|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu demande a quelqu'un qui est encore vivant mais^pas a un mort ![]() wa Allah oua3lem |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
quand Allah(swt) parle du trone, des mains ou autre c'est des métaphores on ne doit pas l'imaginer comme nous les etres humains. quand le prophétes(sws) dit " par celui qui tiens mon ame entre ses mains..." ca ne veut pas dire qu'Allah(swt) a des mains comme nous d'ailleur on sait pas et personne ne sait a part lui comment il est... et Allah oua3lem p.s: j'espere qu'aucun bladisavant ne me mécreanisera aprés ses paroles ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu parles de métaphore, c'est ce que disent les asharites. On ne dit pas que Allah a des mains, mais on dit les Mains de Allah c'est différent, réfléchis bien et tu sentiras la grosse différence entre les deux expressions... Citation:
Wa 'alaykoum Salam Ben si tu peux demander à un mort aussi. Au prophète Sallahou Allahy Wa Salam ou encore à un saint. Allahou 'Alem Wa salâm |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salamo3alaykom Je connais la chanson, utilisée par tous les groupes d'ailleurs, مقالات الاسلاميين et الابانة ne seraient pas de l'imam الاشعري! Alijma3 ma soeur est un consensus et non une unanimité. Rares sont les cas de l'histoire musulmane qu'on s'est pas se mettre d'accord sur un ijma3, il n'en est sûrement pas question sur cette question de takfir! Je ne vois pas pourquoi je devrais m'en tenir aux propos de l'imam que tu as cité. Sa parole n'est pas une révélation, et la définition du "koufr", des conditions et types de kofrs, de celui qui peut faire le "takfir" sont si complexes qu'on ne peut pas les réduire dans une parole. Et si je t'ai donné l'exemple de AlGhazali, c'est parce que tu es acahrite, à un salafiste j'aurais répondu par des propos d'Ibn Taymiyya. Bien sûr lorsqu'on reste plongé dans les écrits des savants des premiers siècles, on ne peut échapper à des propos pareils. Mojassima, mo3attila, etc etc, tous se traitent de tous les mots alors que la réalité est tout autre. De toute façon, je ne vais pas répondre à toutes les bêtises qu'on raconte ici (sur le soufisme par exemple entre autres), mais je t'ai répondu parce que tu m'as adressé directement des critiques. Je crois sincèrement que c'est Dieu qui guide. Qui est le Juge? Salam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ![]() . |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le Prophète a maudit les juifs et les chrétiens et a mis en garde contre cela: «Allah maudit les juifs et les chrétiens car ils ont pris les tombes de leurs Prophètes comme lieu de prière». (Boukhari et Mouslim) Il a dit aussi: «Certainement ceux qui vous ont précédés (les juifs et les chrétiens) prenaient les tombes de leurs Prophètes et des saints comme lieu de prière. Quant à vous ne prenez surtout pas les tombes comme lieu de prières! Car je vous interdis catégoriquement cela ! » (Mouslim d’après djoundoub ( qu’Allah l’agréé)) Jâbir Ibn ‘Abdillâh ( qu’Allah l’agréé) a dit : « Le Prophète a interdit de plâtrer les tombes, de s’asseoir dessus et de construire par-dessus Les Hadiths à ce sujet sont très nombreux. il est donc obligatoire pour tous les musulmans de mettre en garde contre cela et de conseiller aux gens d’abandonner ces actes comme l’a prescrit le Prophète (Paix et Salut pour lui). En effet cela est un intermédiaire qui peut mener vers le polythéisme et l’association vis-à-vis des personnes enterrées dans ces tombes, comme le fait de les invoquer, de leur demander secours, ou de l’aide, ou toute autre forme d’association. il est parfaitement connu que l’association à Allah est le plus grand et le plus grave péché. Il faut donc appeler les gens à éviter l’association et barrer tout moyen qui peut y