Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/06/2006, 16h06

Par défaut dites moi pourquoi??

Dites-moi...
• Pourquoi, en Occident, 95% des livres sur l'Islam sont écrits par des non-musulmans ?
• Pourquoi les dires d'un chrétien, juif ou athé concernant l'Islam sont pris pour paroles d'évangile alors qu'un musulman ment sûrement à propos de sa religion ?
• Pourquoi les femmes sont libres et encouragées si elles mettent une mini-jupe mais insultées si elles mettent un voile ?
• Pourquoi une chrétienne avec un voile représente pureté et piété alors qu'une musulmane avec un voile est synonyme d'oppression et de tristesse ?
• Pourquoi une femme portant un crucifix à un accès libre à l'éducation alors qu'une musulmane avec un voile doit prendre des cours par correspondance ?
• Pourquoi 800 jeunes filles sont interdites d'école et étudient par correspondance dans le pays des Droits de l'Homme ?
• Pourquoi les médias ne donnent-ils jamais la parole à ces filles qui sont pourtant dites "oppressées" ?
• Pourquoi, en Occident, 4 nouveaux convertis sur 5 sont des femmes alors que l'Islam "opprime la femme" et la "considère comme un être inférieur" ?
• Pourquoi crache-t-on sur une religion qui interdit de boire, de fumer et de se droguer alors que ces fléaux tuent des centaines de milliers de gens tous les jours ?
• Pourquoi un français qui bat sa femme n'est qu'un français alors qu'un arabe violent est toujours un musulman "fondamentaliste" ?
• Pourquoi un israelien qui tue 30 musulmans est appelé "fou" alors qu'un musulman qui défend sa famille est appelé terroriste-intégriste ?
• Pourquoi l'intégration passe par le rejet de sa religion et de sa culture au pays des "Liberté, Egalité, Fraternité" ?
• Pourquoi les évangelistes chrétiens sont bienvenus dans le monde entier alors que les musulmans sont chassés pour "intégrisme" ?
• Pourquoi parle-t-on d'un Islam intolérant sans jamais souligner que les plus belles églises et synagogues sont dans des pays musulmans ?
• Pourquoi est-ce toujours les maris qui trompent leur femmes qui sont les mêmes à s'insurger contre la "barbarie" de la polygamie ?
Avons-nous subi un lavage de cerveau ?
Sommes-nous encore capable de penser librement et justement ?
Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Allah.
Wassalamou Alaikoum
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2006, 17h56

Par défaut

qu'Allah nous garde, et qu'Il nous guide sur le droit chemin!
Amine!

eloued.
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2006, 21h59

Par défaut mes réponses...

Citation:
• Pourquoi, en Occident, 95% des livres sur l'Islam sont écrits par des non-musulmans ?
sans doute parce que les musulmans d'Occident n'écrivent pas eux-même des livres...

Citation:
• Pourquoi les dires d'un chrétien, juif ou athé concernant l'Islam sont pris pour paroles d'évangile alors qu'un musulman ment sûrement à propos de sa religion ?
vous avez qu'à lire sur ce forum... que la prière peut être faite en français, que la fornication n'est même plus considéré comme qque chose d'assez grave pour être blâmé (ben non, on donne des "conseils" mnt sur "lequel choisir", "teste bien les deux" etc, lol), que la sorcellerie (ou le fait de consulter des sorciers) n'est pas de la mécréance, que les savants ne savent rien, etc etc etc...

Citation:
• Pourquoi les femmes sont libres et encouragées si elles mettent une mini-jupe mais insultées si elles mettent un voile ?
sans doute parce que vous n'êtes pas en Terre d'Islam, et surtout, sans doute parce que le port du voile n'a pas été expliqué de la bonne façon par les musulmans Occidentaux (genre la réponse "pcq c écrit dans le Coran", elle tue, c'te réponse !)

Citation:
• Pourquoi une chrétienne avec un voile représente pureté et piété alors qu'une musulmane avec un voile est synonyme d'oppression et de tristesse ?
pcq des témoignages de femmes arabes opprimées ont été lu ici, en Occident, et pcq les autres femmes arabes qui ont choisis le port du khimar ne s'expriment pas aussi librement, et laissent ainsi les "autres" penser ce qu'ils veulent.

