qu'est ce que les salafis?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/04/2008, 13h26

Par défaut Re : suite des preuves que les morts entendent et que le prophète est vivant...

Citation:
Envoyé par kaprim00 Voir le message
Wa 3alikom Salam Wa Rahmato Allah,

Ca vous quelques chose ces textes:

"En vérité tu mourras et ils mourront eux aussi; (30) " Sourate Azzomar

Abou Bakr radia Allaho 3anh a dit: "...Quant à celui qui adore Mouhammed et le prend pour divinité qu'il sache que celle-ci est morte. Ô hommes! Craignez Allâh! Attachez-vous à votre religion et fiez-vous à votre Seigneur."

Que Dieu nous guide vers la bonne voie amiiiiiiine
Peut-être que Lysblanc n'apprécie pas le terme "MORT",
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 13h30
de retour!

Par défaut Re : suite des preuves que les morts entendent et que le prophète est vivant...

Citation:
Envoyé par ajroud Voir le message
ok sahha, sahha....

sinon les autres groupes ossi me gênent pas tant qu'ils ne politisent pas leurs fidèles ....
j'ai un profond respect pour les freres de da3wa(tabligh) car ils ont été ma cause ainsi que que la cause de beaucoup de mes amis et pratiquement de tous le quartier

tiens ses beaux versets sont pour toi:

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l’un d’eux se rebelle contre l’autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu’à ce qu’il se conforme à l’ordre d’Allah. Puis, s’il s’y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.

10. Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu’on vous fasse miséricorde.

11. Ô vous qui avez cru! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que «perversion» lorsqu’on a déjà la foi.(4) Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

12. Ô vous qui avez cru! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

malheuresement on oublie ses paroles souvent...
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 13h39

Par défaut Re : qu'est ce que les salafis?

merci awma, c vrai qu'on oublie souvent car l'être humain est trés faible, on essaie de faire le minimum du minimum, que Rebbi pardonne nos pêchés.
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 14h03
Sur tes pas yâ Mouhammad!

Par défaut Merci minna !

Citation:
Envoyé par minna Voir le message
SUITE de ma réponse à ton message.

Quant au verset que tu citesFâtir,v.22) dont le sens en fçais est :"...tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les tombes", ce verset a lui aussi était interprété par les Moufassirîns et son contexte fut expliqué. EN, ce verset a été révélé aux sujets des Kouffâr, qui refuser d'écouter le Messager; ainsi le verset les comparent à ceux qui sont dans la tombes, çàd que, de même que les mort ne peuvent plus tirer profit de ton message parce qu'ils ne sont plus de cette vie, de même les kouffâr de l'époque du messager qui refusaient de le suivre, ne tireront pas de profit de son appel . C'est une comparaison. Et cela ne veut pas dire que les morts dans les tombes n'entendent pas! car les preuves qu'ils entendent bel et bien, existent, et vous êtes apparemment les seuls à les ignorer. En voici un florilège:

1) Al Boukhârî a rapporté de anas que le prophète a dit, dans le sens en fçais est:" Lorsque le serviteur est mis dans sa tombe, et que ceux qu'ils l'ont connu rebroussent chemin, celui-ci ENTEND(yasma') le tintement de leurs souliers".

2) Al Boukhârî, toujours, a rapporté que lorsque le Messager s'est trouvé sur l'endroit oû la bataille de " Badr " a eu lieu, et dont la terre renferme les corps des morts kouffâr contre lesquels les musulmans ont remporté la victoire, il s'est mis, paix et benediction sur lui, sur l'endroit en question, et commença à les appeler un par un, par leurs noms respectifs: ô untel fis d'untel, et toi untel...nous avons trouver ici ce que Allâh nous avez promis (çàd la victoire contre les kouffâr), et vous avez vous trouver ce que votre prétendu Dieu vous a promis?!, alors le compagnon Omar a dit au prophète: Mais tu t'adresses à des cadavres qui n'ont plus d'âmes! alors le prophète lui a répondu : Par Celui qui possède mon âme, vous N'ENTENDEZ PAS PLUS, de ce que je dit , que EUX.

3) Ibnu 'Asâkir dans son " Târîkh " a rapporté de Abû hourayra la parole du prophète qui veut dire :" Quand l'un de vous passe à côté de la tombe de son frère croyant qu'il connaissait ici-bas, en lui passant le salâm, celui-ci (le défunt) le reconnait et lui rend son salâm ".

4) At-tirmidzî a rapporté dans ses" Sounnan ",que ibn 'Abbâs a dit que le Messager est passé à côté des tombes de Médine, il touna alors son visage vers elles en disant:" As-salâmou 'alaykoum ô gens des tombes, que Dieu nous pardonne à nous et à vous, vous êtes notre salaf( çàd mort avant nous) et notre tour viendra"

Si cela n'achève pas de vous convaincre de votre fausse route...que dire de plus.

