| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Buff !!! ce n'est facile tout ca !! La on est un peu concentrés sur le problème de Rédouane !!! Mais il faut savoir que cette fille aussi a vécu le même calvaire que toi avant qu'elle t'annonce cela !!! Bon courage !! mais n'abondonne pas ce gosse si tu es sur qu'il est de toi !!! |
|
| |||
| |||
| Tout d'abord je me pose une question peut-on etre musulman et faire une depression ? Et pourquoi un musulman ne peu pas faire une dépression .Faire une dépression n’est pas synonyme d’une perte ou d’une diminution de la foi.Pauvre redouane au plus que je te lie au plus que je me pose des questions.Si tu me le permet Je voudrais te poser une question et libre a toi d’y répondre ou non.Ta copine quand tu as coucher avec elle as tu pensé à te protégé as tu as un seule moment pense au conséquence qui pourrais y avoir.Je voie que tu connais Bruxelles et je voudrais bien t’invité si tu le désires a un centre ou des filles prennent la paroles et tu sais de quoi elles parles ; de compatriote qui lés ont mit enceinte et qui demande de l’aide pour ce faire avorté pour ne pas soullier l’honneur de leur famille.Elle est tomber enceinte et elle ne t’as rien dis pourquoi elle ne t’as rien dis ? et pourquoi elle te fait du chantage pour te garder ?Il serait intéressent d’avoir sa version .Pardonne moi si je ne suis pas émut par ton histoire mais mon esprit et encore hanter par les pleures de ces jeunes filles qui n’ont pourtant demander qu’a être aimé .Enfin c’est mon avis personnel est libre a tous le monde de ne pas l’accepter . |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir, Je comprend la reaction d´amine! Et je ne suis pas emue non plus, je me dis simplement, tiens quelqu´un qui est dans la m.... Tu vois redouane, moi ya au moins une chose qui m´a manque dans ton recit des faits. Je te cite: "En effet elle est tombé enceinte, elle ne me l'a pas dit tout de suite, et elle a essayer de me garder en faisant du chantage avec l'enfant" Et qu´est ce qu´il s´est passe entre la nouvelle et le debut du "chantage"?? Lui as tu montre de la joie? Lui as tu montre du doute quand a vouloir cet enfant ou pas (tout ce qu´il y a de plus legitime) Lui as tu directement dis que tu ne voulais pas de l´enfant? Ou lui as tu tt simplement reproche de ne pas te l´avoir dit tt de suite? Tu sembles ne toujours pas connaitre la raison de ce silence. Alors je vais te donner quelques exemples qui aurait pu la pousser a d´abord ne rien dire: Quand on tombe enceinte sans l´avoir "planifie", c´est d´abord un pti choc, crois moi! Alors elle avait peut etre d´abord besoin de tout d´abord refaire surface! A propos de la question, garder ou pas garder cet enfant, elle a peut etre voulu d´abord y reflechir seule avant de t´en parler, car cette decision lui appartiend! Si tu me contredis sur ce point la, je ne pourrais que te repondre: Tu n´as qu´a te proteger ou planifier si tu veux avoir le choix de ce genre de decisions! Peut etre a t elle justement eu peur de la reaction que tu as eu en fin de compte, le silence prealable me paraitrait alors une fois de plus tout ce qu´il y a de plus legitime! Ensuite ya le paradoxe que je ne comprend pas sur le coup: Tu dis aimer cette femme mais tu mets les voiles... Et puis ya cette phrase: "Je comprend pas comment la barque du bonheur a pu se transformer en nauffrage du titanic." Alors c´est la que je commence a interpreter toute cette situation (je suppose que l´on y est autorise sinon pourquoi exposer les faits?), Je commence a m´imaginer ce qui a pu se passer dans ta tete... Et voila le scenario que je m´imagine: Un couple de jeunes bien heureux bien amoureux mais aussi inconscient au niveau des relations sexuelles. Je ne te ferait pas la morale, j´espere simplement que cette situation aura le role de lecon (pas de cedille sur mon clavier) La jeune fille tombe enceinte, n´ayant apparement pas pense a ce qui pourrait arriver, a d´abord peur. La peur de ta reaction, la peur de la pression qu´elle pourrait subir de part sa famille, mais aussi