Citation:
• Pourquoi une femme portant un crucifix à un accès libre à l'éducation alors qu'une musulmane avec un voile doit prendre des cours par correspondance ?
ceci est faux. les crucifix sont aussi interdit à l'école en France, car ils sont des signes ostentatoires (comme les laïs disent)

Citation:
• Pourquoi 800 jeunes filles sont interdites d'école et étudient par correspondance dans le pays des Droits de l'Homme ?
pcq le message de l'Islam n'a pas été transmis de la bonne façon, et surtout pcq les exemples de bons musulmans sont trop rares.

Citation:
• Pourquoi les médias ne donnent-ils jamais la parole à ces filles qui sont pourtant dites "oppressées" ?
je retourne la question : Pourquoi les filles ne prennent-elles pas la parole elles-mêmes ? Pourquoi elles attendent que les médias (déjà assez souvent islamophobes) viennent vers elles pour leur demander leur avis ?

Citation:
• Pourquoi, en Occident, 4 nouveaux convertis sur 5 sont des femmes alors que l'Islam "opprime la femme" et la "considère comme un être inférieur" ?
encore une fois, le message de l'Islam à travers les médias actuels ne passe pas bien, car les explications sont mauvaises, les livres traduits le sont très très mal (dans le Qur'an traduit en français, il est clairement écrit "battez vos femmes", comme ça, sans raison...)

Citation:
• Pourquoi crache-t-on sur une religion qui interdit de boire, de fumer et de se droguer alors que ces fléaux tuent des centaines de milliers de gens tous les jours ?
pcq les gens s'interessent plutôt à ce qui touche la vie humaine, qu'à ce qui touche une bouteille de vin, et ne soyons pas hypocrites : le fait de ne pas boire ne surpasse pas, en importance, le fait de respecter les êtres humains, créatures d'Allah sobhanahou wa taala.

Citation:
• Pourquoi un français qui bat sa femme n'est qu'un français alors qu'un arabe violent est toujours un musulman "fondamentaliste" ?
pcq bcp de musulmans crient haut et fort qu'ils sont musulmans, même quand ils battent à mort leur femme (et, par le fait même, même s'ils ne sont pas pieux, puisqu'ils ont battu leur femme à mort, en donnant comme raison, par exemple, "j'ai vu ma femme parler à un autre homme, c interdit par la religion")

Citation:
• Pourquoi un israelien qui tue 30 musulmans est appelé "fou" alors qu'un musulman qui défend sa famille est appelé terroriste-intégriste ?
pcq les sionistes ont bcp de pouvoir, et pcq'ils tuent avec des armes américaines, dites "armes civilisées", contrairement aux Mujahidines qui tuent avec des bombes, donc avec des armes dites "armes barbares"..... (encore merci aux médias qui choisissent très bien leurs mots et les scènes à montrer à la TV... tsss)

Citation:
• Pourquoi l'intégration passe par le rejet de sa religion et de sa culture au pays des "Liberté, Egalité, Fraternité" ?
c'est faux. On peur très bien être "intégré" tout en restant pieux et pratiquant : il s'agit simplement de respecter les autres et leurs croyances et/ou la terre d'acceuil

Citation:
• Pourquoi les évangelistes chrétiens sont bienvenus dans le monde entier alors que les musulmans sont chassés pour "intégrisme" ?
pcq jusqu'à présent, on a pas entendu parler d'un prêtre qui se soit rendu au Maroc, par exemple, en complotant un attentat contre le Royaume...

Citation:
• Pourquoi parle-t-on d'un Islam intolérant sans jamais souligner que les plus belles églises et synagogues sont dans des pays musulmans ?
pcq, par exemple, y a des pays "musulmans" qui, malgré qques rares belles églises ou synagogues, obligent les femmes à se voiler de noir. ou, encore, détruisent avec violence des temples de status. Ceci choque la (supposée) liberté de culte Occidentale...

Citation:
• Pourquoi est-ce toujours les maris qui trompent leur femmes qui sont les mêmes à s'insurger contre la "barbarie" de la polygamie ?
je connais des musulmans qui font pareils... Promettent à leur femme de ne pas prendre d'autres épouses (de toute façon n'en voudraient pas d'autres car c +++ de responsabilité pour eux et ils sont irresponsables) mais font l'adultère. Idem pour des non-musulmans.

Citation:
personellement, non. ni d'un côté, ni de l'autre ; )
Citation:
la question à poser serait plutôt "Sommes-nous capables de revenir (ensemble) à l'Islam Véridique, celui du Prophète Mohammed (salallah 'aleyhi wa sallam) ?"

