qu'est ce que les salafis?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/04/2008, 03h29
de retour!

Par défaut Re : qu'est ce que les salafis?

Citation:
Envoyé par LysBlanc Voir le message
Encore le problème du Tawassul maintenant ....

On invoque pas les tombes comme tu le sous-entend. On invoque Allah, Lui Seul mérite d'être adoré.

Certains disent qu'on utilise la formule "Cheikh un tel aide moi ..." c'est faux!

On dit "Allah aide moi par le degré de ....".

C'est comme si tu demandes à quelqu'un de faire une dou'a pour toi c'est tout, tu ne demandes jamais à quelqu'un de faire une invocation ou prière pour toi ?
salem

tu demande a quelqu'un qui est encore vivant mais^pas a un mort

wa Allah oua3lem
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 03h40
de retour!

Par défaut Re : Benisafi42

Citation:
Envoyé par olafd Voir le message
Benisafi42 vous a prouvé son anthropomorphisme... Il le dit lui même: de yeux, des mains, un pied, etc etc... Je vous ai ajouté des références ci-dessus concernant Ibn Taymiyya.

Concernant Ibn khouzayma , cité dans le post de benisafi42, je n'ai jamais dit qu'Ibn Taymiyya était le seul anthropomorphiste, ils étaient déjà connus du temps des compagnons, on les appelait "ceux de derrière" car ils n'avouaient pas publiquement leurs convictions, et s'asseyaient deriière tout le monde dans les mosquées.

Ibn Khouzayma était un anthropomorphiste, c'est connu et reconnu. Que 'Allâh t'éclaire.

KprimOO fait vachement avancer la discussion de son côté, à sa manière et à son niveau...
salem

quand Allah(swt) parle du trone, des mains ou autre c'est des métaphores on ne doit pas l'imaginer comme nous les etres humains.
quand le prophétes(sws) dit " par celui qui tiens mon ame entre ses mains..." ca ne veut pas dire qu'Allah(swt) a des mains comme nous d'ailleur on sait pas et personne ne sait a part lui comment il est...

et Allah oua3lem

p.s: j'espere qu'aucun bladisavant ne me mécreanisera aprés ses paroles
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 11h46
Adoratrice de Allah

Citation:
Envoyé par rifichan Voir le message
salem

quand Allah(swt) parle du trone, des mains ou autre c'est des métaphores on ne doit pas l'imaginer comme nous les etres humains.
quand le prophétes(sws) dit " par celui qui tiens mon ame entre ses mains..." ca ne veut pas dire qu'Allah(swt) a des mains comme nous d'ailleur on sait pas et personne ne sait a part lui comment il est...

et Allah oua3lem

p.s: j'espere qu'aucun bladisavant ne me mécreanisera aprés ses paroles
As-Salam 'alaykoum

Tu parles de métaphore, c'est ce que disent les asharites.

On ne dit pas que Allah a des mains, mais on dit les Mains de Allah c'est différent, réfléchis bien et tu sentiras la grosse différence entre les deux expressions...

Citation:
Envoyé par rifichan Voir le message
salem

tu demande a quelqu'un qui est encore vivant mais^pas a un mort

wa Allah oua3lem

Wa 'alaykoum Salam

Ben si tu peux demander à un mort aussi. Au prophète Sallahou Allahy Wa Salam ou encore à un saint.

Allahou 'Alem

Wa salâm
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 13h48
Everyday i'm muslim

Par défaut Re : Sur Al-Ghazâlî...

Citation:
Envoyé par minna Voir le message
En citant l'ouvrage de Alghazâlî: "Al'iqtisâd fî l'i'tiqâd", tu fais certainement allusion à sa prétention de ne pas taxer de koufr les groupes égarés qui se prétendent musulmans au motif que ces groupes font de l'idjtihâd. Les propos de Al-ghazâlî ici sont contraires à l'idjmâ', laquelle au contraire déclare le moudjassim kâfir ainsi que les autres groupes comme les mou'tazilas, les khawâridj et d'autres encore..; cet avis par unanimité a été rapporté par l'imâm Aboû Mansoûr AlBaghdâdî dans "Al farqou bayna-l-firâq" et dans un autre ouvrage "At-tabsira al baghdâdiyya" (même auteur) pages 292 où il dit: "...et les Ashâ'iras ont déclaré kouffar les khawâridj car ces derniers avaient taxé 'Alî et ses compagnons de kouffâr".
Donc il y a bel et bien un idjmâ', unanimité des savants de ahl as-sounnah wa-l-djamâ'a, à déclarer kâfir celui qui innove en matière de croyance.
Et si tu avances l'argument selon lequel Alghazâlî aurait approuvé le livre "al-maqâlât" attribué à Al-ash'arî dans lequel ce dernier aurait refusé de qualifier de kouffar les groupes tels que les moudjassimas, la réponse est que ce livre n'est pas en réalité l'oeuvre de l'imâm Aboû-l-hasan al ash'arî comme l'ont exposé les autres érudits.
Je m'en tiens aux propos de Aboû Mansoûr al Baghdâdî puisqu'il est le disciple de hasan al-bâhili, lui-même disciple de al-Ash'arî, et qui est décédé en 429 alors que Al-Ghazâlî est décédé en 505.
-De même celui qui hésite à croire kâfir celui qui a commis du koufr clairement est lui-même kâfir.

