qu'est ce que les salafis?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/04/2008, 16h58

Entrées dans le blog: 11
Par défaut Re : qu'est ce que les salafis?

Citation:
Envoyé par minna Voir le message
wa' alykoum as-slâm,

Tu te contredis mon frère,tantôt tu dis qu'il faut suivre les "pieux prédécesseurs",tantôt tu dis qu'il faut pas suivre "les hommes"...faut savoir!

Par ailleurs le prophète lui même, paix et bénédiction sur lui, nous a conseillé de suivre les Sahâbas(compagnons),les pieux et savants parmi les tâbi'înes (les suiveurs),alors qui je dois croire,le prophète,envoyé da Allâh,ou toi?
Wa 3alikom Salam Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh,

J'ai dit bien au début de mes posts qu'il faut suivre les pieux prédécesseurs, puis t'as avancé des âneries sur les Choyoukh ibn Taymia, Ibn Al Qaim, Ibn Baz... rahimahom Allah, pour éviter de débattre sur tes propos je t'ai dit qu'il faut suivre la vérité et non les hommes, j'ajoute aussqu'on peut connaître les hommes par la vérité, par contre on ne peut pas connaître la vérité par les hommes, à toi de méditer Baraka Allaho fik.

Que Dieu nous guide vers le droit chemin.

Fin !
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 17h00
Sur tes pas yâ Mouhammad!

Citation:
Envoyé par olafd Voir le message
meuh noooon, pas du tout, ce n'est pas la bonne réponse... Ce n'est pas parce qu'il y a des pro-(prétendus)salafistes qui se sont jetés des fleurs que c'est la réponse exacte!!!

Salafis - définition: les musulmans des premiers temps; c'est pour distinguer les époques auxquelles les avis religieux ont correspondu.

Salafis - prétention de certains: un groupe récent de gens qui ont fait scission de la communauté des musulmans, en prétendant que tous les musulmans étaient dans l'erreur depuis le Messager, et qu'eux seuls avaient raison sur tous les points et que la Loi islamique et son propre dogme devait être réinventé!

Ce faisant ils ont qualifié tous les musulmans de kouffar, et se sont attribués à eux seuls le qualificatif de musulman. Selon la tradition, ils ne sont plus musulmans puisqu'ils ont jugé les musulmans, à tort, kouffar... et en plus ont inventé que 'Allâh a un corps, faisant ainsi du "Tashbîh"..
conclusion: fuyez-les!

Ton post est intéressant, ABDNASSER, mais il va falloir un pru de temps pour le lire et réfléchir, et je dois aller bosser... Si tu veux bien peut -être à ce soir, tard...

Mon point de vue n'a pas changé. Quant au bladinaute qui est intervenu pour me demander des preuves, il lui suffit, s'il est en France, d'aller discuter avec eux. Ils lui diront que 'Allâh est un corps mais pas comme les autres corps, tombant ainsi dans le koufr et divergent des musulmans;
Les 'ash'arîs et les matoûridis ici n'ayant pas besoin d'être mentionnés, car la croyance des musulmans est bien dans le verset dont le sens est "Rien ne Lui ressemble" et c'est à dire que nous croyons en Son existence sans Lui attribuer l'emplacement, le corps, etc etc.
Ceci est tellement vrai que les opinions des anciens concernant ce qu'on appelle les attributs (... la vieille question: croire en 'Allâh, oui mais comment?...), ces opinions donc comptent 2 branches:
1/ Ceux qui ont dit que puisqu'il y a des expressions telles que "yadillâh" on peut dire que "yad" est un des attributs de 'Allâh dans le sens uniquement de "pouvoir";
2/ Ceux qui ont dit que si un musulman prétend que "yad" n'est pas un attribut de 'Allâh alors il a raison dans la mesure où il considère que "Yadillâh" est une expression entière et que le terme "yad" ne peut en être détaché, et il ajoute que l'attribut correspondant à l'expression entière est "pouvoir" ('Allâh est Celui qui peut toute chose).

