qu'est ce que les salafis?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/04/2008, 02h57
Adoratrice d'Allâh

Par défaut Re : qu'est ce que les salafis?

Citation:
Envoyé par olafd Voir le message
celui qui s'est dit "salafi" c'est étonnant: alors, il a plusieurs siècles d'âge, car les salafs, ça remonte!!!

Quant à Ibn Taymiyya (et ceux qui l'ont approuvé comme Ibn Bâz) il est mort en prison pour avoir fait du koufr: il avait effectivement déclaré que 'Allâh est un corps... Si vous ne le savez pas, renseignez-vous. Si vous ne croyez pas cela, fuyez ces groupes, ils ne sont pas comme vous, rejoignez les musulmans.

Quant à mouhammad ibn 'abdalWahhab, le kalb qui a dit cela au sujet des tombes, il sait très bien que les musulmans ne se prosternent pas devant les tombes, mais il disait cela pour critiquer les gens qui vont faire des actes de piété autour des tombes du Messager et des pieux compagnons. Ce kalb n'aimait pas le Messager et n'a eu de cesse de minorer son importance. Il disait: "il est aussi mort que ce baton sec" en parlant de sa canne. Un wahhabi contemporain a même dit dans une khoutba que :
"la preuve que Mouhammad est bien mort est que si je lui crie 'apporte moi un verre d'eau' il ne me l'apporte pas"
Ce kalb a manqué de respect envers le Messager qui n'est point son serviteur.

Les imbéciles qui suivent cette branche sont effectivement dans un grand égarement. Ne mentionnez pas ces noms dégueulasses: ils ont souillé la communauté des musulmans. Ils prétendent maintenant remettre en cause la validité des avis de al-boukhârî, ils sont enflés d'orgueil et sont nauséabonds. La vidéo d'un wahhabite discourant et disant que 'Allâh jâlis 'alâ-l-'arch est disponible sur dailymotion (tapez mot clé WAHABI). Alors cela veut dire qu'il croit que 'Allâh est assis, soit un corps... Ne dites pas n'importe quoi!
As-Salam 'Alaykoum

Pour Ibn Taymiyya ( Rahimou'Allah )en effet il a frôlé avec l'anthropomorphisme mais le juste mileu veut qu'on lui reconnaisse ses qualités malgré tout. Par exemple pour le fiqh.

Une minorité de savants a dit qu'il était mécréant mais ça reste une minorité.

Citation:
Regarde la PREUVE sur le topic à côté (cherche un peu) celui qui s'appelle : "le Coran pour non arabophones", lis mes posts et lis la preuve sur le site qui est indiqué!
Je confirme, certaines traductions du Coran sont catastrophiques, elles sont tout simplement anthropomorphistes...Les meilleures traductions sont celles des savants asharites et maturidites ( je vais encore me faire taper dessus...)

Dernière modification par LysBlanc ; 19/04/2008 à 03h01.
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 03h04
Sur tes pas yâ Mouhammad!

lys blanc tu commençais à me plaire, mais là tu m'inquiète. Ibn Taymiyya n'a pas seulement frolé l'anthropomorphisme: il y est allé carrément. Cela a été rapporté de plusieurs sources, ... parmi les plus populaires le témoignage contenu dans les récits du voyageur Ibn Batoûta. Le rapport de ses emprisonnements successifs est trouvable. Les incidents de l'époque ont eu quantité de témoins, et il a bel et bien été oublié des musulmans jusqu'à ce qu'il soit "deterré" par ces sans-cervelles.
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 03h05

Quant au fiqh, on l'apprend de sources musulmannes, que nous sert qqun qui ne connaît pas son Dieu pour nous apprendre comment on prie?
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 03h13
Adoratrice d'Allâh

Citation:
lys blanc tu commençais à me plaire, mais là tu m'inquiète. Ibn Taymiyya n'a pas seulement frolé l'anthropomorphisme: il y est allé carrément. Cela a été rapporté de plusieurs sources, ... parmi les plus populaires le témoignage contenu dans les récits du voyageur Ibn Batoûta. Le rapport de ses emprisonnements successifs est trouvable. Les incidents de l'époque ont eu quantité de témoins, et il a bel et bien été oublié des musulmans jusqu'à ce qu'il soit "deterré" par ces sans-cervelles.
Oui je sais c'est ce que j'ai appris... mais en tant que personne sans science je suis toujours assez délicate quand j'affirme des choses. Surtout un problème aussi grave.