Salamo3alaykom

Je connais la chanson, utilisée par tous les groupes d'ailleurs, مقالات الاسلاميين et الابانة ne seraient pas de l'imam الاشعري!

Alijma3 ma soeur est un consensus et non une unanimité. Rares sont les cas de l'histoire musulmane qu'on s'est pas se mettre d'accord sur un ijma3, il n'en est sûrement pas question sur cette question de takfir!

Je ne vois pas pourquoi je devrais m'en tenir aux propos de l'imam que tu as cité. Sa parole n'est pas une révélation, et la définition du "koufr", des conditions et types de kofrs, de celui qui peut faire le "takfir" sont si complexes qu'on ne peut pas les réduire dans une parole. Et si je t'ai donné l'exemple de AlGhazali, c'est parce que tu es acahrite, à un salafiste j'aurais répondu par des propos d'Ibn Taymiyya.

Bien sûr lorsqu'on reste plongé dans les écrits des savants des premiers siècles, on ne peut échapper à des propos pareils.

Mojassima, mo3attila, etc etc, tous se traitent de tous les mots alors que la réalité est tout autre.

De toute façon, je ne vais pas répondre à toutes les bêtises qu'on raconte ici (sur le soufisme par exemple entre autres), mais je t'ai répondu parce que tu m'as adressé directement des critiques. Je crois sincèrement que c'est Dieu qui guide. Qui est le Juge?

Salam.
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 15h07
Pas encore exclu

Citation:
As-Salam 'alaykoum

Tu parles de métaphore, c'est ce que disent les asharites.

On ne dit pas que Allah a des mains, mais on dit les Mains de Allah c'est différent, réfléchis bien et tu sentiras la grosse différence entre les deux expressions...

Wa 'alaykoum Salam

Ben si tu peux demander à un mort aussi. Au prophète Sallahou Allahy Wa Salam ou encore à un saint.

Allahou 'Alem

Wa salâm

.
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 17h59
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:

Allahou 'Alem

Wa salâm
Salamou'alykoum

Le Prophète a maudit les juifs et les chrétiens et a mis en garde contre cela: «Allah maudit les juifs et les chrétiens car ils ont pris les tombes de leurs Prophètes comme lieu de prière». (Boukhari et Mouslim)

Il a dit aussi: «Certainement ceux qui vous ont précédés (les juifs et les chrétiens) prenaient les tombes de leurs Prophètes et des saints comme lieu de prière. Quant à vous ne prenez surtout pas les tombes comme lieu de prières! Car je vous interdis catégoriquement cela ! » (Mouslim d’après djoundoub ( qu’Allah l’agréé))

Jâbir Ibn ‘Abdillâh ( qu’Allah l’agréé) a dit : « Le Prophète a interdit de plâtrer les tombes, de s’asseoir dessus et de construire par-dessus

Les Hadiths à ce sujet sont très nombreux. il est donc obligatoire pour tous les musulmans de mettre en garde contre cela et de conseiller aux gens d’abandonner ces actes comme l’a prescrit le Prophète (Paix et Salut pour lui). En effet cela est un intermédiaire qui peut mener vers le polythéisme et l’association vis-à-vis des personnes enterrées dans ces tombes, comme le fait de les invoquer, de leur demander secours, ou de l’aide, ou toute autre forme d’association.

il est parfaitement connu que l’association à Allah est le plus grand et le plus grave péché. Il faut donc appeler les gens à éviter l’association et barrer tout moyen qui peut y mener.

Allah a prévenu Ses serviteurs contre l’association dans de nombreux versets. Parmi ceux-là:

(Traduction relative et approchée) « Certes Allah ne pardonne absolument pas qu’on Lui associe et il pardonne toute autre chose à qui Il veut » S4V48

(Traduction relative et approchée) « Et il t’a été révélé [Ô Mohammed 1] ainsi qu‘a ceux qui t’ont précédé [parmi les Prophètes] Si tu associes à Allah dans Son adoration alors tu seras parmi les perdants » S39V65

et beaucoup d’autres versets.

Parmi les formes de grande association, les invocations aux morts et aux personnes absentes, aux djinns, aux statues, aux arbres, aux pierres, aux étoiles; ainsi que d’implorer leur aide, de leur demander la guérison des malades, ou le secours contre les ennemis.

Tout ceci fait partie de la religion des anciens polythéistes parmi les mécréants du peuple de Qouraych et autres. Comme l’a dit Allah sur eux:

(Traduction relative et approchée) « Et ils adorent en dehors d’Allah ceux qui ne peuvent ni leur nuire, ni leur être utile et ils prétendent : «Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d’Allah !» S10V18

Allah dit aussi :

(Traduction relative et approchée) « Adorez donc Allah sincèrement, en Lui vouant un culte exclusif! C’est à Allah qu’appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui, en prétendant: «Nous ne les adorons que pour qu vils nous rapprochent davantage d’Allah !» ; en vérité, Allah jugera parmi eux sur quoi ils divergeaient Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand mécréant » S33V2&3

Ces nombreux versets prouvent que les anciens polythéistes savaient parfaitement qu’Allah était le Créateur, le Pourvoyeur, Celui qui leur est utile ou qui peut leur nuire; cependant ils adoraient leurs idoles afin qu’elles intercèdent pour eux auprès d’Allah et qu’elles les rapprochent d’avantage de Lui. De ce fait,

Allah les a qualifié de mécréants et a jugé leurs actes comme de la mécréance et du polythéisme
. Il a ordonné à Son Prophète (Paix et Salut pour lui) de les combattre jusqu’à ce que toute adoration ne soit vouée qu’à Allah exclusivement, comme le dit le Très Haut dans le Coran:

(Traduction relative et approchée) « Et combattez-les jusqu‘à ce qu‘il n‘y ait plus de dissension (fitnah) et que la religion soit réservée à Allah » S2V193

http://www.fbs.free.fr/index.php?page=conseil_bin_baz

Wassalam

Dernière modification par adifa ; 20/04/2008 à 18h41.
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 19h34
Adoratrice de Allah

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
As-salam 'alaykoum ma soeur.

Tes infos viennent de Cheikh Ibn Baz ( un salafi). Je peux te contredire aussi en faisant un copier-coller ( lis ça explique les hadiths que tu as mis).

http://www.doctrine-malikite.fr/inde...ique&numrub=79

Wa salâm
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 19h40

Citation:
As-salam 'alaykoum ma soeur.

Tes infos viennent de Cheikh Ibn Baz ( un salafi). Je peux te contredire aussi en faisant un copier-coller ( lis ça explique les hadiths que tu as mis).

http://www.doctrine-malikite.fr/inde...ique&numrub=79

Wa salâm
wa'alykoumsalam ma soeur

tu a pas a contredire quoi que se soit faire des demandes aux morts ou au Prophète (sas) fait partie du shirk.

Wassalam.
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 19h46
Adoratrice de Allah

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
wa'alykoumsalam ma soeur

tu a pas a contredire quoi que se soit faire des demandes aux morts ou au Prophète (sas) fait partie du shirk.

Wassalam.
Donc ne fais plus aucune demande à qui que se soit, ne dis plus à une soeur ou à un frère de faire une dou'a pour toi, ou de prier pour toi. Car c'est du shirk de demander àquelqu'un d'autres selon vous... Personne ne m'explique en quoi un mort c'est différent.

Qui plus est, les prophètes ne sont pas morts, ça vous devriez le savoir.

Allahou 'Alem

Wa salâm
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 19h54

Citation:
Donc ne fais plus aucune demande à qui que se soit, ne dis plus à une soeur ou à un frère de faire une dou'a pour toi, ou de prier pour toi. Car c'est du shirk de demander àquelqu'un d'autres selon vous... Personne ne m'explique en quoi un mort c'est différent.

Qui plus est, les prophètes ne sont pas morts, ça vous devriez le savoir.

Allahou 'Alem

Wa salâm
c'est devoir pour tout musulmans de faires des invocations pour ses freres morts ou vivants .
demander a un musulman vivant de prier pour toi auprés de Dieu est autoriser car la personne qui prie est vivante
mais ce qui condamnable c'est de demander a un mort d'intervenir auprés de DIEU pour toi.

Dernière modification par adifa ; 20/04/2008 à 20h56.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
islam, religion, salafi, salafisme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'est ce que la marocaine attitude? sidimo Forum Général 74 25/06/2006 05h07
Opposition au prélèvement SFR Fille en kit Aide & Formalités administratives 49 18/06/2006 21h00
Se sent t-il attiré? perdue35 Histoires de coeur 173 16/04/2006 04h23
Qu'est ce que l'âme? filozof Forum Islam 22 29/03/2006 20h22
Cadeau pour un homme lynda78 Jrad 36 14/02/2006 19h53

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h27.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33