n´oublions pas tt simplement la peur de l´inconnu, celui de mettre un enfant au monde avec toutes les consequences et les responsabilites qui s´en suivent. Je crois que quand la peur est la, difficile de penser a toutes les joies de devenir maman! Elle finit par te l´annoncer mais comme ta reaction n´est pas positive ou rassurante pour elle.... Je reviens d´abord a toi, ta reaction n´est pas positive mais je ne la definirais pas de negative. Je suppose (il ne s´agit toujours que de mon scenario) que tu as pris peur aussi! Et de mes observations de gens autour de moi, devenir pere fait bcp plus peur que de devenir mere (je ne dis pas que la peur est toujours la mais quand c´est le cas c´est souvent comme ca). Tu ne t´y attendais bien sur pas du tout non plus et il suffit que votre relation ait ete encore au stade primaire des fous amoureux, pour que cette nouvelle, ou plutot la peur engendree par cette nouvelle assombrisse ces beaux sentiments. La peur de devenir papa, qu´est ce que ca va changer dans ma vie? Pourrais je encore realiser tous les projets que j´avais en tete? Pourrais je subvenir aux besoins de cet enfant? Suis-je deja a la hauteur d´une telle responsabilite? Quand on a encore jamais reflechis a l´eventualite de mettre un enfant au monde, on ne sait pas encore tout ce que ca apporte! On ne sait pas a quel point ca peut intensifier une relation d´amour deja existante. On ne sait pas que quand l´enfant est la, certains projets ou reves perdent completement de leur importance. On ne sait pas qu´un enfant c´est le lever, les rayons et le coucher de soleil prive par tous les temps. On ne sait pas que l´on verra la vie d´une autre maniere, que l´on apprendra plus, que ca va nous combler de pleins de belles choses qui n´ont pas d´equivalent ailleurs. On ne sait pas que....bon j´arrete la vue que je suis maman, je pourrais ten ecrire des lignes et des lignes sur le bonheur d´etre parent!;-) quand a elle, je m´imagine que sa peur n´a pas ete apaisee par la tienne. Elle n´a peut etre pas su interpreter comme il fallait tes doutes et tes craintes. Vous n´avez peut etre pas su amorcer le dialogue alors si important dans une telle situation... La peur de te perdre, de se retrouver seule avec cet enfant, la pression de la famille auraient donc ete les raisons qui l´ont pousse a faire ce "chantage". Mais ce que toi tu apelles chantage, n´etait ce pas de sa part tt simplement de la pression qu´elle avait voulu mettre. Une pression qui aurait consister a te faire prendre une decision, pour laquelle tu avais peut etre besoin de plus de temps? Alors toi, la peur plus la pression, tu as prefere fuir.... Et voila, maintenant tu te retrouves seul. Et comme je suis naive et part toujours du principe qu´une personne est bien avant de constater le contraire, je dirais que tu vis actuellement avec une sacree mauvaise conscience!! Tu ne l´as certes pas exprimee mais je ne peux m´imaginer le contraire. La mauvaise conscience de ne pas avoir affronte cette situation, celle d´avoir laissee ton amie seule, celle de ne pas avoir ete a la hauteur de montrer que tu prendrais tes responsabilites en tant que futur pere. Tu te retrouves seul. Seul sans l´interlocutrice que tu avais et que tu aimais...(ne l´aimes tu vraiment plus?), donc triste aussi... Alors: peur+pression+mauvaise conscience+tristesse+solitude Normal que tu petes les plombs!!! Mais bon il ne tiens qu´a toi de ne pas rester dans "l´impasse" comme tu le dis! Cette femme a en tout premier le droit d´exiger au moins une prise de position quand a l´enfant! Alors bouge toi et cherche le dialogue avec elle! Tu laisses ta fierte et ton egoisme bien enfermes a double tour chez toi et parle avec elle! Commencez peut etre par parler de tout ce qu´il vous est passe par la tete a partir du moment ou vous avez appris cette nouvelle. Une fois le dialogue amorce et l´atmosphere un peu plus detendue, vous pourrez constater ce qu´il en est de vos sentiments l´un envers l´autre. Et quelque soit cette constatation, il faudra se concentrer sur le fait qu´un enfant viendra au