|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'Apbif suit un avis minoritaire ( et en plus ils abusent) quant au takfir sur les savants... Dire que Ibn Taymiyya est mécréant ce n'est pas l'avis de la majorité des asharites, même si on pointe le doigt sur ses grosses erreurs. On lui reconnait ses qualités en fiqh, hadith. Aslama est le forum asharite par excellence. Maach'Allah As-Suyouti a dit dans Baghiyyatul-Wi'aat a propos de ibnou taymiyyah a dit de lui : "Ses livres n'avaient pas d'égal et il a fait des efforts et a traversé la voie des grands Imams dans le [domaine du] tafsir, hadith, ousoul (fondements), furou' (branches) et la langue Arabe." Ibn Rajab (رحمه الله) a dit de lui : "Il avait une grande connaissance du tafsir et de ousoulud-din (fondements de la Religion), ayant atteint le plus haut degré dans ces deux domaines. De même dans le domaine du hadith, en ce qui concerne la compréhension de leurs sens, leurs subtilités et en déduire des règles. Egalement, en matière de fiqh et ses ousoul (principes), ainsi que la langue arabe. Il a rendu un grand service à ses sciences. Il était aussi bien instruit au sujet du kalam (discours et rhétorique des innovateurs), qu'au sujet des subtilités et des détails que l'on trouve dans les paroles des gens du tassawuf(soufisme)". (Dhayl Tabaqatul-Hanabilah 4/448) Ps: Pour qui tu te prends à dire d'un savant que c'est une "poubelle" ... Soubhan'Allah... Dernière modification par LysBlanc ; 19/04/2008 à 13h57. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Arete d inventer des mensonges contre tes freres, le prophete saws a dit : recommander le licite et interdiser l illicite. hors aucun Salaf ne t as dit de vive voix qu Allah a un corp ou une place dans l espace. Toutes les ecoles sont unanimes pour dire qu Allah n a point d est, d ouest, de sud ou de nord, alors qu un corp a une limite dumoins selon la conception "humaine" du corp. Le prophete saws disait :"Par celui qui detient mon ame entre Ses mains" et la encore toute les ecoles s affairent a dire qu il est faux de penser qu Allah a des mains comme les notres. Certains disent aussi : Dieu a crée l homme a son image. hors ils s imagine qu Allah ressemble a l homme ou plutot l inverse, le sens du therme crée a son image cela veut dire que l homme a été crée tel qu Allah l a voulut, hors si un homme crée une voiture a son image ou une maison, cela voudrait dire qu elle presente des signes de caractere du proprietaire, donc nous sommes plutot misericordieu et somme capable de s attribuer certains caracteres grace a Allah et a ses attributs a l echelle evidement Humaine Salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bien sûr Allah existe sans endroit. Mais le problème c'est que la plupart des savants salafis disent que Allah est dans les cieux ( en traduisant Fi Sama par ciel, alors que ce mot à 14 significations), il y'a déjà eu beaucoup de débat à ce sujet. C'est un avis qui va à l'encontre de l'unanimité mais sur ce forum beaucoup contredisent ça et je ne comprends pas pourquoi ... Wa salâm |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Du point de vue humain le ciel est au dessus de nous, donc l homme interprete que Allah etant tres haut depasse certaine cette hauteur appreciée par un calculd ordre humain on a tendance a oublier que le ciel ( espace ) est aussi au dessous de nous, donc le fait de dire qu Allah est dans les cieux est simplement une pensée humaine car l homme ne peut pas imaginer ce qui le depasse. Donc l architecte dresse toujours un plan de masse ou une maquette et souvent elle est appreciée vue de dessus. on ne peut pas a l echelle humaine definir un emplacement d Allah dans l espace. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et la signification la plus saine de Fi Sama n'est pas ciel mais le plus haut degré. Bark'Allah oufik. Allahou 'Alem |
|
| ||||
| ||||
| wa fik Barakat Illah wa rahmatu |
|
| |||
| |||
| On dit en darija: Koul Stal taykhwi dakchi li fiih... Allah ihdiih ossafi |
|
| |||
| |||
