|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() tiens ses beaux versets sont pour toi :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux 9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l’un d’eux se rebelle contre l’autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu’à ce qu’il se conforme à l’ordre d’Allah. Puis, s’il s’y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables. 10. Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu’on vous fasse miséricorde. 11. Ô vous qui avez cru! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que «perversion» lorsqu’on a déjà la foi.(4) Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes. 12. Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux. malheuresement on oublie ses paroles souvent... |
|
| |||
| |||
| merci awma, c vrai qu'on oublie souvent car l'être humain est trés faible, on essaie de faire le minimum du minimum, que Rebbi pardonne nos pêchés. |
|
| |||
| |||
| Citation:
EEEEh bien, je voulais répondre, mais là je dois dire que je suis estomaqué. Que 'Allâh te renforce minna... j'aurais aimé faire ta connaissance. Tu m'as donc coupé l'herbe sous les pieds, mais surtout en MIEUX. J'aurais été incapable de donner autant de preuves. J'espère que Benisafi42 s'y retrouvera tout de même car le site semble avoir un problème informatique, avec les suppressions de messages puis leur remise en ligne dans le désordre... En tout cas, je n'ai rien à ajouter. J'espère que ces élément suffiront aux bladinautes qui ont aimablement demandé des preuves, si possible anciennes. Pour ce qui veulent se maintenir dans la vulgarité, il est dommage qu'ils ne tirent pas profit de cette discussion. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| la science conduit au pêché, c connu ça!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
en effet lys blanc,oui j'affirme qu'Allah a des attributs qui ont un comment effectivement. je m'explique, Allah dit: "rien ne lui ressemble" pas de probleme, je dis pareil rien ne lui ressemble, cela induit qu'Allah gloire a Lui est different de toute ses crétaures, et que meme si on essaye de l'imaginer, alors cela ne sert a rien, car rien ne lui ressemble, cela signifie qu'Il a un comment, mais inconnu de nous. pour ce qui est de la parole de l'imam malik sur le comment est inconcevable, tres bien prenons ce terme inconcevable, ce mot signifie que l'esprit humain ne peut concevoir l'istiwa d'Allah, inconcevable ne signifie aucunement qui n'a pas lieu d'etre, car nous ne concevons qu'une chose c'est l'etablissement physique d'un corps sur un autre selon les lois qui régissent la gravité de ce monde, cependant Allah ne subit pas ces lois, et rien ne lui ressemble, donc son etablissement reste inconcevable, qu'on ne peut concevoi, et non pas qui n'existe pas. tu saisi la nuance entre inconcevable et inexistant, barakallahou fik. justement si il n'y a vait pas de comment, la langue arabe est assez riche pour le dire, et l'imam malik assez doué en arabe pour l'exprimer sans ambiguité, surtout dans un tel contexte, pour fermer la porte a l'innovation. il aurait pu dire l'istiwa est connu, et le comment n'existe pas. il faut bien faire la difference entre c une innovation de demander le comment et il n'y a pas de comment. la question comment s'est il établi est une innovation, cependant la question y a t il un comment non, meme si il n'est jamais bon d'ouvrir ce genre de porte au chaytan. Ensuite tu dis Allah n'a pas de comment car le comment est une créature, et le ou est une créature. pour le comment, c'est faux, un exemple, si je te dis comment est notre créateur envers ses serviteurs, tu me répondra ce qu'Allah t'as enseigné, Il est doux et misericordieux, Il est genereux, Il est pardonneur....tu vois Allah a un comment dans ces attributs, qu'Il nous a enseigné, cependant cela tu l'accepte, mais le comment de son etre tu ne l'accepte pas, Il a donc un comment, mais on ne peut le concevoir, la est toute la subtilité. en ce qui concerne le ou, tes propos ne sont pas exact, on ne peut croir au fait qu'Allah est contenu dans un espace, d'accord, mais le ou, c'est autre chose, imagine toi l'espace entier contenu dans une sphere, au dessus il ya le trone et au dessus il y a Allah. Il est au desus de tout, au dessus de l'espace, au dessus de toute sa création, quand je dis cela est ce que je met Allah dans sa création? je ne crois pas...je le mets au desssus. et le prophete 'alaihi assalam lui meme a dit ayna Allah, aurait il fait une erreur.... tu sais tres bien que non, barakallahou fik tu dis enfin: Tout ce qui a un comment on pourrait l'imaginer, mais Allah n'en a pas, c'est le Créateur. ce n'est pas exact, ce n'est pas parce qu'une chose a un comment qu'on peut l'imaginer, une chose que tu n'a jamais vu, et qu'on ne t'as jamais decrite, tu ne peux l'imaginer, regarde, le paradis a un comment, on te l'a decrit, cependant le prophete a dit : Allah a preparé au paradis ce que nul ol n'a jamais vu, et ce que nul coeur ne peut imaginer. tu vois on ne peut imaginer ce qu'Allah nous a preparé et pourtant il y a un comment a cela, d'ou ta regle ne tient pas ma soeur, barakallahou fik encore une fois je ne dis pas Allah ressemble a cela ou a cela, hacha lillah, je dis la seule chose qui n'a pas de comment, c'est le néant, et Allah existe, il n'est pas le néant. si tu cherche sincerement tu te rendras compte qu'aucun pieux prédecesseur ne t'a précédé en disant Allah n'a pas de comment, wa Allahou a'lam, barakallahou fik, réflchi bien sur mes propos et dis moi ce que tu en penses, choukran. assalamou 'alikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh |
|
| ||||
| ||||
| l'imam Malik a dit " (...) al kayfou majhoul..." le comment est inconnu, il n'a pas dit que le comment inconcevable ni qu'il est inexistant, mais qu'il est inconnu !! Revoyez vos qawa3id !! |
|
| |||
| |||
| Citation:
akhi, ceci est un rappel pour toi et pour moi aussi; le rappel fait du bien au croyant, barakallahou fik |
|
| |||
| |||
| assalamou 'alaikoum, barakallahou fik akhi, mais meme si on prend le terme inconcevable, cela ne signifie pas inexistant, donc dans tous les cas la verité reste intacte, barakallahou fik |
![]() |
| Tags |
| islam, religion, salafi, salafisme |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Qu'est ce que la marocaine attitude? | sidimo | Forum Général | 74 | 25/06/2006 05h07 |
| Opposition au prélèvement SFR | Fille en kit | Aide & Formalités administratives | 49 | 18/06/2006 21h00 |
| Se sent t-il attiré? | perdue35 | Histoires de coeur | 173 | 16/04/2006 04h23 |
| Qu'est ce que l'âme? | filozof | Forum Islam | 22 | 29/03/2006 20h22 |
| Cadeau pour un homme | lynda78 | Jrad | 36 | 14/02/2006 19h53 |