qu'est ce que les salafis?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/04/2008, 14h02
لا إله إلا الله

Par défaut Re : qu'est ce que les salafis?

Citation:
Envoyé par olafd Voir le message
meuh noooon, pas du tout, ce n'est pas la bonne réponse... Ce n'est pas parce qu'il y a des pro-(prétendus)salafistes qui se sont jetés des fleurs que c'est la réponse exacte!!!

Salafis - définition: les musulmans des premiers temps; c'est pour distinguer les époques auxquelles les avis religieux ont correspondu.

Salafis - prétention de certains: un groupe récent de gens qui ont fait scission de la communauté des musulmans, en prétendant que tous les musulmans étaient dans l'erreur depuis le Messager, et qu'eux seuls avaient raison sur tous les points et que la Loi islamique et son propre dogme devait être réinventé!

Ce faisant ils ont qualifié tous les musulmans de kouffar, et se sont attribués à eux seuls le qualificatif de musulman. Selon la tradition, ils ne sont plus musulmans puisqu'ils ont jugé les musulmans, à tort, kouffar... et en plus ont inventé que 'Allâh a un corps, faisant ainsi du "Tashbîh"..
conclusion: fuyez-les!

sobhanallah tu as des preuves de ce que tu avances ?
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 14h07

Entrées dans le blog: 11

Citation:
Envoyé par kadi10 Voir le message
dans le post
T'es tjrs là
Vieux 18/04/2008, 14h08
.........................

Citation:
Envoyé par kaprim00 Voir le message
T'es tjrs là
Vieux 18/04/2008, 14h17
de retour!

Citation:
Envoyé par olafd Voir le message
meuh noooon, pas du tout, ce n'est pas la bonne réponse... Ce n'est pas parce qu'il y a des pro-(prétendus)salafistes qui se sont jetés des fleurs que c'est la réponse exacte!!!

Salafis - définition: les musulmans des premiers temps; c'est pour distinguer les époques auxquelles les avis religieux ont correspondu.

Salafis - prétention de certains: un groupe récent de gens qui ont fait scission de la communauté des musulmans, en prétendant que tous les musulmans étaient dans l'erreur depuis le Messager, et qu'eux seuls avaient raison sur tous les points et que la Loi islamique et son propre dogme devait être réinventé!

Ce faisant ils ont qualifié tous les musulmans de kouffar, et se sont attribués à eux seuls le qualificatif de musulman. Selon la tradition, ils ne sont plus musulmans puisqu'ils ont jugé les musulmans, à tort, kouffar... et en plus ont inventé que 'Allâh a un corps, faisant ainsi du "Tashbîh"..
conclusion: fuyez-les!
salem
les salafis ont leur défauts mais ne les confond pas avec les takfir ils rendent pas mécreant mais plutot égaré ce qui est une grande différence et ils prétendent etre la secte qui sera sauvé parmi les 73 une sorte de groupe élu.

les plus dangereux sont a lyon
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 14h21

Citation:
Envoyé par kadi10 Voir le message
eh oui, j'attends toujours ton point de vue sur ce que je t'ai dis
Je n'ai pas de point de vue! mais comme je peux dire que l'Islam est la religion véridique, je peux dire aussi que le Minhadj Salafi est l'Islam pure libéré de tout ajout, diminution ou altération.

Toba lil ghorabae.
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 14h35

Citation:
Envoyé par rifichan Voir le message
salem
les salafis ont leur défauts mais ne les confond pas avec les takfir ils rendent pas mécreant mais plutot égaré ce qui est une grande différence et ils prétendent etre la secte qui sera sauvé parmi les 73 une sorte de groupe élu.

les plus dangereux sont a lyon
Wa 3alikom Salam Wa Rahamto Allah,

Je te dis tout simplement cher frère qu'il ne faut pas juger une voiture (cad salafia qui n'est pas une secte, mais un minhadj, une voie) par son chauffeur, si vous voulez pratiquement vérifier à quel point une voiture est bonne, met un expert (chauffeur) devant le volant. De même, le meilleur et le plus exemplaire personne par qui vous pouvez vérifier à quel point salafia est bonne, est le dernier et le Messager final d'Allah, càd le prophète Mohamed Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam, suivit de ses compagnons, de ceux qui les suivent puis ceux qui les suivent.

