quelle est la plus grand inegalité entres les humains

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/06/2006, 21h10
Lac Louise,ALberta,Canada

Par défaut

Citation:
Envoyé par boptitprince
sujet de dissertation!

a votre avis qu'elle est la plus grande inégalité entre les humains :

être très riche et être très pauvre.
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2006, 21h54

Par défaut

Pour répondre d'abord à Style2Ouf, l'inégalité en général c'est 1 n'égale pas 2. Ensuite, la question de l'égalité entre les êtres humains est une idée occidentale, plutôt farfelue puisqu'elle transpose une question quantitative à un domaine qualitatif. La bonne question en ce qui concerne les êtres humains, c'est qu'elle est la plus grande INJUSTICE. Sur ce point, les Bladinautes ont bien compris que la plus grande injustice est d'abord le fait du HASARD. Ensuite, les êtres humains s'acharnent à l'aggraver.
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 00h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par smoothy-boy
être très riche et être très pauvre.
Dans le Lie Tsi (prononcez li tseu), receuil taoïste, il est question d'un domestique maltraité qui rêve la nuit qu'il est riche et respecté, et de son maître qui lui rêve qu'il est misérable et méprisé. Le domestique est content de son sort, le maître tombe malade de ses rêves.
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 00h29

Par défaut

Citation:
Envoyé par boptitprince
attend j ai un peu voyagé je peux te dire que a Alger à Casa, New Delhi MExico Caracas il y a des dizaines de milliers de jeunes qui vivent bien mieux que la majorité des européens....(femme de menages, chauffeurs,..) j en connais plusoeurs personnellement!

le film Marock en est un tres bon exemple!
C'est pas parce qu'on est pourri de fric que forcément on vit mieux que "la majorité des européens"...
Vivre bien ce n'est pas forcément le matérialisme overdosé!!c'est notre société de consommation qui fait croire ça!!
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 01h07
Mazel Tov !

Par défaut

Citation:
Envoyé par boptitprince
sujet de dissertation! :-D

être laid? petite? obese? handicapé physique? faire partie d'une minorité ethnique ou religieuse? l education? le niveau intellectuel?.....

exercie : : vous auriez prefere être laide/laid et occuper un poste prestigieux de cadre sup dans une grande boite? ou être tres belle ou tres beau et être eboueur?

exercice difficile.... n est ce pas? :-D
Du tout je préfère, être canon et faire éboueur, t'es fonctionnaire et en plus t'as des horaires plutôt cool, j'aurais du temps pour ma famille comma ça .

La plus grande tare je pense que c'est avoir un esprit étriqué ... C'est de là que partent toutes les autres inégalités, et ça à cause de ça que l'on y croit surtout, parce que fondamentalement, je ne pense pas qu'il en existe vraiment, c'est notre regard qui veut ça. Par exemple, le niveau intellectuel, ça se travaille ! Les inégalités de revenus sont sans conséquences, on a des aides qui font qu'un fils d'ouvrier peut devenir cadre aujourd'hui. D'ailleurs, s'ils sont toujours minoritaires, c'est parce qu'ils se mettent des barrieres dans la tête.
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 02h26
dima ji3an

Par défaut

Citation:
Envoyé par boptitprince
sujet de dissertation!

être laid? petite? obese? handicapé physique? faire partie d'une minorité ethnique ou religieuse? l education? le niveau intellectuel?.....

exercie : : vous auriez prefere être laide/laid et occuper un poste prestigieux de cadre sup dans une grande boite? ou être tres belle ou tres beau et être eboueur?

exercice difficile.... n est ce pas?
pour moi c'est la santè quand tu la plus c la que tu te rend compt que le reste ne vaut rien.

j'aime pa le pouvoir il me reste eboueur merci je s'aurais tres beau
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 02h28
Par défaut

Citation:
Envoyé par boptitprince
sujet de dissertation!

exercice difficile.... n est ce pas?
c'est le niveau de vie la plus fgrande inegalté a mon sens
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 02h42
Par défaut

inegalité = O.N.U
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2006, 18h04

Par défaut

Citation:
Envoyé par krenco
inegalité = O.N.U

Salam

Inegalité= Le conseil de securité de l ONU ! et crois moi c est une grande difference!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
a quelle heure le match d'aujourd'hui ? sur quelle chaine ? abdoo Forum Sport 30 08/04/2007 18h32
La bladinette mortelle sWiW Jrad 907 29/05/2006 09h52
La vie perdue de ces jeunes marocaines Fifanta Forum Général 17 19/04/2006 07h50
Des moyens utilisés par Satan pour égarer les humains v-etrange-v Forum Islam 9 29/12/2005 20h58
quelle langue universelle? zawad Forum Général 37 28/10/2005 04h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h43.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33