PREUVE QUE LE PROPHETE EST VIVANT DANS SA TOMBE:

1)Anas a rapprté les propos suivant du prophète, dont le ses en fçais est:" Les prophètes sont VIVANT(ahyâ') dans leurs tombes et prient" .Ce hadîth est considéré sahîh par Al Bayhaqî.

2) Abû Dâoûd et An-nasâ'î ont rapporté les dires suivants du Messager, dont le sens est: " Allâh a INTERDIT à la terre (qui renferme les corps ) de décomposer (ta'koul) les corps des prophètes".

Ya Allâh, que voulez vous de plus , pourquoi vos, soi- disant , savants ne vous en -t-ils pas rapporté cela?!! de deux choses l'une: oû ils l'ignorent eux même, et dans ce cas autant qu'ils rentrent chez eux au lieu d'égarer les gens, ou alors, et c'est pire, ils vous le cachent pour mieux vous abuser!!!

EEEEh bien, je voulais répondre, mais là je dois dire que je suis estomaqué. Que 'Allâh te renforce minna... j'aurais aimé faire ta connaissance.

Tu m'as donc coupé l'herbe sous les pieds, mais surtout en MIEUX. J'aurais été incapable de donner autant de preuves. J'espère que Benisafi42 s'y retrouvera tout de même car le site semble avoir un problème informatique, avec les suppressions de messages puis leur remise en ligne dans le désordre...

En tout cas, je n'ai rien à ajouter. J'espère que ces élément suffiront aux bladinautes qui ont aimablement demandé des preuves, si possible anciennes.

Pour ce qui veulent se maintenir dans la vulgarité, il est dommage qu'ils ne tirent pas profit de cette discussion.
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 14h12
Sur tes pas yâ Mouhammad!

Citation:
Envoyé par minna Voir le message
Tout d'abord, pour que celui qui te lis puisse comprendre ce que tu avances,il faut rappeler plusieurs points caracteristiques du mouvement Wahhabite dont tu fais clairement partie:

1) les wahhabis rejettent la science de ta'wîl, art de l'interpretation du Coran et du hadîths et refusent generalement de reconnaitre le travail des Moufasirîns, exégétes, qui ont expliqué chaque verset ainsi que le contexte propre à chacun grace auxquels la révélation demeure cohérente, car si chacun d'entre nous commence à prétendre comprendre les versets à sa sauce,c'est la voie ouverte à l'anarchie et au désordre.C'est le cas des versets que tu cites et les hadîths, car les savants ne t'ont pas attendu pour les interpréter et les expliquer comme je vais l'exposer plus bas.

2) ils déclarent se contonner au sens APPARENT des versets et des hadîths, et rejettent la méthaphore (entre autre téchniques qui caractérisent toute langue). Peut importe, pour eux ,si cela conduit à des contradictions entre les textes du Coran,ou entre celui-ci et le hadith.

Voila ce que j'ai jugé utile de rapeller pour mieux comprendre ce qui va suivre.

1)DEFINITION DU MOT ('ibâda) adoration:

-l'imâm Az-zajâj, et fameux linguiste (loughawiyy) a dit:" Al 'ibâda(adoration) dans la langue des Arabes est l'obeissance(tâ'a) accompagnée de soumission (khoushoû').
-Abû al Qâsim al isbahânî, dans " Moufradât al qour'ân" a dit:" L'adoration est l'extrème soumission (tadzalloul).
-Abû Hayyân Al andalousî a dit dans son" tafsîr": "l'adoration, chez la majorité des luiguistes est la soumission".

2)DEFINITION DU MOT (dou'â') :

Le mot dou'â' peut à la fois venir dans le sens de simple appel( nidâ') ou adoration (i'bâda).
Ordans tous les ouvrages de Tafsîr ou interpretation, ce mot dans les versets du Coran vient dans le sens de 'ibâda( adoration). (je vous invite à en consulter quelques uns comme celui de As-sayôutî, An-nasafî, etc. C'est le cas par exemple du verset(5,S.Al ahqâf) dont le sens en fçais est: " Et l'égaré est celui qui adore( yad'ôu) un autre que Allâh et qui ne lui répond pas". Ce verset a été révélé au sujet des kouffâr qui adoraient les statues.
Or pour les Wahhabis qui se contentent du sens apparent, le mot (yad'ôû) dans ce verset, comme pour les autres,EST le simple appel. C'est donc à partir de là que vient leur condamnation de celui qui appelle seulement"¨Ô Messager" ou "Ô Omar"..., et disent que c'est du shirk ,association. Car d'après eux Seul Allâh doit être appelé.

Ici DEUX PREUVES viennent CASSER ce raisonnement:

1)Le simple appel est permis, puisque Al boukhârî a rapporté dans " Al adab al moufrad" qu'on a demandé à Ibn Omar, dont le pied s'est paralisé, d'appeler la personne la plus chère à son coeur, et celui ci a dit: ô Mouhammad! et son pied a retrouvé sa mobilité, tel une corde qui se dénoue. Mieux encore, cet épisode est rapporté par,TENEZ VOUS BIEN, Ibn Taymiyya lui même dans son livre " Al kalimou at-tayyib" en le commentant de " hassan"!!!!
Ainsi les Wahhabiyyas ont traité leur propre Savant bien aimé de "moushrik" sans qu'ils s'en rendent compte!!Heureusement que le ridicule ne tue pas.

2)Al Bazzâr a rapporté dans "kashfou al astâr"p.34, ce que Abd-allâh a rapporté de ibn 'Abbâs les propos suivant du prophète, dont le sens est:" Allâh a des anges qui parcourent la terre, à l'exception de ceux dans la mission est de conserver(alhafadza), qui notent les feuilles tombant des arbres, alors si l'un de vous est pris par un malaise dans une terre desèrte, qu'il APPELLE : ô serviteur de Allâh aidez moi". Version légérement differente de ce même hadith est rapporté par Al bayhaqî dans son "Shou'ab al îmân"p.(445).

Quant à hadith cité par Al boukhârî et ibn Hibbân, dont le sens est "Ad-dou'â' est l'adoration", cela ne veut pas dire comme tu veux le faire croire que "l'appel serait une adoration", un shirk ,et donc interdit, non, loin de là, le sens du hadîth est que " l'nvocation de Allâh est la meilleure des adorations, çàd la meilleure des choses accomplies dans le but de rechercher l'agrément de Dieu. D'ailleurs la tournure de ce hadîth est la même que le hadîth dt le sens est:" l'attente du dénouement( al faradj) est une 'ibâda", rapporté par Ibn Hibbân.
eh! voilà où mène la bêtise et l'ignorance^! pauvres gens , wahhabis et pseudo salafis, la science est une chose, l'ouverture des coeurs en est une autre.. Lys blanc devrait également en prendre de la graine.
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 14h14

la science conduit au pêché, c connu ça!!
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 14h38

Citation:
Envoyé par LysBlanc Voir le message
Wa 'alaykoum Salam akhi

Il a dit ( Rahimahou'Allah) : "L'établissement sur le trône est connu, mais le comment est inconcevable pour l'esprit...."
Oui poser la question est une innovation, tout comme affirmer que Allah a un comment.
Vois-tu la différence entre inconnu et inconcevable ? Inconnu celà veut dire que ça existe mais on ne connait pas, inconcevable c'est qu'il n'y a pas lieu d'être!
Allah n'a pas de comment car le comment est une créature. Il a créé le où, on ne peut lui attribuer le où, il a créé le comment on ne peut lui attribuer le comment, il a créé le temps, il n'est pas soumis au temps etc car Rien ne Lui Ressemble.
Tout ce qui a un comment on pourrait l'imaginer, mais Allah n'en a pas, c'est le Créateur.
Assalamou 'alaikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

en effet lys blanc,oui j'affirme qu'Allah a des attributs qui ont un comment effectivement.
je m'explique, Allah dit: "rien ne lui ressemble" pas de probleme, je dis pareil rien ne lui ressemble, cela induit qu'Allah gloire a Lui est different de toute ses crétaures, et que meme si on essaye de l'imaginer, alors cela ne sert a rien, car rien ne lui ressemble, cela signifie qu'Il a un comment, mais inconnu de nous.

pour ce qui est de la parole de l'imam malik sur le comment est inconcevable, tres bien prenons ce terme inconcevable, ce mot signifie que l'esprit humain ne peut concevoir l'istiwa d'Allah, inconcevable ne signifie aucunement qui n'a pas lieu d'etre, car nous ne concevons qu'une chose c'est l'etablissement physique d'un corps sur un autre selon les lois qui régissent la gravité de ce monde, cependant Allah ne subit pas ces lois, et rien ne lui ressemble, donc son etablissement reste inconcevable, qu'on ne peut concevoi, et non pas qui n'existe pas. tu saisi la nuance entre inconcevable et inexistant, barakallahou fik. justement si il n'y a vait pas de comment, la langue arabe est assez riche pour le dire, et l'imam malik assez doué en arabe pour l'exprimer sans ambiguité, surtout dans un tel contexte, pour fermer la porte a l'innovation. il aurait pu dire l'istiwa est connu, et le comment n'existe pas.

il faut bien faire la difference entre c une innovation de demander le comment et il n'y a pas de comment. la question comment s'est il établi est une innovation, cependant la question y a t il un comment non, meme si il n'est jamais bon d'ouvrir ce genre de porte au chaytan.

