|
| ||||
| ||||
| Je suis avec un homme depuis 3 ans. Tout allait bien dans le meilleur des mondes, jusu'au jour où je m'appercoi qu'il me trompe avec unen autre. Je lui en ai parlé et l'a il m'a quitté. On ne c'est plus parler du jour au lendemain et cela pendant 3 mois. Il est revenu vers moi en tant qu'ami soit disant. Puis me dit que je lui ai enormenment manqué ..... et m'embrasse; J'ai pas trop comprit ce qu'il c'est passé alors je l'ai repousser en lui disant que c'etait trop facile. Il s'est excuser milles fois, a pleurer de nombreuses fois, n'etait vraiment pas bien selon sa famille, toujours triste ..... j'ai decidé de lui redonner une chance car malgres le mal qu'il m'a fait, les soirs ou je pleurer des heures dans mon lit en me demandant pourquoi, qu'est ce que j'avais fait de mal .... 8 mois apres, une fille m'a appeler en me disant qu'elle etait avec lui. On habite dans le nord et elle dans le sud, il va meme jusqu'a descendre pour elle. Je pensais qu'il alllait voir sa famille, mais cette femme m'a confirmé que non. Aujourd'hui je ne suis meme plus decu, je n'exprime aucun sentiments de haine, de rancune. Est ce qu'un homme qui trompe 1 fois, le fera toute sa vie??? PS: j'ai oublié de presiser que je dois normalement me fiancé avec lui en septembre prochain. ( et j'hesite a lui dire d'aller se faire voir...., mais c'est dur pour moi cat j'entre dans un etat d'esprit ou je me dit que tout les hommes sont comme ça et que je ne suis qu'une parmi tant d'autre, donc je dois me taire et continuer). Comment faire pour vivre avec ça ? ( la plupart d'entre vous me conseillerons la rupture, mais je vais etre franche avec vous j ene veux pas de rupture, quitte a souffrir) Est ce que je dois le reséduire? faire qu'il n'ai d'yeux que pour moi... ?? J'ai besoin de vos conseils les filles. Merci d'avance a vous. |
|
| ||||
| ||||
| Bon moi j'ai pas bcp d'expériences dans ce domaine ... Mais bon je trouve que ce que tu dis c qd mm grave non ?? Tu dis quitte à souffrir tu préfère rester avec lui ... Et ton bonheur à toi t'en fais quoi ?? Et les hommes, je ne pensent pas qu'ils soient tous les mêmes (en tt K on essayent de se dire ça :p) ... Y'en a qui sont fidèles ... Mais tu voit le truc c'est que si toi tu cède à chaque fois, lui va se dire que tout est acquis, et c'est bien pour ça qu'après t'avoir quitté, il est revenu car il savait que tu allais dire oui ... J'ai une copine elle est dans le même cas que toi, sauf qu'elle c pire ... Le type il lui donne pas signe de vie pndt 2 ou 3 semaines et puis il reviens, elle lui fais la morale ... et puis rebelotte, ils reviennent ensemble ... Et imagine mm le jour de son anniversaire au type, elle elle a voulu le voir pour lui offrir son cadeau ... Et le portable du type était éteint pndt 2 ou 3 jours, son excuse c t kil était parti acheter une voiture en france avc d copains ... Le type il sors avc une fille et c t prévu qu'ils se voient pr son annif koi et comme par hazard il a trouvé ke ce jour pr allé h't sa voiture ms bon on va dire ke c pa grave ms o moins PREVIENS !!! Soit mnt après plusieurs ruptures ... Elle est encore avec lui ... Alors ke le type on lui a fait plein de tests et il est tjs tombé dedans ... Mais bon voilà moi pour elle jpense ke c car elle a pa trouvé qq1 d'autre c pr ça elle se rattache au peu ki lui reste avc ce type ... Mais honnêtement toi tu dois penser ke le mariage c tte une vie ... Est ce ke tu serais capable pndt tte une vie de subir c infidélités ... ??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il est revenu en pleurant et tout,tu lui donne une seconde chance et il trouve rien d'autre a faire que de recommencer!! Non si il avait été sincère il se serait excusé et il aurait pas recommencer par peur de te perdre.Ce n'est qu'un sale hypocrite,tu devrais le jetter comme une vieille chaussette!!!et en plus tu veux te marier avec!!t'es folle ou koi,tu vas passer ta vie a etre cocue et a pleurer le soir dans ton lit,et le jour ou tu seras plus aussi jeune ni aussi belle il te largueras et ira en chercher uneplus jeune.... Reflechis bien,un mec comme sa n'est pas digne de toi |
|
| ||||
| ||||
| franchmen, s'il a pu te trompé une seconde foi il se génera pas pour le faire meme une foi marié ou fiancé donc a mon avis il ne mérite pas que tu souffre pour lui...en plus les mec ne son pas tous pareils, il y en a qui sont honnetes et fidèles....le mariage c'est pour tte une vie (enfin c'est l'idéal) alors en ce qui me concerne je préfere rester tte seule que d'etre marié à qqn qui va voir ailleurs chaque foi ke l'envi lui vient et de souffrir a cause de lui....alor réflechi bien et pren ton temps avan de prendre une décision.... |
|
| ||||
| ||||
