Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/06/2006, 22h09
Free Palestine

Entrées dans le blog: 5
Par défaut Mohamed .... En rapport au post p'tite info svp ...

Avant de mourir, Mohamed, 18 ans, a pardonné à son ami
qui venait de lui tirer une balle dans la tête

MOLENBEEK C'est ce que l'on pourrait appeler un accident. Un dramatique accident, mais que la loi qualifie d'homicide involontaire, puni de trois mois à deux ans de prison.

Les copains, portant le même prénom Mohamed, se connaissaient depuis des années. Ils fréquentaient la même école et se disputaient rarement. En tout cas, jamais rien de grave ne les opposait. Vendredi soir, comme ils le faisaient régulièrement, ils se sont retrouvés.

Mohamed B., 18 ans, possédait les clés d'une chambre occupée par un de ses amis Faycal C., 17 ans, au deuxième étage d'un immeuble de la rue du Jardinier, 58 à Molenbeek. Un lit, une armoire décorent la pièce. Mais ce n'était pas cela qui attirait Mohamed. La PlayStation, oui.

Mohamed et son ami Mohamed El H., 17 ans, y ont joué et ont bu quelques tasses de café. La soirée s'annonçait bien. « Tout d'un coup Mohamed B., m'a demandé à son copain si j'avais déjà vu un revolver », raconte le mineur. Puisque la réponse était non, il s'est levé et a pris un sac en plastique qui se trouvait au-dessus de l'armoire. Mohamed B. a sorti l'arme, un GP 9 mm et l'a montré à son ami tout en la tenant en main.

Ensuite, pour faire comme les pros, il a enlevé le chargeur. «Il a fait un geste d'arrière vers l'avant», ce qui a, en réalité, armé le revolver. «Il a visé dans ma direction. J'ai entendu un clic, mais il ne s'est rien passé. Il m'a tendu l'arme mais avant, il a remis le chargeur. Je l'ai prise».

Mohamed a refait les mêmes gestes que son aîné. Il a tiré la culasse vers l'arrière. Mais cette fois, le chargeur s'y trouvait! Il a visé son ami et a fait feu. «Mohamed s'est écroulé à terre. Il avait un trou au-dessus du nez. J'ai compris quand j'ai vu le trou dans le radiateur derrière lui».

Mohamed s'est approché de son ami qui s'était affalé sur le sol. «Je lui ai demandé s'il me pardonnait. Il n'a pas répondu, il saignait trop. Mais il a quand même fait oui de la tête».

Mohamed a pris son GSM et a téléphoné au 100. «Ils ont cru que c'était une blague. Comme la batterie de mon GSM était plate, je suis descendu à la boulangerie et j'ai appelé les secours». Et cette fois, ils sont venus. A l'arrivée de la patrouille, Mohamed était en bas, attendant la police sans doute. Il était pâle et tremblant, couvert de sang. Sa première parole fut: «C'est moi qui l'ai tué».

Le jeune homme a été conduit au centre fermé de Braine l'Alleud.

© La Dernière Heure 2003
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2006, 22h16
la reine de vos coeurs

Par défaut

Quel drame, courage ma soeur .
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2006, 22h19
Free Palestine

Par défaut

Citation:
Envoyé par reinekiki

L'article que vous voyez ci-dessus, est un article paru dans la Dernière Heure, un journal belge, le jeune garçon qui est décédé nommé Mohamed, était dans ma classe , il est mort le 28/11/2003.Notre classe a eu un choc, d'apprendre son décès, On avais passés des mois , avec lui, tous les jours, en classe, et même le jour de son décès, le vendredi 28/11/2003 , on avait passés la journée ensemble, en classe, il m'avais taquiné car je me moquais d'un de ses copains ... on avais rigolés ...et l'aprèm il est rentré si vite on l'a pas vu partir, alors que d'habitude on restais tjs ensemble à la fin des cours, car on faisait le même trajet ... et cet après-midi là non ça ne s'est pas passer comme ça, la suite vous pouvez la lire dans l'article du journal d'en dessous. Nous avons appris la triste de nouvelle de son décès le lendemain.Je me rappelle de tout les détails comme si c'était hier, j'ai encore les mêmes frissons dans le dos quand j'y repense... Presque 3ans... !! Il aurais eu 21 ans !!Il est parti, c'étais son heure ... Mais il est et sera pour toujours dans nos coeurs, dans nos prières et dans nos invocations ... Allah irahmou et que Dieu le fasse entrer au Paradis Insha'Allah !!!
On t'oubliera jamais Chouka !!!
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2006, 22h22
Free Palestine

Par défaut

Citation:
Envoyé par reinekiki

Moi j'étais just ds sa classe ....
Le drame que sa famille a du endurer et endure ....
Allah i'awnhoum mm si ça fait déjà presk 3ans ... J'y pense encore très souvent ...
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2006, 22h31

Par défaut

Allah yarahmou, c'est une mort tragique il était si jeune!
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 00h39

Par défaut

Allah yarahmou.

k'Allah lui accorde une place au paradis et lui épargne les chatiment de la tombe.amin

K'Allah aide ses parents et tt sa famille à patienter ds cette épreuve.Amin.

Son ami a été condamné à une peine de prison?
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 00h47
Free Palestine

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sakina316
Allah yarahmou.

k'Allah lui accorde une place au paradis et lui épargne les chatiment de la tombe.amin

K'Allah aide ses parents et tt sa famille à patienter ds cette épreuve.Amin.

Son ami a été condamné à une peine de prison?

Oui malheureusement, il étais pourtant mineur au moment des faits, mais il a été jugé comme majeur. Je n'ai pas suivi ses nouvelles car contrairement à ce ke disais l'article il n'étais pas aussi dans notre classe.

Mais à cause du manque de soutien familial, avant sa condamnation, il a été conduit dans un hôpital psychiatrique, car il était devenu "fou" ...
Mais avec le tps, ça a été ... Hamdolillah ....
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 17h35
je pense, donc je suis

Par défaut

evidemment, un belges de souche aurais pas ete inquieter, mais bon comme c'est un belges d'origine marocaine, on le juge comme majeur pour qu'il prend plein pot

il a eu quoi comme condamnation...

toutes mes condoléences...
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2006, 17h39
Free Palestine

Par défaut

Citation:
Envoyé par zouhir001
evidemment, un belges de souche aurais pas ete inquieter, mais bon comme c'est un belges d'origine marocaine, on le juge comme majeur pour qu'il prend plein pot

Si je me rapel bien je pense que c'étais homicide involontaire enfin logiquement ...

Et c clair k'ils ont pas été indulgent envers lui ...
Déjà il a tué par accident son copain et en plus c pa fini ...

Mais bon c t aussi toute une affaire autour, car l'appart où ça c passé c t l'appart d'un pote à eux, qui lui aussi été mineur au moment d faits, mais ils ont retrouvé ché lui bcp d'armes ... En fait ça provenait du cambriolage du commissariat de molenbeek ... :S

Ms bon En tt K j'éspère k'il s'en es sorti car ça fait longtemps que je n'ai pa eu de nouvelles de lui ...
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2006, 10h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par zouhir001

N'importe quoi, qu'il soit belge ou marocain, la justice le traite de la même façon, un tribunal, c'est pas un commissariat de quartier, un tribunal est équitable !

Maintenant, ça dépend comment son avocat l'a défendu ...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages