qu'est ce que les salafis?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/04/2008, 17h16

Par défaut Re : Kprimoo - Benisafi42 - Sidrina

Citation:
Envoyé par benisafi42 Voir le message
cette simple phrase montre ton mauvais niveau en arabe, les salafs sont les pieux prédécesseurs, le terme salafi, lui designe, un attachement au suivi des salafs. c'est comme si tu ne faisait pas la difference entre maghreb et magrebi, l'un est un pays, l'autre l'habitant de ce pays. c'est affligent de se moquer ainsi des gens quend soit meme on prete a rire.

pour ce qui est des insultes comme imbeciles... cela montre ton manque de bon comportement envers tes freres, enfin, peut etre ne nous consideres tu pas comme tes freres car nous ne sommes peut etre pas des musulmans a tes yeux. en tout cas meme si tu avais raison, ce dont je doute fort, je t'assure que tu ne donne pas un bon exemple, et tu ne donne pas envie de te suivre, car cela m'etonerai que le véritable islam soit insulter ses freres.

qu'Allah nous guide, barakalahou fik
Salam alikoum,

j'entend parle de secte et tout !! Mais le mot secte en arabe veut-il signifié en francais "secte"?

Parceque pour moi une secte , c'est Rael , scientologie etc..
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 17h20

Citation:
Envoyé par Palmeraie Voir le message
Salam alikoum,

j'entend parle de secte et tout !! Mais le mot secte en arabe veut-il signifié en francais "secte"?

Parceque pour moi une secte , c'est Rael , scientologie etc..
wa 'alaikoum assalam, le mot en arabe firqa signifie en terme religieux, groupe déviant de la croyance exacte, ce groupe reste musulman mais par un point ou plusieurs de la croyance il dévie de l'islam pur. on parle donc plus de groupe égaré. selon un hadith tres connu les musulmans se diviseront en soixante trieze groupes, tous iront en enfer sauf un, celui qui aura suvi le prophete et les compagons. quand on parle d'enfer ce n'est pas eternellement car les musulmans ne vont jamais en enfer eternellement.

wa Allahou a'lam, barakallahou fik
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 17h26

Citation:
wa 'alaikoum assalam, le mot en arabe firqa signifie en terme religieux, groupe déviant de la croyance exacte, ce groupe reste musulman mais par un point ou plusieurs de la croyance il dévie de l'islam pur. on parle donc plus de groupe égaré. selon un hadith tres connu les musulmans se diviseront en soixante trieze groupes, tous iront en enfer sauf un, celui qui aura suvi le prophete et les compagons. quand on parle d'enfer ce n'est pas eternellement car les musulmans ne vont jamais en enfer eternellement.

Mais comment peuvent t-il savoir qu'il dévient de l'Islam pur , et comment sais t-on que nous même soyons dans le pur Islam.
On dit celui qui suis le Coran et la sounnah ceux là sont dans le droit chemin , mais beaucoup les suivent mais sont qualifier de déviant !!

??
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 18h02

Citation:
Envoyé par Palmeraie Voir le message
Mais comment peuvent t-il savoir qu'il dévient de l'Islam pur , et comment sais t-on que nous même soyons dans le pur Islam.
On dit celui qui suis le Coran et la sounnah ceux là sont dans le droit chemin , mais beaucoup les suivent mais sont qualifier de déviant !!

??

tres bonne question, c'est pour cela qu'en décrivant le groupe qui est sur la bonne voie, le prophete, paix sur lui a dit: ils suivront ce sur quoi je suis aujourd'hui moi et mes compagnons.

la precision aujourd'hui, est importante, cela montre que la religion ne change pas la croyance retse la meme, il n'y a pas de place pour les fatwas qui rende licite en 2008 ce qui était illicite avant. la religion reste intacte, mais la société peut evoluer, comme la technologie...

en ce qui concerne la parole du prophete paix sur lui, pourquoi a t il ajouter ses compagnons, ne suffit il pas de suivre le prophete pour etre sur la voie droite. biensur que si. cependant il savait, car Allah le lui avait inspiré, que sa communauté se diviserait car les gens se détournerait de la comprehension des compagnons qui ont ete eduqué par le prophete, paix sur lui, et c'est la tout le secret de la réussite.

et ce que je te dit est appuyé par le verset suivant:

" et celui qui fait scission avec le messager, apres que lui soit venue la guidée, et qui suit un chemin autre que celui des croyants, nous nous detournerons de lui comme il s'est detourné...."

pourquoi Allah ajout t il le suivi des croyants, qui sont ici les compagnons?

car il sait que c'est la dessus que la communauté va se diviser, tout le monde dit suivre le coran et la sounnah authentique, mais il faut ajouter la compréhension des pieux predecesseurs, et tu aura suivi la guidée.

Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 18h22

Entrées dans le blog: 11

Citation:
tres bonne question, c'est pour cela qu'en décrivant le groupe qui est sur la bonne voie, le prophete, paix sur lui a dit: ils suivront ce sur quoi je suis aujourd'hui moi et mes compagnons.

la precision aujourd'hui, est importante, cela montre que la religion ne change pas la croyance retse la meme, il n'y a pas de place pour les fatwas qui rende licite en 2008 ce qui était illicite avant. la religion reste intacte, mais la société peut evoluer, comme la technologie...

en ce qui concerne la parole du prophete paix sur lui, pourquoi a t il ajouter ses compagnons, ne suffit il pas de suivre le prophete pour etre sur la voie droite. biensur que si. cependant il savait, car Allah le lui avait inspiré, que sa communauté se diviserait car les gens se détournerait de la comprehension des compagnons qui ont ete eduqué par le prophete, paix sur lui, et c'est la tout le secret de la réussite.

et ce que je te dit est appuyé par le verset suivant:

" et celui qui fait scission avec le messager, apres que lui soit venue la guidée, et qui suit un chemin autre que celui des croyants, nous nous detournerons de lui comme il s'est detourné...."

pourquoi Allah ajout t il le suivi des croyants, qui sont ici les compagnons?

car il sait que c'est la dessus que la communauté va se diviser, tout le monde dit suivre le coran et la sounnah authentique, mais il faut ajouter la compréhension des pieux predecesseurs, et tu aura suivi la guidée.

Wa 3alikom Salam Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh,

Baraka Allaho fik akhi Benisafi42, suivre le coran et la sonna ne suffit pas, puisque l'interprétation ou la compréhension des textes religieux peuvent être différentes d'un individu à l'autre... et donc il nous faut comprendre les textes coraniques ou les ahadiths comme les pieux predeceurs qui sont les gens du rappel des compagnons, tabi3in, atba3 tabi3in, les 4 imams...

Le prophète Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam a dit: « Je vous ai laissé sur une voie claire de nuit comme de jour, ne s’en égare que celui qui est voué à la perdition. »

Dans un autre hadith, le prophète Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam a dit: « Tous les membres de ma communauté entreront au Paradis à l’exception de ceux qui refusent d’y entrer.
- Ô Messager d’Allah ! qui donc refuse d’entrer au Paradis ! lui demanda-t-on
- Celui qui m’obéit entrera au Paradis et celui qui me désobéit c’est qu’il refuse d’y entrer. »

Fi Amani Allah
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 18h31

Citation:
Envoyé par kaprim00 Voir le message

Baraka Allaho fik akhi Benisafi42, suivre le coran et la sonna ne suffit pas, puisque l'interprétation ou la compréhension des textes religieux peuvent être différentes d'un individu à l'autre... et donc il nous faut comprendre les textes coraniques ou les ahadiths comme les pieux predeceurs qui sont les gens du rappel des compagnons, tabi3in, atba3 tabi3in, les 4 imams...

Le prophète Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam a dit: « Je vous ai laissé sur une voie claire de nuit comme de jour, ne s’en égare que celui qui est voué à la perdition. »

Dans un autre hadith, le prophète Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam a dit: « Tous les membres de ma communauté entreront au Paradis à l’exception de ceux qui refusent d’y entrer.
- Ô Messager d’Allah ! qui donc refuse d’entrer au Paradis ! lui demanda-t-on
- Celui qui m’obéit entrera au Paradis et celui qui me désobéit c’est qu’il refuse d’y entrer. »

Fi Amani Allah
wa fika barakallah

je te remercie pour ces complement tres precieux et qui j'espere aideront les freres et soeur a mieux comprendre nos propos.

ps: inni achkourou Allah 'ala, ni'matane : ni'matal islam, wa ni'talminhaj

qu'Allah nous unisse sur la voie droite.
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 18h44

Par défaut Re : qu'est ce que les salafis?

Citation:
assalamou 'alaikoum wa rahmatoullah wa barakatouh

mes freres et soeurs, entre autres lys blanc, j'ai voulu dialoguer avec vous sur le minhaj salafi, mais la on en arrive a un point abberant de non respect voire de mensonge.

aucun savant salafi n'a dit Allah est dans les cieux, au sens contenu par les cieux, mais il explique fi assama par au dessus de cieux, et donc au dessus de toute sa création, donc comme l'espace est sa création, il n'est pas dans l'espace, mais Allah est audessus de tout. voila notre croyance. il ne faut pas mentir sur nos propos.

ensuite en ce qui concerne l'anthropomorphisme, il faudrait d'abord que vous sachiez ce que signifie l'anthropomorphisme, aucun savant n'a dit allah a un corps et est assis sur son trone, c'est un mensonge éhonté de plus, nous disons, Allah a un visage, et rien ne lui resssemble, ou est l'anthropomorphisme la dedans?
Allah dans le coran dit qu il est vivant, l'etre humain aussi est vivant, pourtant leur vie est differente, ou est l'anthropomorphisme?
Allah dit qu'il a un nafs, l'etre humain aussi a un nafs, pourtant on ne dit pas que c'est les memes, ou est l'anthropomorphisme?
Allah dit qu'il est savant et decrit Ismail comme savant, cependant ce n'est pas la meme science, ou est l'anthropomorphisme?
dans des hadiths authentiques, le prophete 'alayhi assalam decrit allah déposant son pied sur l'enfer pour qu'il cesse d'en demander plus, nous avons des pied aussi, mais nous ne comparons pas les deux, car nous ne savons comment est Allah, mais une chose est sur rien ne lui ressemble, alors nous n'imaginons rien, nous aceptons et nous croyons et nous nous soumettons, ou est l'anthropomorphisme????

la liste est longue, votre problem c'est qu'a chaque fois que vous avez affaire a un verset sur un attribut decrivant Allah, vous avez tellement peur de tomber dans l'anthropomorphisme, que vous en niez ses attributs, ou vous les detournez de leur sens , et nous qui croyons en ses attributs, sans faire de tachbih aucun avec aucune de ses creatures, vous nous accuszes de ce que nous sommes innocents.

en conclusion si vous etes sinceres et a la recherche de la verité, alors je suis pret a parler point par point de ce qui derange, la main, le pied, les yeux d'Allah, et vous prouver par A + B que vos arguments ne tiennent pas, et vous le savez vous memes, car vous n'avez aucune, absolument aucune preuve que la main d'Allah est son pouvoir, preuve qui remonterait au prophete 'alayhi assalam, ou aux compagnons, et comme tel est le cas, cela signifie que les attributs ont ete acceptés comme tels par les compagnons, car vous l'admettrez aisément si ce que vous dites est exact, le prophete 'alahi assalam aurait été le premier a en parler. et Allah aurait utiliser le terme pouvoir, ou autres, et ne nous aurait pas laissé avec des termes qui prete a confusion, car tout au long du coran allah ne revient pas une selue fois sur ces termes, les maisn restent les mains, le visage reste le visage... n'est ce pas une preuve pour ceux qui sont doué de raison.

pour en finir avec cette idée que notre croyance vient de ibn taymya ou abdalwahab, si vous etes sinceres et veridiques, lisez kitab attawhid de ibnou Khouzaima, une reference en la matiere, et ibn khouzaima est un immense savant né vers 230 environ, donc avant Ibn taymya, et meme avant l'imam Al Ach'ari, cela prouve que notre croyance, celle de ahlou sounnah, n'est pas innovée, et est antérieure a la votre.

verifiez tout ce que j'ai dit, et je mets au défi quiconque de me porter la contradiction, je suis gentil et pret a patienter sur bcp de choses, mais pas quand on ment sur mon compte.

barakallahou fikoum, et excusez moi si je m'emporte un peu mais c'est lassant d'etre la cible de tous et que tout le monde croit que les salafis sont a l'origine de tous les maux du monde musulman, alors que la majorité des pays musulmans ne sont pas du tout salafis, et vont tres mal tout seul, et que le déclin de l'empire musulman n'a pas attendu Cheikh 'abdalwahab pour commencer, bien au contraire, réviser un peu l'histoire, et voyez la vérité en face, barakallahou fikoum.

Walaykoum Salam Warahmatu Allah wabarakatuh

Baraka Allah fik pour tes efforts pas ton "Hilm" (qui parfois m'etone ennormement) jai envis de te dire que tu perds ton temps avec ces gens... ils pensent qu'ils sont sur la bonne voie, qu'ils suivent le vrai islam mais bon peut etre grace a Allah ensuit a toi et tes efforts ils changerons un jour , j'oublis pas le prophet Alayhi Salam avait des ennemis qui etaient prets a donner tout pour eteindre sa religion et que personne ne pensait qu'ils allaient devenir musulmans mais Allah guide ceux qu'il veut, ces meme enemis de l'islam sont devenu des gens pieux des braves musulmans qui ont donner leurs vie pour une religion qui m'eprisaient un jour!

qu'Allah te recompense et te facilite
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 18h51

Citation:
Envoyé par AbuNasser Voir le message
Walaykoum Salam Warahmatu Allah wabarakatuh