monde. Tu n´as aucune responsabilite ou engagement a prendre envers cette femme si tu ne l´aimes pas et ne desires pas l´epouser non plus. Ne te laisse pas mettre sous pression par qui que ce soit! L´engagement et la responsabilite que tu as definitivement sont envers cet enfant, c´est clair. Mais cette femme, que tu le veuilles ou non, que tu l´aimes ou pas, que tu l´epouses ou pas... Elle la MERE de ton enfant! Elle est donc IMPORTANTE! Et la relation que tu auras a l´avenir avec elle aura une influence sur l´evolution et le bien etre de ton enfant couple ou pas, vous etes parents! Et cela commence avec la grosesse! D´ou l´importance primordiale de ce dialogue!!! Tu sais je pense souvent que ce qui nous rend cingle, ca n´est pas forcement les situations difficiles mais plutot les situations qui ne sont pas claires. Et puis mon mari me disait toujours: petit pb, petit pas! grand pb, grand pas! Allez vas-y! Ca sera certainement pas facile mais au moins ce sera plus clair dans ta tete. Tes plombs ten a besoin, ca en demande d´etre papa! et puis sois gentil , vient nous raconter comment ta situation et tes nerfs se sont ameliores, sans oublier de nous dire comment va la future maman;-) n* PS: je voulais rajouter un commentaire sur ce que les zamis ont dit avant moi: En fin de compte nos avis se rejoignent sauf que moi aujourdhui je suis plus bavarde;-) Par contre rajouter sans AUCUN fondement un doute sur la paternite a quelqu´un qui est deja profondement dans le doute, je trouve ca c..., excusez moi!;-) |
|
| |||
| |||
| Oh quel beau sourire que tu nous donnes najette meme si on ne sourit pas tout le temp, on devrait le graver dans la memoire pour se faire du bien d'abord à soi et puis aux autres. :-D -> Je trouve qu'il te ressemble cet avatar, najette. Mais la vie est belle seulement quand on sait se demerder tout seul ou prendre les bonnes decisons et c'est pas ca qui manque. Soit tu regles l'affaire comme amine te le dit dans un centre d'avortement si tu veux pas reconnaitre l'enfant. Si tu veux le reconnaitre ton enfant et ne pas t'en occupé ben pour ca aussi y des aides famillialle qui vont te guider sur ce sujet. Si vraiment elle a voulu te jouer une entourlouppe cette fille dit toi que c'est de ta faute aussi car tu n'as pas mis de proctections adeqates dinc vouis etes tous deux hypocrites l'un vers l'autre. pour ce qui est des sentiments pour ta dulcinée ca ne regarde que toi et najette a bien expliqué l'affaire. Mais pour le petit flo, tu as interet a te depecher pour prendre les bonnes descisions, tu as mis la main au cul ben y a le feu au cul maintenant. Les deprimés sont ceux qui ne veulent pas ou ne savent pas prendre de decisons et quoique tu choisis comme decision tu aurras au moyen vecu une experience en plus que les autres en l'acceptant ce moment. Un enfant reste un enfant et il ne faut pas melanger les sentiments avec ceux de la mère. |
|
| |||
| |||
| Il manque quelques données qui pourraient nous aider à comprendre. Quel age as tu? et quel age a la fille? quelle est ta situation professionnelle?quelle est la situation professionelle de la fille? Pour ma part j'ai connu une dépression grave pendant 2 mois mais c'est parce qu'un matin les gendarmes ont frappé chez moi pour m'annoncer le décès de ma femme dans un accident. J'ai du réveiller mes 3 enfants pour leur apprendre la nouvelle. La fille je peux comprendre qu'elle fasse une dépression et j'éprouve de la compassion pour elle . Quand à toi prend ta décision, c'est toi seul qui a les éléments d'appréciation si c'est une fille bien ou pas. Mais je ne vais pas pleurer sur ton sort. Quelle que soit ta décision y a vraiment pas de quoi faire une dépression. |
|
| |||
| |||
