|
| |||
| |||
| Citation:
j'entend parle de secte et tout !! Mais le mot secte en arabe veut-il signifié en francais "secte"? Parceque pour moi une secte , c'est Rael , scientologie etc.. |
|
| |||
| |||
| Citation:
wa Allahou a'lam, barakallahou fik |
|
| |||
| |||
| Citation:
On dit celui qui suis le Coran et la sounnah ceux là sont dans le droit chemin , mais beaucoup les suivent mais sont qualifier de déviant !! ?? |
|
| |||
| |||
| Citation:
tres bonne question, c'est pour cela qu'en décrivant le groupe qui est sur la bonne voie, le prophete, paix sur lui a dit: ils suivront ce sur quoi je suis aujourd'hui moi et mes compagnons. la precision aujourd'hui, est importante, cela montre que la religion ne change pas la croyance retse la meme, il n'y a pas de place pour les fatwas qui rende licite en 2008 ce qui était illicite avant. la religion reste intacte, mais la société peut evoluer, comme la technologie... en ce qui concerne la parole du prophete paix sur lui, pourquoi a t il ajouter ses compagnons, ne suffit il pas de suivre le prophete pour etre sur la voie droite. biensur que si. cependant il savait, car Allah le lui avait inspiré, que sa communauté se diviserait car les gens se détournerait de la comprehension des compagnons qui ont ete eduqué par le prophete, paix sur lui, et c'est la tout le secret de la réussite. et ce que je te dit est appuyé par le verset suivant: " et celui qui fait scission avec le messager, apres que lui soit venue la guidée, et qui suit un chemin autre que celui des croyants, nous nous detournerons de lui comme il s'est detourné...." pourquoi Allah ajout t il le suivi des croyants, qui sont ici les compagnons? car il sait que c'est la dessus que la communauté va se diviser, tout le monde dit suivre le coran et la sounnah authentique, mais il faut ajouter la compréhension des pieux predecesseurs, et tu aura suivi la guidée. wa Allahou a'lam, barakallahou fik |
|
| |||
| |||
| Citation:
Wa 3alikom Salam Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh, Baraka Allaho fik akhi Benisafi42, suivre le coran et la sonna ne suffit pas, puisque l'interprétation ou la compréhension des textes religieux peuvent être différentes d'un individu à l'autre... et donc il nous faut comprendre les textes coraniques ou les ahadiths comme les pieux predeceurs qui sont les gens du rappel des compagnons, tabi3in, atba3 tabi3in, les 4 imams... Le prophète Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam a dit: « Je vous ai laissé sur une voie claire de nuit comme de jour, ne s’en égare que celui qui est voué à la perdition. » Dans un autre hadith, le prophète Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam a dit: « Tous les membres de ma communauté entreront au Paradis à l’exception de ceux qui refusent d’y entrer. - Ô Messager d’Allah ! qui donc refuse d’entrer au Paradis ! lui demanda-t-on - Celui qui m’obéit entrera au Paradis et celui qui me désobéit c’est qu’il refuse d’y entrer. » Fi Amani Allah |
|
| |||
| |||
| Citation:
je te remercie pour ces complement tres precieux et qui j'espere aideront les freres et soeur a mieux comprendre nos propos. ps: inni achkourou Allah 'ala, ni'matane : ni'matal islam, wa ni'talminhaj qu'Allah nous unisse sur la voie droite. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Walaykoum Salam Warahmatu Allah wabarakatuh Baraka Allah fik pour tes efforts pas ton "Hilm" (qui parfois m'etone ennormement) jai envis de te dire que tu perds ton temps avec ces gens... ils pensent qu'ils sont sur la bonne voie, qu'ils suivent le vrai islam mais bon peut etre grace a Allah ensuit a toi et tes efforts ils changerons un jour , j'oublis pas le prophet Alayhi Salam avait des ennemis qui etaient prets a donner tout pour eteindre sa religion et que personne ne pensait qu'ils allaient devenir musulmans mais Allah guide ceux qu'il veut, ces meme enemis de l'islam sont devenu des gens pieux des braves musulmans qui ont donner leurs vie pour une religion qui m'eprisaient un jour! qu'Allah te recompense et te facilite |
|
| |||
| |||
| Citation:
wa fika barakallah akhi, par contre je n'ai pas compris le debut de ta phrase: barakallahou fik pour tes efforts, pas ton "hilm" peux tu m'expliquer? amine, amine pour tes invocations |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ma soeur, que Dieu te guide. Je n'ai pas dit que les talibans sont des hanbalites, mais des hanafites. C'est trés bien de connaitre la science de la Aqida, mais quand ça ne se répercute pas sur la pensée et sur le comportement, ce n'est pour moi qu'une illusion (pour ne pas citer un verset du Coran qui parle des livres qui sont portés par quelqu'un qui ne les assume pas). ça tombe trés bien, j'estime aussi me connaitre dans cette science Alhamdoulillah. Puisque tu es acharite confirmée: tu peux lire الجام العوام عن علم الكلام المنقذ من الضلال Entre autres de l'imam Alghazali. Il a déconseillé l'usage du Kalam avec la populace, al3awam et lui a mis des conditions strictes. A ma connaissance tu n'es pas une savante, sinon je t'aurais reconnu. Pour répondre à ta dernière question, tu peux lire les propos du même Ghazali dans الاقتصاد في الاعتقاد Si le savoir ne mène pas vers la sagesse, ou au moins vers الصدق et la noblesse dans le comportement, il ne sert à rien. Je ne veux même pas répondre à l'autre individu qui traite des savants de kilab, chiens, je dis seulement que la chair des savants est envenimée, et que الله يمهل و لا يهمل. Si je te donne l'impression d'être anti-acharite, tu te trompes, je ne suis ni anti-acharite ni anti-salafiste, j'essaie d'apporter une voix qui ramène les gens à la raison et au bon sens. Que Dieu nous guide. |
|
| |||
| |||
| Citation:
الحلم هو ضبط النفس، وكظم الغيظ، والبعد عن الغضب، ومقابلة السيئة بالحسنة Baraka Allaho fikom Dernière modification par kaprim00 ; 19/04/2008 à 19h01. |
![]() |
| Tags |
| islam, religion, salafi, salafisme |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Qu'est ce que la marocaine attitude? | sidimo | Forum Général | 74 | 25/06/2006 05h07 |
| Opposition au prélèvement SFR | Fille en kit | Aide & Formalités administratives | 49 | 18/06/2006 21h00 |
| Se sent t-il attiré? | perdue35 | Histoires de coeur | 173 | 16/04/2006 04h23 |
| Qu'est ce que l'âme? | filozof | Forum Islam | 22 | 29/03/2006 20h22 |
| Cadeau pour un homme | lynda78 | Jrad | 36 | 14/02/2006 19h53 |