Citation:
Quant au fiqh, on l'apprend de sources musulmannes, que nous sert qqun qui ne connaît pas son Dieu pour nous apprendre comment on prie?
Il y'a une superbe fatwa du cheikh Al-Kawthari à ce propos, si tu veux je te la donne.

J'essaye simplement de trouver le juste milieu... Pour l'Aquida Ibn Taymiyya c'est sûr ce n'est pas une référence, mais selon l'avis majoritaire des savants ( qui ne sont pas salafis hein) on prend quand même ce qui est bon chez lui.

Sinon moi je suis asharite, donc je sais ce que je dis.

Dernière modification par LysBlanc ; 19/04/2008 à 03h19.
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 03h16

vas-y toujours, par curiosité, car je n'apprend pas en lisant.. mais je lis par curiosité, sans tenir compte de mes lectures pour ma vie pratique.
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 03h26
Adoratrice d'Allâh

Oui bien sûr, la science s'apprend avant tout par transmission orale auprès de savants, comme le faisait le prophète Sallahou Allahy Wa Salam.

Sinon pour ce qui est des débutants on leur conseille bien sûr de ne pas de se référer à Ibn Taymiyya ( Rahimou'Allah).

C'est une fatwa que l'on trouve sur les sites asharites. Je te mets le lien, vu qu'elle est assez longue : http://aslama.com/forums/showthread.php?t=3805

Si tu me dis du mal de aslama ( qui dénonce de manière critique les dérives de certains savants salafis), alors là je ne te comprends plus ...
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 03h33

je vais aller jeter un oeil, mais arrête de prendre les choses comme ça. La règle est simple: c'est orthodoxe, ok, c'est divergent, ça ne va plus... c'est simple. Ce n'est pas en fonction du nom ou de la réputation.

PS: je ne vois pas où tu a s vu que "l'avis majoritaire des savants est qu'on peut prendre chez Ibn Taymiyya" tu m'expliqueras !
PS2: des "sites asharites" il y en a?
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 04h03

ben di donc, j'y suis allé, alors dans l'ordre:
- je suis étonnéqu'il dise que l'alcool était permis du temps de Jésus... c'est tout simplement faux;
- ensuite il parle du hadith (sur lequel il base son discours en entier) alors que ce hadith vise les comportements dans la religion, par ex. le fait de se fatiguer à chercher des gouttes microscopiques d'urine.. ne vise pas le fait d'être intransigeant avec ce qui a été révélé;
- puis il dit... 'que Dieu lui fasse miséricorde' ce qui montre une contradiction puisqu'il admet plus loin que de nombreuses erreurs (c'est pudique) de croyance ont été commises; la position orthodoxe en matière d'erreur en croyance est une: le takfir, que cela plaise ou non aux musulmans vivant en Europe;
- il cite Ad-Dayhibi qui était un des plus grands anthropomorphistes!
- enfin voilà...

mais ce qui m'a donné la nausée ce sont les posts qui ont suivi.... euuurkkkk
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 04h13

bon en fait vraiment ne te fâche pas ... j'aimerai continuer à faire causette avec toi.
mais le type là, kawtharî , je croyais que tu parlais de kawtharî l'ancien, celui que tu m'a senvoyé voir c'est une poubelle. Si tu veux on peut tchater sur msn.
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 12h56

y a qu un habache pour dire des savants 'mécréants' 'chiens' aprend déja a te comporté mieu qu'un koufar avan de venir precher tes conneries.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
islam, religion, salafi, salafisme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'est ce que la marocaine attitude? sidimo Forum Général 74 25/06/2006 05h07
Opposition au prélèvement SFR Fille en kit Aide & Formalités administratives 49 18/06/2006 21h00
Se sent t-il attiré? perdue35 Histoires de coeur 173 16/04/2006 04h23
Qu'est ce que l'âme? filozof Forum Islam 22 29/03/2006 20h22
Cadeau pour un homme lynda78 Jrad 36 14/02/2006 19h53

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h50.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38