêchement comme l'a rapporté An-Nasâi. Il a dit également : cela est aussi permis pour le cuisinier, le boulanger ou autre qui craint pour son argent".

Besoins divers

Ibn 'Abbas رضي الله عنهما a dit : "Le Prophète a une fois rassemblé az-Zouhr avec al-'asr, et al-Maghrib avec al-'Icha, à Médine sans cause de peur ni pluie". Il lui fût demandé qu'est-ce qu'il en déduisez, il dit : "Ceci pour enlever la difficulté à sa communauté". (Mouslim)

aujourd hui, hormis si on est en camping, je ne pense pas que l argument de la pluie soit valable... Allahu ehlaml.

Romano .
RESIDENT!? c'est a dire? svp
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2006, 13h02

Par défaut

[quote=Miss_Eve]J'ai entendu dire qu'il est possible de regrouper deux les 2 prières de "dhohr" et "el3asr" est possible sans excuses, est ce vrai? et donnez vos arguments svp.

c possible de regrouper les deux prieres mais pas sans excuses
tu as le droit quand tu es en voyage par exemple
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2006, 14h15
Moche ou bekheir

Par défaut

Citation:
Envoyé par Miss_Eve
salam, bonjour,

Il faut avoir une excuse obligatoirement.

tawmat
Vieux 24/06/2006, 14h34
Miss_Eve
Non membre

Par défaut

[quote=kitkouta]
Citation:
Envoyé par Miss_Eve

c possible de regrouper les deux prieres mais pas sans excuses
tu as le droit quand tu es en voyage par exemple
mais comment definir les excuses? et qui les definie??
est ce que c'est l'imam? donc besoin d'une fatwa??
ou par soi meme on decide!
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 11h42
Miss_Eve
Non membre

Par défaut Re : Regrouper est possible sans...

[quote=Miss_Eve]
Citation:
Envoyé par kitkouta

mais comment definir les excuses? et qui les definie??
est ce que c'est l'imam? donc besoin d'une fatwa??
ou par soi meme on decide!
QUELQU'un nous reponds svp
Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 15h55

Par défaut Re : Regrouper est possible sans...

il y a une multitude d'excuse
comme le voyage
ou qq un qui fait une opération
qq un qui passe un examen
il faut l'avis d'un imam pour les cas spécifiques
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retarder les prières avec excuses 63_ans Forum Islam 134 28/10/2006 17h42
Prière avant l'heure de la prière bakero Forum Islam 136 30/11/2005 11h14
Lala Fatima Moucha Forum Culturel 47 08/11/2005 15h42

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h19.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33