Mais AUCUNE opinion ne disait qu'en raison de cette expression on puisse avancer que /'Allâh a un "yad" pas comme les autres "yad"(s)/ : c'est bien une invention de ceux qui se prétendent aujourd'hui salafîs, et ils ont poussé l'égarement jusqu'à dire que 'Allâh a une main, un visage, un pied, et ... même -tiens-toi bien!- un d'entre eux a écrit (c'est un saoudien dont je ne me rappelle plus le nom, mais je te le trouverai si cela t'intrigue), il a donc divisé cela en chapitres et a écrit un chapitre qu'il a intitulé "sexe" et a écrit: rien n'a été rapporté à ce sujet (càd au sujet d'un sexe concernant 'Allâh).

Tu peux ainsi mesurer l'étendue de leur bêtise et de leur abomination!!!
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 17h35

aa, enfin la preuve de l'anthropomorphisme: vois un peu le site conseillé par une soeur pour comprendre le Qour'ân pour les francophones:
sur le topic un peu plus bas (toujours sur foumr islam) elle conseille un site,
si tu y vas tu vas voir , il est écrit sourate Tâhâ verset 5 que ...

'Allâh a un emplacement sur le Trône !!!!

Tu vois un peu le niveau de bêtise..

Quant à l'imbécile qui a parlé de sexe concernant 'Allâh il s'appelait Aboû Ya'lâ, il est très respécté des pratendus salafis modernes...
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 23h58
Everyday i'm muslim

Citation:
Envoyé par minna Voir le message
N'as tu pas entendu parler du conseil du prophète,dont le sens en français(j'ai pas encore de clavier arabe):"que celui qui voit un mounkar,qu'il oeuvre poul le changer par le truchement de sa main,sinon par le moyen de sa langue,sinon en le reniant par son coeur,et cela est le minimum de la foi".

La fitna dont tu parle serait certainement de laisser des sectes comme les pseudo-salafis d'aujourd'hui ou encore le wahhabisme empoisonner les cerveaux des pauvres musulmans non avertis de leur danger,et d'en faire des terroristes ou des kamikases,qui de surcoît ,pensent agir de la sorte pour le bien de la Oumma!

Ben Laden est un Wahhabi,les talibans sont des wahhabis,l'etat de âl Sa'oud est wahhabi...
Se taire,comme tu le préconises,c'est laisser la voie et la voix libres à ces sectes de nuire à l'image de l'islâm, de faire le lavage de cervaux de certains jeunes,issus de l'imigration,et qui ingorent souvent tout de la religion de leur parents,et se laissent ainsi embobiner par ces sectes qui se présentent à eux comme des musulmans sounnis,puis leur font gober l'aberration de leur fausse croyance,celle établie par leur encètre Mouhammed bnou 'abd al wahhab.Pire avec l'aide financière de L'Arabie Saoudite,on en envoit certains s'entrainer à tuer les musulmans qu'ils considèrent eux comme des kouffârs, dans des camps d'entrainement soit en Irak, soit au Pakistan...etc.

Si toi tu prèfères dormir sur tes lauriers, que ta conscience est tranquille,et qu tu évites tout débat sous prétexte "éviter la fitna",c'est ton problème, mais ne traite pas de mal'oun celui qui a ,au moins, contrairement à toi ,le souci d'accomplir le conseil du prophète cité plus haut.
PS:dans la religion(renseigne toi car tu sembles l'ignorer) le" la'n "à l'encontre des musulmans sans motif est un grave péché( a fortiori si celui-ci cherche à defendre l'islâm).
Ma soeur, que Dieu te guide.

Ta réaction ne m'étonne pas, j'ai eu des réactions pareilles de la part de frères néosalafistes sur ce forum. Je connais la réalité du débat et combien ça peut faire perdre aux gens le bon sens.

La phrase que j'ai citée est attribuée au prophète, prière et salut sur lui, je ne connais pas le degré d'authenticité du hadith, mais l'idée est recevable et applicable en tout cas à notre sujet.