Le Prophète Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam a dit : « Cramponnez vous à ma Sounnah et à la Sounnah des califes biens guidés après moi. Mordez-y à pleine dent et méfiez vous des choses forgées car toute chose forgée est une innovation, et toute innovation est un égarement, et toute égarement est dans le feu »

Dernière modification par kaprim00 ; 18/04/2008 à 14h38.
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 14h49
بكل عز أنا أمشي على الأثر

Citation:
Envoyé par kaprim00 Voir le message
Le frère Sridina n'a rien dit de mal, et c'est toi qui mélange tous, c'est toi qui mal comprend l'islam...
Islam est: suivre le Coran, la Sonna, t'as des soucis voir ce que les pieux prédécesseurs ont dit.

Fin
Mes "pieux prédécesseurs" comme tu dis,et dont les dires et enseignements viennent appuyer mes propos sont: Le prophète mouhammed, SES compagnons,les savants de ahl assounna wal djam'a, çàd l'imâm mâlik, Ahmed bnu Hanbal, Ash_shâfi'î, Abû haîfâ, Alboukhârî, Muslim ,ibnu mâdjah, Al Qurtoubî, Al Ghazâlî, abû AL Hassan Al'ash'arî , An-Nasafî...
et toi se sont qui tes soit disant savants?" ibn taymiyya,alqayyim aldjawsiyya, ibn bâz, al albânî, al'outhaymîn? les chouyôukh du wahhâbisme,en bref! ma parole,je te plains,car si c'est ceux là que tu admires tu devrais revoir tes référence et étudier un peu l'histoire,cela t'éclairera si ALLâh le veut.
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 15h13

Citation:
Envoyé par minna Voir le message
Mes "pieux prédécesseurs" comme tu dis,et dont les dires et enseignements viennent appuyer mes propos sont: Le prophète mouhammed, SES compagnons,les savants de ahl assounna wal djam'a, çàd l'imâm mâlik, Ahmed bnu Hanbal, Ash_shâfi'î, Abû haîfâ, Alboukhârî, Muslim ,ibnu mâdjah, Al Qurtoubî, Al Ghazâlî, abû AL Hassan Al'ash'arî , An-Nasafî...
et toi se sont qui tes soit disant savants?" ibn taymiyya,alqayyim aldjawsiyya, ibn bâz, al albânî, al'outhaymîn? les chouyôukh du wahhâbisme,en bref! ma parole,je te plains,car si c'est ceux là que tu admires tu devrais revoir tes référence et étudier un peu l'histoire,cela t'éclairera si ALLâh le veut.
Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah Wa barakatoh,

Ya okhti, il faut suivre la vérité et non les hommes...
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 15h46
بكل عز أنا أمشي على الأثر

[quote=kaprim00;4127528]Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah Wa barakatoh,

Ya okhti, il faut suivre la vérité et non les hommes...[/QU

wa' alykoum as-slâm,

Tu te contredis mon frère,tantôt tu dis qu'il faut suivre les "pieux prédécesseurs",tantôt tu dis qu'il faut pas suivre "les hommes"...faut savoir!

Par ailleurs le prophète lui même, paix et bénédiction sur lui, nous a conseillé de suivre les Sahâbas(compagnons),les pieux et savants parmi les tâbi'înes (les suiveurs),alors qui je dois croire,le prophète,envoyé da Allâh,ou toi?
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 16h33
Pas encore exclu

Citation:
Envoyé par minna Voir le message
Lol toujours le meme discourt voila un liste qu'un frére a faite regroupant quelques références de livres qui furent tous écrit pour réfuter les gens de Bid'ah qui niaient les Noms et les Attributs d’Allah Ta'ala et Al-Qadr.
Ces savants étaient connus comme représentants du groupe des gens de la Sunnah bien avant l'arrivée de Al Ach'ari(rahimahullah) et Al Maturidi.
Ils ont tous affirmé les attributs sans dire Kayf(comment), sans Ta`til(sans nier le sens ou la lettre des attribut), sans Tahrif (sans changer le sens réel des mots arabes), et sans Tamthil (sans faire ressembler Allah a ses créatures).