Ensuite tu dis Allah n'a pas de comment car le comment est une créature, et le ou est une créature. pour le comment, c'est faux, un exemple, si je te dis comment est notre créateur envers ses serviteurs, tu me répondra ce qu'Allah t'as enseigné, Il est doux et misericordieux, Il est genereux, Il est pardonneur....tu vois Allah a un comment dans ces attributs, qu'Il nous a enseigné, cependant cela tu l'accepte, mais le comment de son etre tu ne l'accepte pas, Il a donc un comment, mais on ne peut le concevoir, la est toute la subtilité.

en ce qui concerne le ou, tes propos ne sont pas exact, on ne peut croir au fait qu'Allah est contenu dans un espace, d'accord, mais le ou, c'est autre chose, imagine toi l'espace entier contenu dans une sphere, au dessus il ya le trone et au dessus il y a Allah. Il est au desus de tout, au dessus de l'espace, au dessus de toute sa création, quand je dis cela est ce que je met Allah dans sa création? je ne crois pas...je le mets au desssus.

et le prophete 'alaihi assalam lui meme a dit ayna Allah, aurait il fait une erreur.... tu sais tres bien que non, barakallahou fik

tu dis enfin: Tout ce qui a un comment on pourrait l'imaginer, mais Allah n'en a pas, c'est le Créateur. ce n'est pas exact, ce n'est pas parce qu'une chose a un comment qu'on peut l'imaginer, une chose que tu n'a jamais vu, et qu'on ne t'as jamais decrite, tu ne peux l'imaginer, regarde, le paradis a un comment, on te l'a decrit, cependant le prophete a dit : Allah a preparé au paradis ce que nul ol n'a jamais vu, et ce que nul coeur ne peut imaginer. tu vois on ne peut imaginer ce qu'Allah nous a preparé et pourtant il y a un comment a cela, d'ou ta regle ne tient pas ma soeur, barakallahou fik

encore une fois je ne dis pas Allah ressemble a cela ou a cela, hacha lillah, je dis la seule chose qui n'a pas de comment, c'est le néant, et Allah existe, il n'est pas le néant. si tu cherche sincerement tu te rendras compte qu'aucun pieux prédecesseur ne t'a précédé en disant Allah n'a pas de comment, wa Allahou a'lam, barakallahou fik, réflchi bien sur mes propos et dis moi ce que tu en penses, choukran.

assalamou 'alikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 14h55
لا إله إلا الله

l'imam Malik a dit " (...) al kayfou majhoul..." le comment est inconnu, il n'a pas dit que le comment inconcevable ni qu'il est inexistant, mais qu'il est inconnu !!

Revoyez vos qawa3id !!
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 14h58

Citation:
Envoyé par olafd Voir le message
eh! voilà où mène la bêtise et l'ignorance^! pauvres gens , wahhabis et pseudo salafis, la science est une chose, l'ouverture des coeurs en est une autre.. Lys blanc devrait également en prendre de la graine.
assalamou 'alaikoum wa rahmatoullah, akhi je ne pense sincerement pas que ce genre de propose aide au dialogue, barakallahou fik, ne pollue pas le dialogue, il ne fait que commencer, parle avec nous en n'oubliant pas que nous sommes tes freres, alors ne nous blesse pas gratuitement, car quant bien meme tu aurais raison sur toute la ligne, tu ne penses pas qu'Allah te jugeras sur ces parole.

akhi, ceci est un rappel pour toi et pour moi aussi; le rappel fait du bien au croyant, barakallahou fik
Réponse avec citation
Vieux 22/04/2008, 15h00

Citation:
Envoyé par abuimran49 Voir le message
l'imam Malik a dit " (...) al kayfou majhoul..." le comment est inconnu, il n'a pas dit que le comment inconcevable ni qu'il est inexistant, mais qu'il est inconnu !!

Revoyez vos qawa3id !!
assalamou 'alaikoum, barakallahou fik akhi, mais meme si on prend le terme inconcevable, cela ne signifie pas inexistant, donc dans tous les cas la verité reste intacte, barakallahou fik
Réponse avec citation
Réponse

Tags
islam, religion, salafi, salafisme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'est ce que la marocaine attitude? sidimo Forum Général 74 25/06/2006 05h07
Opposition au prélèvement SFR Fille en kit Aide & Formalités administratives 49 18/06/2006 21h00
Se sent t-il attiré? perdue35 Histoires de coeur 173 16/04/2006 04h23
Qu'est ce que l'âme? filozof Forum Islam 22 29/03/2006 20h22
Cadeau pour un homme lynda78 Jrad 36 14/02/2006 19h53

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h47.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33