Baraka Allah fik pour tes efforts pas ton "Hilm" (qui parfois m'etone ennormement) jai envis de te dire que tu perds ton temps avec ces gens... ils pensent qu'ils sont sur la bonne voie, qu'ils suivent le vrai islam mais bon peut etre grace a Allah ensuit a toi et tes efforts ils changerons un jour , j'oublis pas le prophet Alayhi Salam avait des ennemis qui etaient prets a donner tout pour eteindre sa religion et que personne ne pensait qu'ils allaient devenir musulmans mais Allah guide ceux qu'il veut, ces meme enemis de l'islam sont devenu des gens pieux des braves musulmans qui ont donner leurs vie pour une religion qui m'eprisaient un jour!

qu'Allah te recompense et te facilite
wa 'alaykoum assalam wa rahmatoullahi wa barakatouh

wa fika barakallah akhi, par contre je n'ai pas compris le debut de ta phrase: barakallahou fik pour tes efforts, pas ton "hilm" peux tu m'expliquer?

amine, amine pour tes invocations
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 18h54
Everyday i'm muslim

Citation:
Envoyé par minna Voir le message
sridina si les frères Ahnâfs t'entendaient dire que les Talibans,ignorants et fanatiques sont des de l'école hanbalite,ils le prendraient certainement comme une insulte,mais passons.

D'abort mon frère sache que le sujet de al'aqîda,et ce qui a était dit à ce sujet,est heureusement un sujet que grace à dieu j'estime bien maitriser:7ans de recherche assidues et détaillées là dessus depuis le 11Séptembre, ça aide.

Tu sembles,selon tes dires implicitement rejeter le science du kalâm;Or cette science fut mise en place JUSTEMENT pour répondre aux groupes qui s'égarent en leur apportant des preuves .D'ailleurs le premier moutakalim dans ce sens (même si le terme kalâm est plus tardif) c'est les compagnons notemment Alî qui a répondu aux Mourdjia,aux Qâdirrites...
oseras tu dire que Alî provoque la fitna en répondant aux prétentions de ces groupes qui se disaient pourtant" musulmans"?!

Ma soeur, que Dieu te guide.

Je n'ai pas dit que les talibans sont des hanbalites, mais des hanafites.

C'est trés bien de connaitre la science de la Aqida, mais quand ça ne se répercute pas sur la pensée et sur le comportement, ce n'est pour moi qu'une illusion (pour ne pas citer un verset du Coran qui parle des livres qui sont portés par quelqu'un qui ne les assume pas). ça tombe trés bien, j'estime aussi me connaitre dans cette science Alhamdoulillah.

Puisque tu es acharite confirmée: tu peux lire

الجام العوام عن علم الكلام
المنقذ من الضلال

Entre autres de l'imam Alghazali. Il a déconseillé l'usage du Kalam avec la populace, al3awam et lui a mis des conditions strictes. A ma connaissance tu n'es pas une savante, sinon je t'aurais reconnu.

Pour répondre à ta dernière question, tu peux lire les propos du même Ghazali dans
الاقتصاد في الاعتقاد

Si le savoir ne mène pas vers la sagesse, ou au moins vers الصدق et la noblesse dans le comportement, il ne sert à rien.

Je ne veux même pas répondre à l'autre individu qui traite des savants de kilab, chiens, je dis seulement que la chair des savants est envenimée, et que الله يمهل و لا يهمل.

Si je te donne l'impression d'être anti-acharite, tu te trompes, je ne suis ni anti-acharite ni anti-salafiste, j'essaie d'apporter une voix qui ramène les gens à la raison et au bon sens.

Que Dieu nous guide.
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2008, 18h56

Entrées dans le blog: 11

Citation:
wa 'alaykoum assalam wa rahmatoullahi wa barakatouh

wa fika barakallah akhi, par contre je n'ai pas compris le debut de ta phrase: barakallahou fik pour tes efforts, pas ton "hilm" peux tu m'expliquer?

amine, amine pour tes invocations

الحلم هو ضبط النفس، وكظم الغيظ، والبعد عن الغضب، ومقابلة السيئة بالحسنة

Baraka Allaho fikom

Dernière modification par kaprim00 ; 19/04/2008 à 19h01.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
islam, religion, salafi, salafisme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'est ce que la marocaine attitude? sidimo Forum Général 74 25/06/2006 05h07
Opposition au prélèvement SFR Fille en kit Aide & Formalités administratives 49 18/06/2006 21h00
Se sent t-il attiré? perdue35 Histoires de coeur 173 16/04/2006 04h23
Qu'est ce que l'âme? filozof Forum Islam 22 29/03/2006 20h22
Cadeau pour un homme lynda78 Jrad 36 14/02/2006 19h53

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h50.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33