| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Salam atous, Tout d'abord je me pose une question peut-on etre musulman et faire une depression ? La question peut paraitre stupide , mais reflechissez y a deux fois avant de repondre. Ensuite voila, depuis trois semaines selon mon toubib, je vais une depression reactionnelle nerveuse avec des crises d'angoisse aigüe : comprendre je pete les plombs. J'ai été séparé de ma copinne par cas de force majeur , et j'ai plein de projet qui sont tombé a l'eau. En effet elle est tombé enceinte, elle ne me l'a pas dit tout de suite, et elle a essayer de me garder en faisant du chantage avec l'enfant, ca ca était le premier coup dur , ensuite elle m'a pieger en m'invitant chez sa cousine, et la surprise y'a sa famille qui arrive et elle me present comme étant le futur gendre, sans meme m'en avoir parlé. Ayant senti la manipulation , je les ai pris contre- pied, coup de #### pour coup de #### (pourtant je l'aimais cette fille, mais ma fierté n'a pas supporté ce fouttage de gueule ), Ils ont tout fait et essayé pour que j'accepte de faire le hlal (gentillesse, sympathie, mechanté ; chantage, honte , menace, et meme Malika , la fille en question qui etait un ange et devenu un réel démon ) enfin bref j'ai refusé,je leur ai dit ouvertement et puis on s'est plus revu et enfin j'ai mis les voiles. Sur le coup j'ai gérer , mais ensuite la marmitte a commencé a explosé. Je comprend pas comment la barque du bonheur a pu se transformer en nauffrage du titanic. Aujourd'hui je vis un enfer psychologique, un tourbillon mentale. j'ai perdu confiance en moi, je ne sais plus ou donné de la tete, je n'ai plus de fierté, et mon avenir est dans une impasse. Je n'ai plus de force, ni de volonté pour me battre . Je me dit que l'on m'a peut etre jetait un sort, mais ma mère me dit de ne pas croire a cela . Mais le decalage entre ce que j'étais et la loque que je suis devenu, sont effroyable, d'ailleurs ne le souhaite a personne, sauf peut etre a ceux qui font du mal sciemment. enfin, j'ai besoin d'aide, de temoignage , d'entendre des gens qui sont peut etre passer par là ! enfin bref. Que dieu nous guide et nous pardonne; |
|
| |||
| |||
| c'est ce que l'on appelle se faire avoir !! il fallait faire attention mon ami !! Enfin bon, là c'est trop tard !! Le mieux que tu te mette avec cette fille et puis basta !!! après tout c'est ton gosse. En plus, ce se peut qu'elle ne le fasse exprès !! Tu ne peux pas laisser un enfant comme ca dans la nature, un jour ou l'autre tu t'en voudras térriblement. |
|
| ||||
| ||||
| Entrer en contact avec la fille et reconnaître ta paternité OUI ! l'épouser juste parce que c'est ton enfant alors que tu ne l'aimes plus NON ! |
|
| |||
| |||
| Moi je pensais qu'ils envisageaient de se marier !! c pour ca !!! Maintenant, si cette gossesse est un fruit d'une liaison de courte jouissance ! là, c'est autre chose, je vois pas ce que je peux lui conseiller... |
|
| |||
| |||
| je te comprends parfaitement et c est difficile de s'en sorti. ce que je peux te dire c est que tu dois commencer une nouvelle vie avec cette fille et essayer de réparer les pots cassés. c'est vrai le mariage n'est pas juste une simple relation d'amour, vos deux vous etes responsables, et arretez d'etre egoistes et pensez plus à votre enfant. |
|
| |||
| |||
| C'est un problème assez délicat que tu nous proposes ici. Je pense que t'as du en prendre un coup, que ta fierté aussi mais au fond es tu sûr de ne pas vouloir revoir cette fille et continuer ton chemin avec elle ? La colère peut parfois durer longtemps mais il faut savoir l'écourter... Peut être essayer de discuter avec elle pkoi elle te l'a caché dès le départ, peut être a eu t elle des pressions autour d'elle ou de la peur, ou tout simplement inconsciente. Il faut essayer de comprendre pkoi il ya eu cette détresse soudaine au sein de votre couple qui allait plutot bien d'après toi. En tt cas je te dis bon rétablissement ! |