1- As-Sounnah : par l’Imam Mohammad Al-Waaqidi (208).
2- Al-Imaan : par l’Imam Abi ‘Oubaid Al-Qaasim Ibn Salam (224).
3- Ar-Radd ‘alal-Jahmiyyahs : par le Sheikh de l’Imam Al-Boukhari, l’Imam Nou’aim Ibn Hammaad Al-Khouzaa’i. (229).
4- As-Sifaat war-Radd ‘alal-Jahmiyyahs : par un autre Sheikh de l’Imam Al-Boukhari : l’Imam ‘Abdoullah Ibn Mohammad Al-Jou’fi (229).
5- As-Sounnah : par l’Imam Ibn Abi Shaibah (235).
6- Ar-Radd ‘alal-Jahmiyyahs : par l’Imam ‘Abdoul-‘Aziz Al-Kinaani (240).
7- Al-Haidah fir-Radd ‘alal-Jahmiyyahs : Par Al-Kinaani aussi.
8- Ar-Radd ‘alaz-Zanaadiqah wal-Jahmiyyahs : par l’Imam Ahmad Ibn Hambal (241)
9- As-Sounnah ou Ousoul-As-Sounnah : par Ibn Hambal aussi.
10- Ar-Radd ‘alal-Jahmiyyahs : par L’Imam Mohammad Ibn Aslam At-Tousi (242).
11- Al-Istiqaamah fir-Radd ‘ala Ahlil-Bida’: par L’Imam Khoushish Ibn Asram An-Nasaa’I (253).
12- Ar-Radd ‘alal-Jahmiyyahs: par l’Imam Al-Boukhaari (256).
13- As-Sounnah war-Radd ‘alal-Jahmiyyahs: par l’Imam Al-Athram (261), compagnon de l’Imam Ahmad.
14- As-Sounnah ou ‘Aqidatou Ahmad Ibn Hambal: Par l’Imam Al-Mouzani (264), compagnon de l’Imam Ash-Shaafi’i.
15- As-Sounnah : par L’Imam Hanbal Ibn Ishaaq (273).
16- As-Sounnah: par l’Imam Abou Daoud As-Sajistaani (275)
17- Ar-Radd ‘alal-Jahmiyyahs: par L’Imam ‘Outhmaan Ibn Sa’iid Ad-Daarimi (276).
18- Al-Ikhtilaaf fil-Lafdh war-Radd ‘alal-Jahmiyyahs: par l’Imam Ibn Qoutaybah (276).
19- As-Sounnah: par l’Imam Harb Ibn Isma’il Al-Karmaani (280).
20- As-Sounnah: par l’Imam Ibn Abi ‘Aasim (287).
21- As-Sounnah : par l’Imam Abdoullah Ibn Ahmad Ibn Hambal (290).
22- As-Sounnah : par l’Imam Mohammad Ibn Nasr Al-Marwazi (294)
23- As-Sounnah: par L’Imam Hakam Ibn Ma’bad Al-Khouzaa’I (295).
24- At-Tawhid: par l’Imam Ibn Khouzaymah (311).
25- As-Sounnah: aussi par Ibn Khouzaymah.
26- As-Sounnah : par l’Imam Abou Bakr Al-Khallaal (311).
27- Ar-Radd ‘alal-Jahmiyyahs : par l’Imam ‘Abdour-Rahmaan ibn Abi Haatim (327).
28- As-Sounnah : aussi pas Ibn Abi Haatim.
29- Sharhous-Sounnah : par l’Imam Al-Barbahaari (329).
30- Al-Asma’ou was-Sifaat: par l’Imam Abou Bakr Ahmad Ibn Ishaaq As-Sibghi (342).
31- Ar-Radd ‘ala man qaal Al-Qor’an Makhlouq: par l’Imam Ahmad Ibn Soulaiman An-Najjaad (348).
32- Sounnah: par l’Imam Abi Ahmad Al-‘Assaal (349).
33- Ar-Radd ‘alal-Moukhaalifine minal-Qadariyyah wal-Jahmiyyahs war-Rafidah: par l’Imam Mouhaarib Ibn Mohammad Al-Mouhaaribi (359).
