|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour Ibn Taymiyya ( Rahimou'Allah )en effet il a frôlé avec l'anthropomorphisme mais le juste mileu veut qu'on lui reconnaisse ses qualités malgré tout. Par exemple pour le fiqh. Une minorité de savants a dit qu'il était mécréant mais ça reste une minorité. Je confirme, certaines traductions du Coran sont catastrophiques, elles sont tout simplement anthropomorphistes...Les meilleures traductions sont celles des savants asharites et maturidites ( je vais encore me faire taper dessus...) Dernière modification par LysBlanc ; 19/04/2008 à 03h01. |
|
| |||
| |||
|
lys blanc tu commençais à me plaire, mais là tu m'inquiète. Ibn Taymiyya n'a pas seulement frolé l'anthropomorphisme: il y est allé carrément. Cela a été rapporté de plusieurs sources, ... parmi les plus populaires le témoignage contenu dans les récits du voyageur Ibn Batoûta. Le rapport de ses emprisonnements successifs est trouvable. Les incidents de l'époque ont eu quantité de témoins, et il a bel et bien été oublié des musulmans jusqu'à ce qu'il soit "deterré" par ces sans-cervelles.
|
|
| |||
| |||
|
Quant au fiqh, on l'apprend de sources musulmannes, que nous sert qqun qui ne connaît pas son Dieu pour nous apprendre comment on prie?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
J'essaye simplement de trouver le juste milieu... Pour l'Aquida Ibn Taymiyya c'est sûr ce n'est pas une référence, mais selon l'avis majoritaire des savants ( qui ne sont pas salafis hein) on prend quand même ce qui est bon chez lui. Sinon moi je suis asharite, donc je sais ce que je dis. Dernière modification par LysBlanc ; 19/04/2008 à 03h19. |
|
| |||
| |||
|
vas-y toujours, par curiosité, car je n'apprend pas en lisant.. mais je lis par curiosité, sans tenir compte de mes lectures pour ma vie pratique.
|
|
| ||||
| ||||
|
Oui bien sûr, la science s'apprend avant tout par transmission orale auprès de savants, comme le faisait le prophète Sallahou Allahy Wa Salam. Sinon pour ce qui est des débutants on leur conseille bien sûr de ne pas de se référer à Ibn Taymiyya ( Rahimou'Allah). C'est une fatwa que l'on trouve sur les sites asharites. Je te mets le lien, vu qu'elle est assez longue : http://aslama.com/forums/showthread.php?t=3805 Si tu me dis du mal de aslama ( qui dénonce de manière critique les dérives de certains savants salafis), alors là je ne te comprends plus ... |
|
| |||
| |||
|
je vais aller jeter un oeil, mais arrête de prendre les choses comme ça. La règle est simple: c'est orthodoxe, ok, c'est divergent, ça ne va plus... c'est simple. Ce n'est pas en fonction du nom ou de la réputation. PS: je ne vois pas où tu a s vu que "l'avis majoritaire des savants est qu'on peut prendre chez Ibn Taymiyya" tu m'expliqueras ! PS2: des "sites asharites" il y en a? |
|
| |||
| |||
|
ben di donc, j'y suis allé, alors dans l'ordre: - je suis étonnéqu'il dise que l'alcool était permis du temps de Jésus... c'est tout simplement faux; - ensuite il parle du hadith (sur lequel il base son discours en entier) alors que ce hadith vise les comportements dans la religion, par ex. le fait de se fatiguer à chercher des gouttes microscopiques d'urine.. ne vise pas le fait d'être intransigeant avec ce qui a été révélé; - puis il dit... 'que Dieu lui fasse miséricorde' ce qui montre une contradiction puisqu'il admet plus loin que de nombreuses erreurs (c'est pudique) de croyance ont été commises; la position orthodoxe en matière d'erreur en croyance est une: le takfir, que cela plaise ou non aux musulmans vivant en Europe; - il cite Ad-Dayhibi qui était un des plus grands anthropomorphistes! - enfin voilà... mais ce qui m'a donné la nausée ce sont les posts qui ont suivi.... euuurkkkk |
|
| |||
| |||
|
bon en fait vraiment ne te fâche pas ... j'aimerai continuer à faire causette avec toi. mais le type là, kawtharî , je croyais que tu parlais de kawtharî l'ancien, celui que tu m'a senvoyé voir c'est une poubelle. Si tu veux on peut tchater sur msn. |
|
| ||||
| ||||
|
y a qu un habache pour dire des savants 'mécréants' 'chiens' aprend déja a te comporté mieu qu'un koufar avan de venir precher tes conneries.
|
![]() |
| Tags |
| islam, religion, salafi, salafisme |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Qu'est ce que la marocaine attitude? | sidimo | Forum Général | 74 | 25/06/2006 05h07 |
| Opposition au prélèvement SFR | Fille en kit | Aide & Formalités administratives | 49 | 18/06/2006 21h00 |
| Se sent t-il attiré? | perdue35 | Histoires de coeur | 173 | 16/04/2006 04h23 |
| Qu'est ce que l'âme? | filozof | Forum Islam | 22 | 29/03/2006 20h22 |
| Cadeau pour un homme | lynda78 | Jrad | 36 | 14/02/2006 19h53 |