Ce qui m'attriste, c'est les querelles intestinales entre néosalafistes et néoacharites, réveillez-vous bon sang! on n'est plus au 8ème siècle!.

Ce qui m'attriste encore plus, c'est que des gens qui vont lire la Aqida définie par Ibn Baz et ceux qui vont lire la Aqida définie par Aljowayni vont s'entretuer alors qu'ils ne maitrisent qu'une bribe du savoir de ces savants.

Les gens aspirent à vivre une foi paisible et voilà que les néos de tous les côtés replongent al3awam dans des sujets qui les dépassent. Vous ne faites du tort qu'à vous-même, Dieu préserve Sa religion et n'a besoin de personne pour l'aider dans cette tâche.

Tout est question de l'acceptation de la divergence, des deux côtés. Tout est question de rapport au texte, du littéral au plus interprétatif, mais ce n'est pas une raison de se traiter d'égarés ou de kafirs, as-tu ouvert la poitrine des gens?!!!

Je sais que les intentions sont bonnes de côté et d'autre, mais la méthode est préjudiciable à tout le monde.

PS: les talibans n'étaient pas "wahabis" mais de fervents hanafites, comme quoi l'extrémisme peut provenir de tous les côtés, et ce n'est sûrement pas relatif à la compréhension de la Aqida.

هداني الله و اياك سواء السبيل
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 00h35
بكل عز أنا أمشي على الأثر

sridina si les frères Ahnâfs t'entendaient dire que les Talibans,ignorants et fanatiques sont des de l'école hanbalite,ils le prendraient certainement comme une insulte,mais passons.

D'abort mon frère sache que le sujet de al'aqîda,et ce qui a était dit à ce sujet,est heureusement un sujet que grace à dieu j'estime bien maitriser:7ans de recherche assidues et détaillées là dessus depuis le 11Séptembre, ça aide.

Tu sembles,selon tes dires implicitement rejeter le science du kalâm;Or cette science fut mise en place JUSTEMENT pour répondre aux groupes qui s'égarent en leur apportant des preuves .D'ailleurs le premier moutakalim dans ce sens (même si le terme kalâm est plus tardif) c'est les compagnons notemment Alî qui a répondu aux Mourdjia,aux Qâdirrites...
oseras tu dire que Alî provoque la fitna en répondant aux prétentions de ces groupes qui se disaient pourtant" musulmans"?!
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 00h40

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par romanophores Voir le message
Les salafistes sont un groupes de freres qui suivent les pas des pieux predecesseurs.

Je te propose de ne pas trop t embeter avec les divergences de "groupes". Nous sommes musulmans et non khadijiste, salafiste etc... Applique toi a suivre la sunna, le coran et dis toi que tu es muslim incha Allah.
Bark Allahu fik, on peut tres bien avoir une barbe, suivre la sunna et la religion de la meilleure facon sont accepter ce titre de Salaf

Surtout que nos arrieres grand parents ne connaissaient pas ce titre de groupe Salafi

Ils suivaient les predecesseurs, suivaient les conseilles des Ulamas d Arabie saoudite et d Egypte mais ne se disaient pas Salafis
D ailleurs meme l Emir Abdel Khader du temps ou le Maghreb etait unie ne s est jamais dit appartenant a tel ou tel groupe
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 01h36

Citation:
Envoyé par olafd Voir le message
meuh noooon, pas du tout, ce n'est pas la bonne réponse... Ce n'est pas parce qu'il y a des pro-(prétendus)salafistes qui se sont jetés des fleurs que c'est la réponse exacte!!!

Salafis - définition: les musulmans des premiers temps; c'est pour distinguer les époques auxquelles les avis religieux ont correspondu.

Salafis - prétention de certains: un groupe récent de gens qui ont fait scission de la communauté des musulmans, en prétendant que tous les musulmans étaient dans l'erreur depuis le Messager, et qu'eux seuls avaient raison sur tous les points et que la Loi islamique et son propre dogme devait être réinventé!