| assalamou 'alaikoum wa rahmatoullah wa barakatouh mes freres et soeurs, entre autres lys blanc, j'ai voulu dialoguer avec vous sur le minhaj salafi, mais la on en arrive a un point abberant de non respect voire de mensonge. aucun savant salafi n'a dit Allah est dans les cieux, au sens contenu par les cieux, mais il explique fi assama par au dessus de cieux, et donc au dessus de toute sa création, donc comme l'espace est sa création, il n'est pas dans l'espace, mais Allah est audessus de tout. voila notre croyance. il ne faut pas mentir sur nos propos. ensuite en ce qui concerne l'anthropomorphisme, il faudrait d'abord que vous sachiez ce que signifie l'anthropomorphisme, aucun savant n'a dit allah a un corps et est assis sur son trone, c'est un mensonge éhonté de plus, nous disons, Allah a un visage, et rien ne lui resssemble, ou est l'anthropomorphisme la dedans? Allah dans le coran dit qu il est vivant, l'etre humain aussi est vivant, pourtant leur vie est differente, ou est l'anthropomorphisme? Allah dit qu'il a un nafs, l'etre humain aussi a un nafs, pourtant on ne dit pas que c'est les memes, ou est l'anthropomorphisme? Allah dit qu'il est savant et decrit Ismail comme savant, cependant ce n'est pas la meme science, ou est l'anthropomorphisme? dans des hadiths authentiques, le prophete 'alayhi assalam decrit allah déposant son pied sur l'enfer pour qu'il cesse d'en demander plus, nous avons des pied aussi, mais nous ne comparons pas les deux, car nous ne savons comment est Allah, mais une chose est sur rien ne lui ressemble, alors nous n'imaginons rien, nous aceptons et nous croyons et nous nous soumettons, ou est l'anthropomorphisme???? la liste est longue, votre problem c'est qu'a chaque fois que vous avez affaire a un verset sur un attribut decrivant Allah, vous avez tellement peur de tomber dans l'anthropomorphisme, que vous en niez ses attributs, ou vous les detournez de leur sens , et nous qui croyons en ses attributs, sans faire de tachbih aucun avec aucune de ses creatures, vous nous accuszes de ce que nous sommes innocents. en conclusion si vous etes sinceres et a la recherche de la verité, alors je suis pret a parler point par point de ce qui derange, la main, le pied, les yeux d'Allah, et vous prouver par A + B que vos arguments ne tiennent pas, et vous le savez vous memes, car vous n'avez aucune, absolument aucune preuve que la main d'Allah est son pouvoir, preuve qui remonterait au prophete 'alayhi assalam, ou aux compagnons, et comme tel est le cas, cela signifie que les attributs ont ete acceptés comme tels par les compagnons, car vous l'admettrez aisément si ce que vous dites est exact, le prophete 'alahi assalam aurait été le premier a en parler. et Allah aurait utiliser le terme pouvoir, ou autres, et ne nous aurait pas laissé avec des termes qui prete a confusion, car tout au long du coran allah ne revient pas une selue fois sur ces termes, les maisn restent les mains, le visage reste le visage... n'est ce pas une preuve pour ceux qui sont doué de raison. pour en finir avec cette idée que notre croyance vient de ibn taymya ou abdalwahab, si vous etes sinceres et veridiques, lisez kitab attawhid de ibnou Khouzaima, une reference en la matiere, et ibn khouzaima est un immense savant né vers 230 environ, donc avant Ibn taymya, et meme avant l'imam Al Ach'ari, cela prouve que notre croyance, celle de ahlou sounnah, n'est pas innovée, et est antérieure a la votre. verifiez tout ce que j'ai dit, et je mets au défi quiconque de me porter la contradiction, je suis gentil et pret a patienter sur bcp de choses, mais pas quand on ment sur mon compte. barakallahou fikoum, et excusez moi si je m'emporte un peu mais c'est lassant d'etre la cible de tous et que tout le monde croit que les salafis sont a l'origine de tous les maux du monde musulman, alors que la majorité des pays musulmans ne sont pas du tout salafis, et vont tres mal tout seul, et que le déclin de l'empire musulman n'a pas attendu Cheikh 'abdalwahab pour commencer, bien au contraire, réviser un peu l'histoire, et voyez la vérité en face, barakallahou fikoum. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam C'est la definition que j'aurai donné inch'Allah wa salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
pour ce qui est des insultes comme imbeciles... cela montre ton manque de bon comportement envers tes freres, enfin, peut etre ne nous consideres tu pas comme tes freres car nous ne sommes peut etre pas des musulmans a tes yeux. en tout cas meme si tu avais raison, ce dont je doute fort, je t'assure que tu ne donne pas un bon exemple, et tu ne donne pas envie de te suivre, car cela m'etonerai que le véritable islam soit insulter ses freres. qu'Allah nous guide, barakalahou fik |
![]() |
| Tags |
| islam, religion, salafi, salafisme |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Qu'est ce que la marocaine attitude? | sidimo | Forum Général | 74 | 25/06/2006 05h07 |
| Opposition au prélèvement SFR | Fille en kit | Aide & Formalités administratives | 49 | 18/06/2006 21h00 |
| Se sent t-il attiré? | perdue35 | Histoires de coeur | 173 | 16/04/2006 04h23 |
| Qu'est ce que l'âme? | filozof | Forum Islam | 22 | 29/03/2006 20h22 |
| Cadeau pour un homme | lynda78 | Jrad | 36 | 14/02/2006 19h53 |