| Tu dois sûrement l'aimer énormément mais c'est pas une raison pour te sacrifier comme ça. Si on résume la situation... Le gars te trompe. Bon on pourrait dire que c'est une erreur, qu'il ne recommencera pas etc. Même si pour moi quand on trompe une fois c'est facile de recommencer. Il revient en pleurant aprés 3 mois sans aucune nouvelle, il disparait complétement pendant si longtemps et d'un coup hop le grand retour. Sa famille te dit qu'il était pas bien et bla bla bla, en attendant maintenant quand il va te tromper avec l'autre fille il prend sa famille comme excuse, c'est à se demander s'ils ne sont pas en quelque sorte "complices", s'ils le couvrent pas. Et bien sûr la cerise sur le gateau, il te ment pour aller voir une autre fille, il fait carrément le déplacement jusque dans le sud et toi tu es encore là à te demander quoi faire??? Je peux concevoir que ce soit difficile, quand on aime on se dit toujours que la personne va changer, que ce sera mieux aprés, mais on se voile la face. Le pire c'est que tu hésites à te fiancer avec lui. Il n'a aucun respect pour toi, il te trompe, s'en va et revient quand ca lui chante et toi t'as envie de te fiancer? En plus j'imagine que la suite logique des fiancailles c'est le mariage, donc si je comprends bien ca ne te poserais pas plus de problémes que ca de savoir que ton mari se tape d'autres meufs pendant que toi tu l'attends bien sagement? Je sais pas mais ça me dépasse complètement. Si j'étais toi je me demanderais une seule chose : est ce qu'il est digne de devenir mon mari et d'étre le père de mes futurs enfants? Pour moi la réponse est non, c'est clair et net. Et tu te demandes si ca ne serait pas a toi de le reconquérir, de faire des efforts... Quand on aime une personne on a pas besoin que cette personne fasse des efforts pour trouver que c'est elle la plus belle, on ne voit qu'elle et rien d'autre ne nous intéresse. L'attitude de ton mec pour moi c'est tout sauf de l'amour. Excuse moi d'avoir été si franche mais je peux pas te dire "essaie de parler avec lui, ca ira mieux aprés" ou "restes avec lui", je te mentirais si je te disais que c'est ce que je pense. |
|
| ||||
| ||||
| Franchement quoique tu fasse si un homme à tromper une fois il recommencera encore et encore;et je sais de quoi je parle mon pére a trompé ma mére pendant mon enfance et il continue! elle faisant partie de l'ancienne génération elle reste avec lui pour nous mais il font chambre à part depuis des lustres si tu te sens apte à rester avec soit mais sache su'il ne pourra changer méme si tu lui parle la tentation demeure et au bout du compte resurgi donc au final c'est toi qui en pati non lui ! |
|
| ||||
| ||||
| moi jme demande juste une chose : et c un manque total de pudeur ce que je vais dire, excuse moi, mais... tu pourras dormir (et+) avec cet homme, une fois mariée ?? Tu pourras coucher avec lui, lui donner des enfants de ton sang, alors qu'il aura "trempé" on sait pas ou (ni avec qui, ni avec combien, ni depuis quand, ni même le niveau de propreté!) ?? Devant ton Créateur, tu peux te permettre cet acte de mariage, alors qu'IL (exalté soit-IL) dit clairement dans Son Dernier Livre "Les fornicateurs aux fornicatrices" ?! Ou alors, propose lui de prendre sa maitresse comme deuxième épouse, dans le hallal, devant Dieu et les témoins, si tu es prete a accepter sa liaison. Au moins, il n'y aurait pas de péché ! Mais encore... Je crois que l'homme adultère, même s'il prend une deuxième épouse, ou une troisième, ou une quatrième, ira quand même voir ailleurs... bref... fait salat al istikhara, et demande à Allah de l'éloigner de toi s'il représente un mal pour toi (et je suis persuadée que c le cas, mais Dieu est Plus Savant que moi sur ça) assalam 'aleykoum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le reséduire et faire qu'il n'ait d'yeux que pour toi, je ne crois pas que ce soit la bonne solution Tu n'as pas à te donner du mal pour quelqu'un qui te fait du mal et qui le sait S'il t'aime et est volage, ce n'est pas normal, la faute ne vient pas de toi, c'est à lui de faire en sorte de se calmer Et les gars qui font du mal et viennent chialer après en faisant genre la fille est méchante car elle ne le pardonne pas, et genre il regrette alors qu'il recommence juste après... avant ça me faisait pitié, mais en ayant cotoyé ce genre de personne et avec le temps, je trouve ça vraiment pathétique de leur part... tfou! Ne te donne pas du mal pour lui, même si tu continues de l'aimer, c'est à lui seul de faire un effort |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Qu'est-ce que l'amour vrai? | reinekiki | Histoires de coeur | 50 | 12/03/2008 04h21 |
| Qu’elle est pour vous le plus joli texte écrit sur l'amour? | Redaallah | Forum bladinettes | 78 | 07/11/2007 00h00 |
| L'amour, c'est quoi ? | erreur404 | Jrad | 154 | 24/07/2006 02h15 |
| L'histoire de l'Amour et de la folie | kaiss05 | Histoires de coeur | 18 | 29/03/2006 02h28 |
| histoire de la folie et de l'amour | cheima | Jrad | 14 | 26/11/2005 20h52 |