|
| ||||
| ||||
| Citation:
sobhanallah tu as des preuves de ce que tu avances ? |
|
| ||||
| ||||
| eh oui, j'attends toujours ton point de vue sur ce que je t'ai dis ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les salafis ont leur défauts mais ne les confond pas avec les takfir ils rendent pas mécreant mais plutot égaré ce qui est une grande différence et ils prétendent etre la secte qui sera sauvé parmi les 73 une sorte de groupe élu. les plus dangereux sont a lyon |
|
| |||
| |||
| Je n'ai pas de point de vue! mais comme je peux dire que l'Islam est la religion véridique, je peux dire aussi que le Minhadj Salafi est l'Islam pure libéré de tout ajout, diminution ou altération. Toba lil ghorabae. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je te dis tout simplement cher frère qu'il ne faut pas juger une voiture (cad salafia qui n'est pas une secte, mais un minhadj, une voie) par son chauffeur, si vous voulez pratiquement vérifier à quel point une voiture est bonne, met un expert (chauffeur) devant le volant. De même, le meilleur et le plus exemplaire personne par qui vous pouvez vérifier à quel point salafia est bonne, est le dernier et le Messager final d'Allah, càd le prophète Mohamed Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam, suivit de ses compagnons, de ceux qui les suivent puis ceux qui les suivent. Le Prophète Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam a dit : « Cramponnez vous à ma Sounnah et à la Sounnah des califes biens guidés après moi. Mordez-y à pleine dent et méfiez vous des choses forgées car toute chose forgée est une innovation, et toute innovation est un égarement, et toute égarement est dans le feu » Dernière modification par kaprim00 ; 18/04/2008 à 14h38. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et toi se sont qui tes soit disant savants?" ibn taymiyya,alqayyim aldjawsiyya, ibn bâz, al albânî, al'outhaymîn? les chouyôukh du wahhâbisme,en bref! ma parole,je te plains,car si c'est ceux là que tu admires tu devrais revoir tes référence et étudier un peu l'histoire,cela t'éclairera si ALLâh le veut. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ya okhti, il faut suivre la vérité et non les hommes... |
|
| ||||
| ||||
| [quote=kaprim00;4127528]Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah Wa barakatoh, Ya okhti, il faut suivre la vérité et non les hommes...[/QU wa' alykoum as-slâm, Tu te contredis mon frère,tantôt tu dis qu'il faut suivre les "pieux prédécesseurs",tantôt tu dis qu'il faut pas suivre "les hommes"...faut savoir! Par ailleurs le prophète lui même, paix et bénédiction sur lui, nous a conseillé de suivre les Sahâbas(compagnons),les pieux et savants parmi les tâbi'înes (les suiveurs),alors qui je dois croire,le prophète,envoyé da Allâh,ou toi? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ces savants étaient connus comme représentants du groupe des gens de la Sunnah bien avant l'arrivée de Al Ach'ari(rahimahullah) et Al Maturidi. Ils ont tous affirmé les attributs sans dire Kayf(comment), sans Ta`til(sans nier le sens ou la lettre des attribut), sans Tahrif (sans changer le sens réel des mots arabes), et sans Tamthil (sans faire ressembler Allah a ses créatures). 1- As-Sounnah : par l’Imam Mohammad Al-Waaqidi (208). 2- Al-Imaan : par l’Imam Abi ‘Oubaid Al-Qaasim Ibn Salam (224). 3- Ar-Radd ‘alal-Jahmiyyahs : par le Sheikh de l’Imam Al-Boukhari, l’Imam Nou’aim Ibn Hammaad Al-Khouzaa’i. (229). 4- As-Sifaat war-Radd ‘alal-Jahmiyyahs : par un autre Sheikh de l’Imam Al-Boukhari : l’Imam ‘Abdoullah Ibn Mohammad Al-Jou’fi (229). 5- As-Sounnah : par l’Imam Ibn Abi Shaibah (235). 6- Ar-Radd ‘alal-Jahmiyyahs : par l’Imam ‘Abdoul-‘Aziz Al-Kinaani (240). 7- Al-Haidah fir-Radd ‘alal-Jahmiyyahs : Par Al-Kinaani aussi. 8- Ar-Radd ‘alaz-Zanaadiqah wal-Jahmiyyahs : par l’Imam Ahmad Ibn Hambal (241) 9- As-Sounnah ou Ousoul-As-Sounnah : par Ibn Hambal aussi. 10- Ar-Radd ‘alal-Jahmiyyahs : par L’Imam Mohammad Ibn Aslam At-Tousi (242). 