34- As-Sounnah: par l’Imam Abil-Qaasim At-Tabaraani (360).
35- As-Sounnah: par l’Imam Abi Ahmad Al-Qassaab (360).
36- Ash-Shari’ah: par l’Imam Abou Bakr Mohammad Ibnoul-Housain Al-Aajourri (360).
37- As-Sounnah: par l’Imam Aboush-Sheikh Al-Asbahaani (369).
38- As-Sounnah: par l’Imam Ibn Abi Zayd Al-Qayrawaani (386).
39- Al-Ibaanah ‘an Shari’atil-Firqatin-Naajiyah wa moujaanabatil-Firqatil-Madhmoumah: Par l’Imam Ibn Battah Al-‘Akbari (387).
40- Ar-Radd ‘alal-Jahmiyyahs: par l’Imam Mohammad Ibn Ishaaq Ibn Mindah (395)
41- As-Sounnah: aussi par Ibn Mindah.
42- Sharhous-Sounnah : Par l’Imam Ibn Abi Zamanain (399).
43- Sharh Ousoul I’tiqaad Ahlis-Sounnati wal-Jamaa’ah : par l’Imam Aboul-Qaasim Hibatoullah Ibnoul-Housain Al-Laalakaa’i (412).
44- As-Sounnah : par l’Imam Abou ‘Omar At-Talamanki (429).
45- As-Sounnah: par l’Imam Abou Nou’aim Al-Asbahaani (430).
46- As-Sounnah: par l’Imam Abi Dharr Al-Harawi (430).
47- Al-Ibaanah: aussi par Al-Harawi.
48- As-Sounnah: par l’Imam Abou Mohammad Al-Khallal (439).
49- Ar-Radd ‘ala man Ankara-Al-Harfa was-Saouwt: par l’Imam Abou Nasr As-Sajzi (444).
50- Al-Ibaanah: aussi par As-Sajzi.
51- As-Sounnah wa’tiqaad as-salaf : par l’Imam Abou ‘Outhmaan As-Saabouni (449).
52- Al-Asma’ou was-Sifaat: par l’Imam Al-Bayhaqi (458).
53- Ar-Radd ‘alal-Jahmiyyahs: par L’Imam Aboul-Qaasim Ibn Mindah(grand savant maliki) (470). (Abou Ya’la dans Tabaqaat Al-Hanaabilah a rapporté qu’il disait: « le Ta’wil (changer le sens des mots hors de leur contexte) est une forme de Takdhib (négation) selon Ahl Al-Hadith) ».
54- As-Sounnah wa Dhammoul-Kalaam : par l’Imam Abou Isma’il Al-Ansaari (481).
55- Al-Intisaar li Ahl Al-Hadith: par L’Imam Ibnoul-Moudhaffar As-Sam’aani (489).
56- Al-Houjjah fi bayaan Al-Mahajjah: Par l’Imam Aboul-Qaasim Al-Asbahaani (535).
Réponse avec citation
Réponse

Tags
islam, religion, salafi, salafisme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'est ce que la marocaine attitude? sidimo Forum Général 74 25/06/2006 05h07
Opposition au prélèvement SFR Fille en kit Aide & Formalités administratives 49 18/06/2006 21h00
Se sent t-il attiré? perdue35 Histoires de coeur 173 16/04/2006 04h23
Qu'est ce que l'âme? filozof Forum Islam 22 29/03/2006 20h22
Cadeau pour un homme lynda78 Jrad 36 14/02/2006 19h53

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h06.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33