Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/07/2006, 01h58
Par défaut machine à remonter le temps

BISMILLAH,

"Allahuma salay ala Muhammad wa âle Muhammad"

Salam,

tu dis machine à remonter le temps ???

Ok, mais le hic c'est que croyant nous propulser au VIIéme siecle, c'est à la préhistoire que nous sommes arrivés !!!

"Aprés Jurrasilc park wahhabite park"

Wa Asalam !!!
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2006, 16h59
Par défaut wahhabites, salafites au pays de mickey

Bismillah,

"Allahumma salay ala Muhammad wa âle Muhammad"

Salam,

je suis toujour étonné de constater que les disciples des régimes des pays du golf se servent comme épouvantail du Coran sacré et de la noble Sunna de notre messager Muhammad (s.a.w).

Question:-pourquoi ces missionnaires s'adressent en permanence aux classes défavorisées et ne remettent en cause le comportement asocial, injuste et insolent dans la richesse des travers luxueux de ces régimes féodaux.

D'autre part, leur dialectique mecanique d'instrumentalisation du Coran contre les musulmans en permanence dans un monde survitaminé d'information, non seulement devient grotesque, mais fait état de leur complicité passive de la misère dans le monde; n'oublions pas que ces braves prélats sont quand même à la tête des réservoirs de pétrole les plus incontournables du monde ou si ils ne le sont pas directement, ils le sont indirectement etant donné leur pouvoir de consultation qu'ils ont sur les princes, ils sont quand même les garants de l'ordre religieux dans ces pays .

Le pragmatisme économique pour ces gens là et les contes et légendes pour nous, cela suffit, ils nous endorment en nous culpabilisant , Sunna par ci et Sunna par là ! fatwa par ci fatwa par là.

L'Islam de notre Puissant Messager d'ALLAH Muhammad (s.a.w) appel à la responsabilité des puissants et à la bonne répartition des biens de ce monde à l'égard des déshérités, alors vous comprennez bien que vos paravants érudits ne sont pour moi que le savoir collossale que possèdaient les rabins d' israel à l'égard de Isa fils de Marie (a.s.), eux etaient la science révelée et tous les apparats liés aux textes ancien parlant en permanence de la loi afin de maintenir leur pouvoir sur les croyants.

Opposer le Coran pour répondre à toute situation est à mon sens un élément assez grave, car la parole d'ALLAH est à l'humanié entière , personne n'en n'a le monopôle, personne n'est revenu du paradis ou de l'enfer afin de nous certifier qui est condamné ou sauvé.
Notre Prophète bien-aimé Muhammad (s.aw.) Lui même ne s'est pas autorisé les largesses que ces gens la se permetttent, ce qui est inoui, c'est quand nous leur faisons état du ridicule de ce qu'ils soutiennent, il nous rétorquent cela est de la politique ???

C'est alors que certain comme (moi-même) se pose la question:- "suis-je face à des illuminés, des abrutis utiles, des hypochrites ou des corrompus !?".
J'avoue que des fois que je suis consterné, ces moines fanatisés par l'éxès dogmatique ignorent complètement les enjeux politiques et économiques et surtout pour qui "ils roulent", par leur archaisme ehonté et la volonté à maintenir les musulmans sous tutelle des régimes qui par contre eux se permettent tous les travers et s'accomodent tres bien de l'interdit et de l'autorisé.
Et la conséquence de cela, est que notre religion est tournée en dérision par certains et d'autre pensent qu'elle est inadaptée.

En conséquence de quoi, si j'accepte un conseil, il faut que le conseilleur soit un exemple lui-même, dans ses actes, sa parole et ceux à quoi il se rattache.
(lourde responsabilité)

Wa asalam !!!!
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2006, 17h03
Par défaut wahhabites, salafites au pays de mickey

Bismillah,

"Allahumma salay ala Muhammad wa âle Muhammad"

Salam,

je suis toujour étonné de constater que les disciples des régimes des pays du golf se servent comme épouvantail du Coran sacré et de la noble Sunna de notre messager Muhammad (s.a.w).

Question:-pourquoi ces missionnaires s'adressent en permanence aux classes défavorisées et ne remettent en cause le comportement asocial, injuste et insolent dans la richesse des travers luxueux de ces régimes féodaux.

D'autre part, leur dialectique mecanique d'instrumentalisation du Coran contre les musulmans en permanence dans un monde survitaminé d'information, non seulement devient grotesque, mais fait état de leur complicité passive de la misère dans le monde; n'oublions pas que ces braves prélats sont quand même à la tête des réservoirs de pétrole les plus incontournables du monde ou si ils ne le sont pas directement, ils le sont indirectement etant donné leur pouvoir de consultation qu'ils ont sur les princes, ils sont quand même les garants de l'ordre religieux dans ces pays .

Le pragmatisme économique pour ces gens là et les contes et légendes pour nous, cela suffit, ils nous endorment en nous culpabilisant , Sunna par ci et Sunna par là ! fatwa par ci fatwa par là.

L'Islam de notre Puissant Messager d'ALLAH Muhammad (s.a.w) appel à la responsabilité des puissants et à la bonne répartition des biens de ce monde à l'égard des déshérités, alors vous comprennez bien que vos paravants érudits ne sont pour moi que le savoir collossale que possèdaient les rabins d' israel à l'égard de Isa fils de Marie (a.s.), eux etaient la science révelée et tous les apparats liés aux textes ancien parlant en permanence de la loi afin de maintenir leur pouvoir sur les croyants.