| Condoleances Amachou. Ton experience est une vraie catastrophe que la plus part des mortels ne sauront pas gerer. Excuses Redouane je vais être hors sujet mais je veux juste ouvrir une parenthese sur la depression dans ce topic Une depression n'est jamais en rapport avec la gravité du problème rencontré mais de l'idée que le souffrant s'en fait. Tu peux recontrer des depressions chroniques juste pour une place de parking qui n'est jamais libre. Et une depression beaucoup plus legere (tristesse ou melancolie ) face à tout un monde qui s'ecroule. tout depend de la largeur des epaule du sujet. Tout depend si on identifie rapidement la gravité et la nature de la dite depression. Y'en a pour qui il suffit d'une virée entre copains pour remonter, et d'autres pour lesquelles il faut un therapeute, qq dont c le metier de rentrer en contact avec le depressif et toucher le fond de sa logique.( j'en prend pour exemple la logique de Redouane, Il aime cette fille mais en même temps il ne sait pas se mettre à sa place et la reconforter dans cette (mauvaise) passe dont il est coresponsable. Il ne voit que sa personne et sa propre logique..) Mais même une depression pour un sujet futile est à prendre au serieux car elle peux detruire et destructurer la personne s'il part en vrille dans sa tête et se deconnecte de la realité. Ce n'est pas trés beau à voir. Notre education Marocaine est trés pragmatique et nous amene souvent à sous estimer ce genre de chose mais qq uns parmis nous restent fragiles et ne savent pas toujours sortir la tête de l'eau sans aide. |
|
| ||||
| ||||
| Dans ce Topic 2 douleurs différentes se sont mélangées et maintenant j'en viens à me dire : Redouane = dépression à cause d'une nouvelle vie qui commence (un petit bout de chou qui va naître). Amachou = dépression à cause d'une vie qui part (Ton histoire me touche profondément et saches que je comprends ce que tu as pu ressentir Allah Y Sabrik "Ina lilah wa Ina ilayhi Rajihoun") Alors mon bilan ???? La vie devrait être synonyme de réjouissance et non de dépression ! Je ne minimise pas ton problème Redouane je dis juste que tu as fait une connerie (le sexe c'est peut être bien mais faut être un peu C.. pour ne pas se protéger) maintenant à toi d'agir et bon Dieu VA VOIR CETTE FILLE ET PRENEZ UNE DECISION A 2 même si vous ne vous aimez plus. |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour redouane. L'erreur est humaine.! et (INA LAHA GHAFOUROUN RAHIM) la solution est entre vous deux, c'est pas en restant seul dan s ton coin tout , que la solution viendra. Faut reprendre contact avec la fille ( que tu aimais avant cet incident) ...et comprendre les raisons qui l'ont poussé à ta cacher cette grossesse et agir de cette manière. les solutions theoriques tout le monde les connait (avortement, mariage, separation en gardant l'enfant,)....Mais nous on a pas tous les elements pour pouvoir te proposer une solution.... Sinon c'est pas la fin du monde. y a pire dans la vie.! Bon courage Redouane et Me condoleance Amachou. |
|
| |||
| |||
| Au contraire tu ne devrais pas "peter les plombs" Redouane il y a tellement de chose plus grave, et la je fais référence à Amachou pour lequel je souhaite énormément de courage et que j'applaudi du fond du coeur. Tu devrais discuter avec ton amie et qu'aufond de toi même si tu te sent en détresse c'est que tu pense à cette situation qu'elle ne t'es pas indifférente. Si t'en avais vraiment rien à faire tu serais passé à autre chose. Cette situation est tellement difficile pour une fille (reubeu) que j'imagine qu'elle n'a pas voulu te faire de mal mais que t'as réaction la déstabilisée et qu'elle a penser tout faire pour te garder et vivre en famille comme beaucoup d'autres filles on fait. Même si elle n'a pas mis de tacte, je pense quelle t'aime comme avant cette situation et quelle est perdu autant et même plus que toi. Surtout met ta ranqueure, ta fierté de côté et laisse parler tes sentiments. C'est le seul conseil qui je peux te donner. |
|
| ||||
| ||||
| C'est très dur ce qui t'arrive, personne ne pourra t'apporter la solution. Pars quelque jours tout seul, fait le vide met les choses bien à plat dans ta tête comme si tu avais une énigme ou une équation à résoudre. Mais il est important que tu partes, physiquement, que tu changes d'environnement pour pouvoir y voir plus clair. Si tu es en France tu peux m'appeler si tu veux des fois j'ai honte d'être une fille zohra |