|
| |||
| |||
| redouane, comme mes amis je suis navrée de ce qui t'arrive et espère que la situation va s'arranger. Je vais faire l'avocat du diable. Apparamment ce qui te gène le plus c'est qu'elle t'a caché cette grossesse. Il y a forcément une raison laquelle je ne sais pas mais j'aurais tendance à penser que si elle te l'a caché c'est peut être que ce n'est pas ton enfant qu'elle porte. Je comprend qu'elle puisse le cacher à sa famille mais à toi j'ai du mal. J'arrête de jouer le rôle de l'avocat du diable. J'espère vraiment que ta situation s'arrangera et que vous puissiez retrouver votre entente d'avant et gouter aux joies du pouponement. Courage. |
|
| |||
| |||
| Ah, bonne question nadira , est ce vraiment l'enfant de redouane ?? Et moi comme un naif, je lui conseil de se marier avec elle et econnaitre son enfant !!! |
|
| |||
| |||
| Trés dificile de repondre à ton problème mais je ne resiste pas car la depression je connais et je sais qu'il ne faut pas la predre à la legere. sors, aeres toi et rencontre des vrais gens .. ne GAMBERGE pas tout seul. Tu peux developper 1000 scenarios dans ta tête et le plus simple restera tjrs loin de la realité. Il faut rester Zen et la fierté n a rien a voir avec ton problème.... pose toi les vraies questions. Aimes tu tjrs cette fille ? si oui met la fierté de côté car tu l'aimes et en plus c la maman de ton gosse. Même si tu lui en veux pour la façon dont elle a procédé, mets toi à sa place et essayes de deviner ce qui tu aurais pu faire et même si tu condamnes est ce que dans ton coeur il n'y a plus de place pour l'indulgence.. Quelque soit la decision, elle restera insatisfaisante à tes yeux car prise sous la pression. Essayes de prendre la plus facile à vivre pour toi ou la moins culpbilisante. Ne joue pas au courageux et rester malheureux toute ta vie et c'est une mauaivs service à rendre à la fille et au bébé. Je reste surpris que des jeunes gens de nos jours continuent à ne pas se proteger. Voous êtes amoureux, vous n'êtes pas à blamer car vous avez eu des rapports hors mariage mais seulement de ne pas avoir pris des precautions pour eviter cette grossesse qui vous force à prendre des decisions sur votre avenir et tout de suite. en 2002. Bon courage Redouane. |
|
| ||||
| ||||
| franchement c'est à toi de prendre la décision qui te semble la plus juste. mais franchement je ne suis pas d'accord sur le fait de te marier juste pour l'enfant (et ce n'est pas de l'égoisme bien au contraire). quel foyer allez vous donner à votre enfant si vous ne vous appréciez pas ? un enfant à besoin d'un foyer où les 2 parents s'aiment et se respectent et non d'un foyer où les parents se font la guerre. a mon avis pour un enfant il vaut mieux une famille mono parental que 2 parents qui se déchirent. maintenant dans ton cas commence d'abord par revoir la fille et essayer de comprendre le pourquoi du comment. si cette discussion vous permet de vous remettre ensemble de vous marier et de fonder un foyer unis alors c'est tant mieux (elhamdoulilah) sinon dis lui que puisque tu es le père tu assumeras ta responsabilité de père. l'essentiel c'est déjà de reconnaître ta paternité envers l'enfant car lui il n'a rien à voir dans votre histoire d'adulte. voilà ce sont juste mes conseils quant à la décision finale elle ne revient qu'à toi. bon courage et bon rétablissement. ps : à la question est ce normal dans l'islam de faire une dépression je pense qu'une dépression ça peut arriver à n'importe qui quelle que soit sa religion. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|