Opposer le Coran pour répondre à toute situation est à mon sens un élément assez grave, car la parole d'ALLAH est à l'humanité entière , personne n'en n'a le monopôle, personne n'est revenu du paradis ou de l'enfer afin de nous certifier qui est condamné ou sauvé.
Notre Prophète bien-aimé Muhammad (s.aw.) Lui même ne s'est pas autorisé les largesses que ces gens la se permetttent, ce qui est inoui, c'est quand nous leur faisons état du ridicule de ce qu'ils soutiennent, il nous rétorquent cela est de la politique ???

C'est alors que certain comme (moi-même) se pose la question:- "suis-je face à des illuminés, des abrutis utiles, des hypochrites ou des corrompus !?".
J'avoue que des fois que je suis consterné, ces moines fanatisés par l'éxès dogmatique ignorent complètement les enjeux politiques et économiques et surtout pour qui "ils roulent", par leur archaisme ehonté et la volonté à maintenir les musulmans sous tutelle des régimes qui par contre eux se permettent tous les travers et s'accomodent tres bien de l'interdit et de l'autorisé.
Et la conséquence de cela, est que notre religion est tournée en dérision par certains et d'autre pensent qu'elle est inadaptée.

En conséquence de quoi, si j'accepte un conseil, il faut que le conseilleur soit un exemple lui-même, dans ses actes, sa parole et ceux à quoi il se rattache.
(lourde responsabilité)

Wa asalam !!!!
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 02h44
Par défaut

Citation:
Envoyé par FIS
non je dirrai plutot que c'est un groupe avec lequel je ne suis pas d'accord je n'approuve pas leur methodes je rouve qu'ils ont souvent tendance a diviser et ils insistes souvent sur des futilité et délaisse les choses primordiale parfois il ya des choses que n'importe quel musulman resonnable ferai mais eux non, en faites les salafis sont en general des jeunes qui decouvrent la religion (souvent des convertis)

salam alaikom,excuse moi mais par simple curiosité je voulais savoir si ton pseudo venait de "front islamique du salut" qui lui même a revendiqué les actions terroristes en algérie,je suis algérienne et je sais de quoi il s'agit,,

j'ajouterai pour les salafis que je les vois toujours en habit religieux (robe blanche,kéfi,kamis) et que leur visage est éclairé (mounawar),il me reflète une pureté mais je ne connais pas très bien leur conditions d'application des lois religieuses

salam wa rahmat allah
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 12h24

Par défaut

ceux qui ce disent salafist suivent souvent la croyance wahabite

et il y a une divergence d fond par rapport au école de jurisprudence
connue (Malikite chafi^ite ...)

en effet ces école ne diverge pas sur la croyance mais diverge sur des point de détaille comme les ablutions .... mais ont toutes la meme croyance

l'imam Ma_lik est du salaf et d'autre grand imam sont du khalaf
et pourtant ils sont reconnu comme de grand savants

mais il est vrai que cette époque fut une grande époque pour l'islam

pour avoir une idée manintenant sur la déviance des wahabites

j'ai pris pour exemple des traduction wahabie de Ayat du Quor'an touchant la croyance ces traduction sont tres souvent utilisée sur internet et livre de croyance wahabite

j'ai comparé ces dernières à des signification de ayat présente sur le site internet de Al azhar

je vous laisse remarquer par vous meme les divergences de fond

http://www.bladi.net/forum/72645-sig...ques-ayat.html
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 12h28
Par défaut

chaque musulmant est salafi
car salafi c'est suivre salaf et tous les groupes de ahele souna wa al jama3a prétend suivre salaf
donc tous peuvent se consederer comme salafiste
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 12h29

Par défaut

Citation:
Envoyé par afarid_s
ceux qui ce disent salafist suivent souvent la croyance wahabite

et il y a une divergence d fond par rapport au école de jurisprudence
connue (Malikite chafi^ite ...)

en effet ces école ne diverge pas sur la croyance mais diverge sur des point de détaille comme les ablutions .... mais ont toutes la meme croyance

l'imam Ma_lik est du salaf et d'autre grand imam sont du khalaf
et pourtant ils sont reconnu comme de grand savants

mais il est vrai que cette époque fut une grande époque pour l'islam

pour avoir une idée manintenant sur la déviance des wahabites

j'ai pris pour exemple des traduction wahabie de Ayat du Quor'an touchant la croyance ces traduction sont tres souvent utilisée sur internet et livre de croyance wahabite

j'ai comparé ces dernières à des signification de ayat présente sur le site internet de Al azhar

je vous laisse remarquer par vous meme les divergences de fond

http://www.bladi.net/forum/72645-sig...ques-ayat.html
t pas habache toi déjà
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 13h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par ibntachafine
chaque musulmant est salafi
car salafi c'est suivre salaf et tous les groupes de ahele souna wa al jama3a prétend suivre salaf
donc tous peuvent se consederer comme salafiste
effectivement suivre le salaf est tres bien

mais il faut le suivre dans la croyance aussi

et tous ceux qui se disent salaf non pas forcément la croyance des salafs
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 13h27

Par défaut

Citation:
Envoyé par yh13
t pas habache toi déjà
al azhar n'est pas ahbach où vois tu des ahbaches

pose la question à al azhar pour leur demander si ceux qui ont donné la signification du quor'an en français sont ahbaches

de doit avouer que je n'ai pas demandé

deplus il est claire que les interprétations du quor'an en français des wahabites
sont mauvaises

peut être faudrait il des interprétation d'autre grand savant tel que abou hamid al ghazaly ou l'imam ^alyy ....
Réponse avec citation
Vieux 19/07/2006, 13h46
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Y aurait il une possibilité de cesser le feu entre les diverses sectes, on se fait suffisemment bombarder comme ca en ce moment .

Merci, romano.

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Réponse

Tags
islam, religion, salafi, salafisme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages