|
| ||||
| ||||
|
question tres simple je voudrais qu'on m'explique qu'est ce que les salafis
|
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
|
c quelque chose que jai jamais compris...et qui m'a retourné le cerveau plus d'une fois! ce qui fait que je ne cherche plus a comprendre. eloued. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
(Lire sur le salafisme la critique raisonnable de Mohamed Saïd Ramadane Al-Bûtî exprimée dans le livre suivant: As-salafiya, marhala zamaniya mubâraka, la madhhab islâmî [As-salafiya: une étape bénie, non une doctrine musulmane], Damas: Dar al-fikr, 1998) |
|
| |||
| |||
|
Les vrais salafis suivent la sunna et le coran selon la compréhension des pieux prédécesseurs (des premiers siècles de l'hégire) et de ceux qui les ont suivis (certains savants comme Sheikh Al Albani, Sheikh Ibn Baz, Sheihk ibn Uthaymin...)
|
|
| |||
| |||
|
La secte des wahhabites Ce groupe a pris d'autres dénominations trompeuses, ayant pour objectif la duperie, tels que "Salafi", "Salafites" ou "Ansarou s-Sounnah" et d'autres encore. Les wahhabites constituent un groupe qui a dévié de la tradition prophétique, et par là même, de l'ensemble des musulmans. Au fond, ce groupe qui se nourrit d'ignorance dans la croyance, d'extrémisme dans le dogme et de violence dans l'action, diffuse sa propagande par les richesses des pétrodollars. Ces richesses qui coulent à flots dans les circuits financiers internationaux se transforment peu à peu en propagande intolérante et en actions violentes. Les wahhabites de nos jours se réfèrent aux actions de leurs prédécesseurs, c'est-à-dire à leurs guerres, à leurs massacres, à leurs pillages, etc. Nous nous retrouvons donc face à des groupes portant plusieurs noms : * Al-Hijrah wa t-Takfir : (l'émigration et l'excommunication) essentiellement implanté en Egypte et en Algérie. Une de leur variante principale en Algérie se fait appeler "Les Afghans". * Une des composantes du groupe salafis pour la predication et le combat (GSPC) groupe qui a commis de nombreux faux barrages en algerie en egorgant des civils innocent.recement ils ont tué 7 militaires dans une embuscade dans la region de Bouira * Al-Jama^atou l-'Islamiyyah : (Les Groupements Islamiques) dont le chef est ^Oumar ^Abdou r-Rahman, égyptien, résident actuellement aux Etats Unis, et accusé de commanditer des attentats. * An-Najouna mina n-Nar : (soi-disant : les seuls qui seront sauvés de l'enfer) ces deux derniers groupes existent essentiellement en Egypte. * Les gardes du présumé Al-Mahdiy qui ont pris en otage la Mosquée sainte de la Mecque et tous les fidèles qui s'y trouvaient en 1980. Leur chef était Al-Jouhayman, saoudien du Najd, wahhabite de dogme comme ses partisans. Leurs guides spirituels étaient les références des wahhabites les plus renommées de nos jours, à savoir : Nasir Al-Albaniy et ^Abdou l-^Aziz bin Baz. * Il existe de nombreux groupes et partis politiques islamistes qui ne prèchent pas de propagande violente mais ils considèrent cependant les wahhabites comme des références théologiques, ce qui cause souvent des schismes au sein de ces groupes, car tôt ou tard leurs partisans adhèrent à l'extrémisme du dogme wahhabite. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam alaycoum les salafs font parti d'une secte??? |
|
| |||
| |||
|
non je dirrai plutot que c'est un groupe avec lequel je ne suis pas d'accord je n'approuve pas leur methodes je rouve qu'ils ont souvent tendance a diviser et ils insistes souvent sur des futilité et délaisse les choses primordiale parfois il ya des choses que n'importe quel musulman resonnable ferai mais eux non, en faites les salafis sont en general des jeunes qui decouvrent la religion (souvent des convertis)
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je te propose de ne pas trop t embeter avec les divergences de "groupes". Nous sommes musulmans et non khadijiste, salafiste etc... Applique toi a suivre la sunna, le coran et dis toi que tu es muslim incha Allah.
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Al Manhaj a-Salfi Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sounnah authentique. C’est la religion de l’Islam pure, libérée de tout ajout, diminution ou altération. C’est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui)et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih). As-Salaf est un terme général se référant aux pieux prédécesseurs de l’Islam et à tous ceux qui suivent leurs pas dans leur croyance, actes et morale. Allah a dit : Traduction relative et approchée : "Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’enfer. Et quelle mauvaise destination." S4V115 Cheikh al Islam ibn Taymiya (Qu’Allah Lui fasse miséricorde) commente ce verset : « Tous ceux qui contredisent et s’opposent au Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) , après que le droit chemin leur ait été clairement indiqué, et qui ont suivi un autre chemin que celui des croyants, et tous ceux qui suivent une autre voie que celle des croyants, contredisent et s’opposent au Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) . Si certains pensent que c’est une erreur de suivre la voie des croyants fidèles, alors c’est comme s’ils pensaient que c’est une erreur de suivre le Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) ». |
![]() |
| Tags |
| islam, religion, salafi, salafisme |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Qu'est ce que la marocaine attitude? | sidimo | Forum Général | 74 | 25/06/2006 05h07 |
| Opposition au prélèvement SFR | Fille en kit | Aide & Formalités administratives | 49 | 18/06/2006 21h00 |
| Se sent t-il attiré? | perdue35 | Histoires de coeur | 173 | 16/04/2006 04h23 |
| Qu'est ce que l'âme? | filozof | Forum Islam | 22 | 29/03/2006 20h22 |
| Cadeau pour un homme | lynda78 | Jrad | 36 | 14/02/2006 19h53 |