Ce faisant ils ont qualifié tous les musulmans de kouffar, et se sont attribués à eux seuls le qualificatif de musulman. Selon la tradition, ils ne sont plus musulmans puisqu'ils ont jugé les musulmans, à tort, kouffar... et en plus ont inventé que 'Allâh a un corps, faisant ainsi du "Tashbîh"..
conclusion: fuyez-les!
akhi je suis gené de te dire cela mais tu es un menteur sur ce point, je suis salafi, et je n'ai jamais kaffar un seul musulman, et tu dit que nous sommes wahabites, et bien lis les ecrit de Cheikh abdalwahhab, il dit: si je vois un musulman prosterné devant une tombe, je ne dirais pas qu'il est mécréant tant que la preuve ne lui sera pas apporté et qu'il l'a refuse sciement, soubhanallah....

de plus nous n'avons jamais dit qu'Allah a un corps, tu invente des choses immonde sur nous, qu'Allah te guide, ainsi que nous meme, barakallahou fik
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 02h39

Par défaut Kprimoo - Benisafi42 - Sidrina

celui qui s'est dit "salafi" c'est étonnant: alors, il a plusieurs siècles d'âge, car les salafs, ça remonte!!!

Quant à Ibn Taymiyya (et ceux qui l'ont approuvé comme Ibn Bâz) il est mort en prison pour avoir fait du koufr: il avait effectivement déclaré que 'Allâh est un corps... Si vous ne le savez pas, renseignez-vous. Si vous ne croyez pas cela, fuyez ces groupes, ils ne sont pas comme vous, rejoignez les musulmans.

Quant à mouhammad ibn 'abdalWahhab, le kalb qui a dit cela au sujet des tombes, il sait très bien que les musulmans ne se prosternent pas devant les tombes, mais il disait cela pour critiquer les gens qui vont faire des actes de piété autour des tombes du Messager et des pieux compagnons. Ce kalb n'aimait pas le Messager et n'a eu de cesse de minorer son importance. Il disait: "il est aussi mort que ce baton sec" en parlant de sa canne. Un wahhabi contemporain a même dit dans une khoutba que :
"la preuve que Mouhammad est bien mort est que si je lui crie 'apporte moi un verre d'eau' il ne me l'apporte pas"
Ce kalb a manqué de respect envers le Messager qui n'est point son serviteur.

Les imbéciles qui suivent cette branche sont effectivement dans un grand égarement. Ne mentionnez pas ces noms dégueulasses: ils ont souillé la communauté des musulmans. Ils prétendent maintenant remettre en cause la validité des avis de al-boukhârî, ils sont enflés d'orgueil et sont nauséabonds. La vidéo d'un wahhabite discourant et disant que 'Allâh jâlis 'alâ-l-'arch est disponible sur dailymotion (tapez mot clé WAHABI). Alors cela veut dire qu'il croit que 'Allâh est assis, soit un corps... Ne dites pas n'importe quoi!
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 02h41

Si vous croyez que 'Allâh est le Créateur et n'est pas un corps, alors quittez ces groupes, car telle est leur croyance, revenez vers les musulmans. Si vous restez avec eux ils vous endormiront, mais 'Allâh guide qui Il veut.
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 02h47

Regarde la PREUVE sur le topic à côté (cherche un peu) celui qui s'appelle : "le Coran pour non arabophones", lis mes posts et lis la preuve sur le site qui est indiqué!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
islam, religion, salafi, salafisme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'est ce que la marocaine attitude? sidimo Forum Général 74 25/06/2006 05h07
Opposition au prélèvement SFR Fille en kit Aide & Formalités administratives 49 18/06/2006 21h00
Se sent t-il attiré? perdue35 Histoires de coeur 173 16/04/2006 04h23
Qu'est ce que l'âme? filozof Forum Islam 22 29/03/2006 20h22
Cadeau pour un homme lynda78 Jrad 36 14/02/2006 19h53

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h50.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33