Citation:
Wassalamou Alaikoum
wa 'aleykoum essalam wa rahmatouLlahi taala wa barakatouh
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 00h04
Par défaut

baraka ALLAHOU fik lebijou, c'est tellement vrai!
saffiya...quoi dire...toute ta conception du monde est a revoir, y'a trop de taf, je despere, bonne soirée.
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 05h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par mouhajir94
baraka ALLAHOU fik lebijou, c'est tellement vrai!
saffiya...quoi dire...toute ta conception du monde est a revoir, y'a trop de taf, je despere, bonne soirée.
oh, arrête, jvais pleurer...

ça vous fait trop mal hein, de vous avouer à vous même que vous pouvez faire des erreurs (oui oui, lol).

combien de fois ais-je entendu qqun répondre "je le fais pcq Dieu me l'a dit", et ce, peu importe la question et son sujet !
L'image laissée après cette réponse est euh... comment dire...

complètement naze.

la personne qui répond ça a l'air d'une cervelle d'oiseau, un cerveau lavé. Cette personne ne peut pas avoir l'air intelligente...

Fais juste une liste des gens ayant écrit sur l'Islam, en Occident.

Une colonne pour les musulmans, et une autre pour les non-musulmans, en rajoutant les bouquins qui dénoncent tel ou tel crime d'honneur, les "faits vécus", tels que Souad brûlée vive, Jamais sans ma fille, Kidnappée et etc...

Et tu pourras admettre (sauf si l'orgueil est mal placé) que les musulmans d'Occident ne font pas assez pour redorer le blason de la religion.

Et tu m'excuseras, mais si tu trouves, par exemple, en lisant certains posts ici, que ce sont des écrits qui représente fort bien l'Islam (autant les sujets que les contenus !), et bien... c'est moi qui désespère...

sinon, dire salam n'a jamais tué personne..

assalam 'aleykoum
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 09h30
DIEU est amour

Par défaut

Citation:
Envoyé par Safiyya_mtl
oh, arrête, jvais pleurer...

ça vous fait trop mal hein, de vous avouer à vous même que vous pouvez faire des erreurs (oui oui, lol).

combien de fois ais-je entendu qqun répondre "je le fais pcq Dieu me l'a dit", et ce, peu importe la question et son sujet !
L'image laissée après cette réponse est euh... comment dire...

complètement naze !............................. .............................. .............................. .............................. .............................. ..........;;

assalam 'aleykoum
BRAVO, Safiyya pour l'objectivité de tes réponses. C'est courageux de ta part.

Amicalement, franc.
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2006, 23h59

Par défaut

Citation:
Envoyé par lebijou
Dites-moi...
• Pourquoi parle-t-on d'un Islam intolérant sans jamais souligner que les plus belles églises et synagogues sont dans des pays musumans ?
Wassalamou Alaikoum
salem pourquoi?
c'est simple DIEU nous a donner la meilleure des religions il a choisi pour nous un HOMME parfait notre prophete MOHAMED pour nous l'a transmettre et nous qu'est ce que nous avons fait de tout cela RIEN nous avons meme abandonne les principes fondamentaux de notre religion pour ne penser qu'a notre confort et a notre compte en banque alors que des milliers de musulmans sont en train de mourir a cause de leur appartenance a l'islam et le plus souvent dans les pays arabes dirigés par des dictateurs tu sait ce qui nous arrive est une punition de DIEU tout simplement DIEU nous humilie chaque jour sache une chose il fut un temps ou les musulmans detenaient simplement le coran et y croyaient fermement aussi DIEU les a éleves au rang de seigneurs de la terre aujourd'hui nous avons le coran et le pétrole la clé économique du commerce mondial et nous sommes les derniers sur cette terre voila nous avons ce que nous méritons .
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2006, 10h56
Hey! Toi! Oui Toi

Entrées dans le blog: 1
Puce

Citation:
Envoyé par lebijou
Dites-moi...
Pourquoi, en Occident, 4 nouveaux convertis sur 5 sont des femmes alors que l'Islam "opprime la femme" et la "considère comme un être inférieur"?
Wassalamou Alaikoum

Salam a la question en gras et italique tu as tout faux la femme dans l'Islam n'est en aucun cas opprimée et rendu inferieur...
Vraiment attention a ne pas dire n'importe quoi...
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa'):

19. Ô les croyants ! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Dieu a déposé un grand bien.

Sinon baraka fik a oukhti pour ce message
Wa ALLAH wa aalem
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2006, 13h25
Par défaut Macha Allah ! soeur Safiyya_mtl

BISMILLAH,

"Allahumma salay ala Muhammad wa âle Muhammad"

Salam,

Ton analyse dans tes réponses du pourquoi du comment nous sommes dans une situation aussi déplorable sont d'une clairevoyance radicale et sans aucun artifice.