11- Al-Istiqaamah fir-Radd ‘ala Ahlil-Bida’: par L’Imam Khoushish Ibn Asram An-Nasaa’I (253). 12- Ar-Radd ‘alal-Jahmiyyahs: par l’Imam Al-Boukhaari (256). 13- As-Sounnah war-Radd ‘alal-Jahmiyyahs: par l’Imam Al-Athram (261), compagnon de l’Imam Ahmad. 14- As-Sounnah ou ‘Aqidatou Ahmad Ibn Hambal: Par l’Imam Al-Mouzani (264), compagnon de l’Imam Ash-Shaafi’i. 15- As-Sounnah : par L’Imam Hanbal Ibn Ishaaq (273). 16- As-Sounnah: par l’Imam Abou Daoud As-Sajistaani (275) 17- Ar-Radd ‘alal-Jahmiyyahs: par L’Imam ‘Outhmaan Ibn Sa’iid Ad-Daarimi (276). 18- Al-Ikhtilaaf fil-Lafdh war-Radd ‘alal-Jahmiyyahs: par l’Imam Ibn Qoutaybah (276). 19- As-Sounnah: par l’Imam Harb Ibn Isma’il Al-Karmaani (280). 20- As-Sounnah: par l’Imam Ibn Abi ‘Aasim (287). 21- As-Sounnah : par l’Imam Abdoullah Ibn Ahmad Ibn Hambal (290). 22- As-Sounnah : par l’Imam Mohammad Ibn Nasr Al-Marwazi (294) 23- As-Sounnah: par L’Imam Hakam Ibn Ma’bad Al-Khouzaa’I (295). 24- At-Tawhid: par l’Imam Ibn Khouzaymah (311). 25- As-Sounnah: aussi par Ibn Khouzaymah. 26- As-Sounnah : par l’Imam Abou Bakr Al-Khallaal (311). 27- Ar-Radd ‘alal-Jahmiyyahs : par l’Imam ‘Abdour-Rahmaan ibn Abi Haatim (327). 28- As-Sounnah : aussi pas Ibn Abi Haatim. 29- Sharhous-Sounnah : par l’Imam Al-Barbahaari (329). 30- Al-Asma’ou was-Sifaat: par l’Imam Abou Bakr Ahmad Ibn Ishaaq As-Sibghi (342). 31- Ar-Radd ‘ala man qaal Al-Qor’an Makhlouq: par l’Imam Ahmad Ibn Soulaiman An-Najjaad (348). 32- Sounnah: par l’Imam Abi Ahmad Al-‘Assaal (349). 33- Ar-Radd ‘alal-Moukhaalifine minal-Qadariyyah wal-Jahmiyyahs war-Rafidah: par l’Imam Mouhaarib Ibn Mohammad Al-Mouhaaribi (359). 34- As-Sounnah: par l’Imam Abil-Qaasim At-Tabaraani (360). 35- As-Sounnah: par l’Imam Abi Ahmad Al-Qassaab (360). 36- Ash-Shari’ah: par l’Imam Abou Bakr Mohammad Ibnoul-Housain Al-Aajourri (360). 37- As-Sounnah: par l’Imam Aboush-Sheikh Al-Asbahaani (369). 38- As-Sounnah: par l’Imam Ibn Abi Zayd Al-Qayrawaani (386). 39- Al-Ibaanah ‘an Shari’atil-Firqatin-Naajiyah wa moujaanabatil-Firqatil-Madhmoumah: Par l’Imam Ibn Battah Al-‘Akbari (387). 40- Ar-Radd ‘alal-Jahmiyyahs: par l’Imam Mohammad Ibn Ishaaq Ibn Mindah (395) 41- As-Sounnah: aussi par Ibn Mindah. 42- Sharhous-Sounnah : Par l’Imam Ibn Abi Zamanain (399). 43- Sharh Ousoul I’tiqaad Ahlis-Sounnati wal-Jamaa’ah : par l’Imam Aboul-Qaasim Hibatoullah Ibnoul-Housain Al-Laalakaa’i (412). 44- As-Sounnah : par l’Imam Abou ‘Omar At-Talamanki (429). 45- As-Sounnah: par l’Imam Abou Nou’aim Al-Asbahaani (430). 46- As-Sounnah: par l’Imam Abi Dharr Al-Harawi (430). 47- Al-Ibaanah: aussi par Al-Harawi. 48- As-Sounnah: par l’Imam Abou Mohammad Al-Khallal (439). 49- Ar-Radd ‘ala man Ankara-Al-Harfa was-Saouwt: par l’Imam Abou Nasr As-Sajzi (444). 50- Al-Ibaanah: aussi par As-Sajzi. 51- As-Sounnah wa’tiqaad as-salaf : par l’Imam Abou ‘Outhmaan As-Saabouni (449). 52- Al-Asma’ou was-Sifaat: par l’Imam Al-Bayhaqi (458). 53- Ar-Radd ‘alal-Jahmiyyahs: par L’Imam Aboul-Qaasim Ibn Mindah(grand savant maliki) (470). (Abou Ya’la dans Tabaqaat Al-Hanaabilah a rapporté qu’il disait: « le Ta’wil (changer le sens des mots hors de leur contexte) est une forme de Takdhib (négation) selon Ahl Al-Hadith) ». 54- As-Sounnah wa Dhammoul-Kalaam : par l’Imam Abou Isma’il Al-Ansaari (481). 55- Al-Intisaar li Ahl Al-Hadith: par L’Imam Ibnoul-Moudhaffar As-Sam’aani (489). 56- Al-Houjjah fi bayaan Al-Mahajjah: Par l’Imam Aboul-Qaasim Al-Asbahaani (535). |
![]() |
| Tags |
| islam, religion, salafi, salafisme |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Qu'est ce que la marocaine attitude? | sidimo | Forum Général | 74 | 25/06/2006 05h07 |
| Opposition au prélèvement SFR | Fille en kit | Aide & Formalités administratives | 49 | 18/06/2006 21h00 |
| Se sent t-il attiré? | perdue35 | Histoires de coeur | 173 | 16/04/2006 04h23 |
| Qu'est ce que l'âme? | filozof | Forum Islam | 22 | 29/03/2006 20h22 |
| Cadeau pour un homme | lynda78 | Jrad | 36 | 14/02/2006 19h53 |