| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et bien tout est pour le meilleur dans ce monde. je comprends pas l'attitude de ceux qui médisent. témoignage un homme eégal combien de femmes? Esclave chaque femme à droit à combien et peut en user tel un homme avec une esclave femme? Héritage? Etc. Pour la position des femmes en europe avant le 192M2 Je ne sais mais il y avait des reines telle aliènor d'aquitaine par exemple. Et se comparer aux défauts ou erreurs n'est pas une solution. Ce n'est pas parceque les autres sont mauvais que nous sommes bons. Quoi qu'il en soit cher romano je ne pense que la femme jouisse en pays d'islam d'un statut comparable à celui de l'homme. Peut elle se déplacer seule? Dans notre religion l('homme est soumis à allah mais la femme en sus est soumise à l'homme. Ce n'est pas un hasard si M6 a jugé necessaire d'éléborer la moudawana et que les hommes marocains la combattent avec autant d'acharnement. Pour le moment pour la femme le meilleur régime est le régime laîc. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam, bonjour, Pur baliverne ... la moudawana est basé sur deux rites Islamiques, le rite malikite et le rite jaafarite ![]() tawmat
__________________ Tinky t'a un rdv en Avril chez le dentiste pour un détartrage ... n'oubli pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
:"moudawana" barrakakAllahou fik |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comme dans tout les pays tu as ce que l'on appelle un code la famille et au Maroc il y avait un code qui a été changé recemment la moudanawa apportant beaucoup de changement pour la femme. Je en saurais rentré dans les détails car je ne maitrise pas le sujet. Mais juste pour dire que l'ancien code qui apparement était très désavantageux pour la femme n'avait rien à voir avec l'islam. tawmat
__________________ Tinky t'a un rdv en Avril chez le dentiste pour un détartrage ... n'oubli pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu te moques et tu le crois vraiment... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Peut être plus et alors ... l'essentiel c'est que la femme à des droits non ? tawmat
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui j'en ai la ferme conviction. tawmat
|
| ||||
| ||||
| BISMILLAH, "Allahumma salay ala muhammad wa âle Muhammad" Salam, Le Coran a assuré l'indépendance économique à la femme XIII siècles avant l'Europe, à cette différence que les considérations qui ont motivé l'Islam étaient purement humaines, morales et Divines. L'Islam a promulgué il y a 1400 ans la loi suivante: "Les hommes auront une part de ce qu'ils ont acquis, et les femmes auront une part de ce qu'elles ont acquis." (Sourate al-Nisâ', 4:32) Dans ce verset, le Saint Coran reconnaît à la fois le droit de l'homme et de la femme aux fruits de leur travail. Dans un autre verset, il dit: "Les hommes ont une part de ce que leurs parents et leurs proches ont laissé, et les femmes ont une part de ce que leurs parents et leurs proches ont laissé." (Sourate al-Nisâ', 4:7) Ce verset comfirme le droit de la femme à son héritage, droit qui n'était pas reconnu par les arabes de l'époque antéislamique (jahyliya). Si de nos jours les musulmanes réclamaient l'intégralité de leurs droit à leurs époux, il n'est pas certain qu'il y aurait beaucoup de mariages. Je m'explique, les difficultés des sociétés contemporaines sont trés difficile à assumer seul (chômage, emploi précaire, éducation des enfants ect...), et fort de constater que nous la gente masculine sommes assez vite démissionnaire et utilisons assez facilement "la boîte à pandor" ou des raisons tellement pratiques pour accuser les femmes afin de trouver des prétextes de notre impuissance et de notre peur d'affronter le monde qui nous entoure. Wa Asalamu !!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Attention les hommes la nouvelle Femme arrive | nadinou | Forum Général | 53 | 20/10/2008 13h00 |
| La femme n'est pas habilitée à diriger la prière | ramsisio | Forum Islam | 2 | 28/07/2007 20h55 |
| Les larmes d'une femme..... | ali abubakr | Forum bladinettes | 50 | 13/08/2006 02h20 |
| les femmes et l'islam | jeanne06 | Forum Islam | 213 | 08/08/2006 08h12 |
| Comment être bon avec sa femme? | Jamal_Marocain | Forum Islam | 150 | 06/05/2006 17h15 |