mener. Allah a prévenu Ses serviteurs contre l’association dans de nombreux versets. Parmi ceux-là: (Traduction relative et approchée) « Certes Allah ne pardonne absolument pas qu’on Lui associe et il pardonne toute autre chose à qui Il veut » S4V48 (Traduction relative et approchée) « Et il t’a été révélé [Ô Mohammed 1] ainsi qu‘a ceux qui t’ont précédé [parmi les Prophètes] Si tu associes à Allah dans Son adoration alors tu seras parmi les perdants » S39V65 et beaucoup d’autres versets. • Parmi les formes de grande association, les invocations aux morts et aux personnes absentes, aux djinns, aux statues, aux arbres, aux pierres, aux étoiles; ainsi que d’implorer leur aide, de leur demander la guérison des malades, ou le secours contre les ennemis. Tout ceci fait partie de la religion des anciens polythéistes parmi les mécréants du peuple de Qouraych et autres. Comme l’a dit Allah sur eux: (Traduction relative et approchée) « Et ils adorent en dehors d’Allah ceux qui ne peuvent ni leur nuire, ni leur être utile et ils prétendent : «Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d’Allah !» S10V18 Allah dit aussi : (Traduction relative et approchée) « Adorez donc Allah sincèrement, en Lui vouant un culte exclusif! C’est à Allah qu’appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui, en prétendant: «Nous ne les adorons que pour qu vils nous rapprochent davantage d’Allah !» ; en vérité, Allah jugera parmi eux sur quoi ils divergeaient Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand mécréant » S33V2&3 Ces nombreux versets prouvent que les anciens polythéistes savaient parfaitement qu’Allah était le Créateur, le Pourvoyeur, Celui qui leur est utile ou qui peut leur nuire; cependant ils adoraient leurs idoles afin qu’elles intercèdent pour eux auprès d’Allah et qu’elles les rapprochent d’avantage de Lui. De ce fait, Allah les a qualifié de mécréants et a jugé leurs actes comme de la mécréance et du polythéisme. Il a ordonné à Son Prophète (Paix et Salut pour lui) de les combattre jusqu’à ce que toute adoration ne soit vouée qu’à Allah exclusivement, comme le dit le Très Haut dans le Coran: (Traduction relative et approchée) « Et combattez-les jusqu‘à ce qu‘il n‘y ait plus de dissension (fitnah) et que la religion soit réservée à Allah » S2V193 http://www.fbs.free.fr/index.php?page=conseil_bin_baz Wassalam Dernière modification par adifa ; 20/04/2008 à 18h41. |
|
| ||||
| ||||
| Citation: Tes infos viennent de Cheikh Ibn Baz ( un salafi). Je peux te contredire aussi en faisant un copier-coller ( lis ça explique les hadiths que tu as mis). http://www.doctrine-malikite.fr/inde...ique&numrub=79 Wa salâm |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu a pas a contredire quoi que se soit faire des demandes aux morts ou au Prophète (sas) fait partie du shirk. Wassalam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Qui plus est, les prophètes ne sont pas morts, ça vous devriez le savoir. Allahou 'Alem Wa salâm |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
demander a un musulman vivant de prier pour toi auprés de Dieu est autoriser car la personne qui prie est vivante mais ce qui condamnable c'est de demander a un mort d'intervenir auprés de DIEU pour toi. Dernière modification par adifa ; 20/04/2008 à 20h56. |
![]() |
| Tags |
| islam, religion, salafi, salafisme |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Qu'est ce que la marocaine attitude? | sidimo | Forum Général | 74 | 25/06/2006 05h07 |
| Opposition au prélèvement SFR | Fille en kit | Aide & Formalités administratives | 49 | 18/06/2006 21h00 |
| Se sent t-il attiré? | perdue35 | Histoires de coeur | 173 | 16/04/2006 04h23 |
| Qu'est ce que l'âme? | filozof | Forum Islam | 22 | 29/03/2006 20h22 |
| Cadeau pour un homme | lynda78 | Jrad | 36 | 14/02/2006 19h53 |