Bravo! ma soeur, je te rejoinds car "leur force reside dans notre faiblesse et notre division" avait dit un jour notre noble Prophète Muhammad (s.a.w.),vous ne pouvez prétendre à porter la vérité si votre comportement est pire ou égale à ceux que vous combattez.

Essayons de comprendre pourquoi nous en sommes arrivée là, et ne reprochons pas à l'autre nos érreurs passées et présentes, nous avons pendant trop longtemps été infantilisés par certains savants, par les occupants et ensuite les différents pouvoirs issues de l'aprés colonisation.

Certains penseur comme Djamal Din Al asabadi al afghani , Ali chariati en Orient, AbdelHamid BenBadis, Méssali Hadj au Maghreb (rh) ont éssayés de redonner un nouvel essor dans la pensée Islamique bien que la situation ne leur était pas favorable chacun à son époque, le refus du taqlid (imitation) comme source de jurisprudence, plaçant l'analyse Islamique par le biais de la raison et de la philosophie en fonction des éxigeances du moment et de la situation.
Aujourd'hui, il faut le reconnaitre nous sommes au point mort, c'est pourquoi j'acquiesse en ta faveur ma soeur, cet état de létargie dans lequel nous sommes empêtrés; et franchement vu ce qui se dessine à l'horizon ne m'inspire pas confiance pour l'avenir de notre monde.
Soyons réaliste, les sunnites et les chiites font le jeux des américains en "se foutant sur la gueule". Excuse moi ma soeur je ne peux pas l'exprimer autrement !!!
chacun gère son précarré et se contente d'être certain de sa croyance, sûr de son bon droit dans son argumentation et de son action, l'orgueil est devenu une dynamique écrasant tout sur son passage.
A force de se plaindre du comportement de nos détracteurs, nous nous positionnons par défaut en sousjacence face celui qui nous considère par nature infèrieur (chaos des civilisation).
Pour ma part en tant qu'ancien séminariste catholique devenu Musulman (Hamdulillah !) depuis maintenant une quinzaine d'anneés, je me refuse d'aller contre les frères sunnites et les frères chiites, car ce n'est absoluement pas l'intérêt des musulmans, le manque de prudence que font état certains et le sectarisme inoui au nom d'Allah (sobhanu wa ta ala) qui est véhiculé à l'intèrieur de notre propre maison de l'Islam fait partie d'une longue liste ayant pour conséquence notre impuissance à faire face à nos engagements vis à vis des plus faibles de notre communauté et aller à l'essentiel.
Nous avons tous autant ce faire se peux, une responsabilité collective et individuelle en tant que spectateur/sectateur, croîre qu'il ny a pas de cause à effet est une erreur impardonnable et qui de nos jours nous en portons le fardeau pour nous et les générations futures.

Nous sommes les causes de notre propre aliénation et la faute n'incombe à personne d'autre que nous même, à nous de se ressaisir et de redresser l'étandard de notre chère Islam afin de s'anihiler dans la Miséricorde Divine et faire honneur à notre Amour pour Muhammad (le bien-aimée) (s.a.w) Puissant Messager d'Allah
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2006, 19h27

Par défaut

Merci à Safiyya_mtl pour ses sages paroles et sa sincérité.
Je vais répondre à une seule question, la liste est tellement longue...

Citation:
Envoyé par lebijou
Pourquoi, en Occident, 4 nouveaux convertis sur 5 sont des femmes alors que l'Islam "opprime la femme" et la "considère comme un être inférieur"?
Pourquoi y a t-il de plus en plus de gens qui passent leur permis de conduire alors que les accidents de la route peuvent être mortels?
Pourquoi les gens fument-ils de plus en plus alors que le tabac donne le cancer du poumon?

Plus sérieusement, en admettant que cette stat soit vraie, l'explication est simple.
Un musulman peut tout à fait se marier avec une non-musulmane, et, dans la majorité des cas, la femme se converti à l'islam pour que le mariage soit accepté.
Le cas contraire est rarement accepté, une femme musulmane qui se marie avec un non musulman est généralement rejetée par sa famille.
cela vient du fait que pour les musulmans(contrairement aux juifs d'ailleurs), la religion est "véhiculée" par le père.

Voilà l'explication, elle est assez simple, cela dit, quand on ne connait pas soi même de mariages "mixtes", cela ne parait pas forcément évident.

salam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages