|
| |||
| |||
| Rachid Niny continue son chemin, malgré les intempéris... Je suis heureux de le lire dans le journal ASSAHIFA ! J'apprécie le personnage malgré certaines contradictions .... Très nationaliste et conservateur, je me demande comment Rachid Niny a pu se marier à un espagnole ? Lui qui est "pro maroc" de plus, il a une petite fille avec elle... Il fréquente beaucoup les marocaines ... il est dommage que dans ce cadre, il use les marocaines pour respecter "l'Autre".... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Y a un proverbe russe qui dit:tu ne peux pas donner des ordres à ton coeur, l'amour c'est pas sur commande :p |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
une espagnole n'est elle pas une femme aussi honnorable qu'une marocaine; C'est plutôt le fait qu'elle ne soit pas musulmane de naissance qui te pose problème. En al andalous penses tu que nos ancêtres n'aient pas convolé avec des espagnoles. Ce manque de respect pour les autres cultures est un des points qui me choque le plus sur bladi. Cette suffisance imbue en nous même est pour moi détestable. Nous reprochons aux français le fait qu'ils nous rejettent et nous nous avons souvent la <même attitude envers ce qui n'est pas marocain. Serait ce un sentiment partagé par l'ensemble de l'humanité. Je le crains et le déplore. |
|
| |||
| |||
| Que Rachid Niny soit marié à une espagnole ou pas, ce n est pas notre probleme ! Et encore moins si il a des enfants avec elle.... Seulement ce que je trouve contradictoire, c est qu il se positionne comme un conservateur, très chauvin... Et qu'il passe son temps à critiquer les femmes qui ne sont pas "dans les normes traditionnelles de la société marocaine" Hors, lui, il se permet d'épouser une femme, qui est loi d'être aux normes "internes du pays "... Niny aime peut être les femmes exta-libérées au fond... c est peut être pour ça qu'il n'a pas voulu s'encombrer avec une marocaine... forte des pesanteurs sociales qui alourdissent ses fébriles épaules... Aujourd"hui la mode est de se foutre de la gueule des marocaines et d'être ultra sérieux avec l'Autre, celle qui représente les pays developpés dans tous les sens du terme. Développé à tel point qu'on en oublie notre dignité. D'ailleurs, l'espagnole en question ne lui a pas fait les papiers... il circule toujours avec un visa... Il doit être vraiment tombé amoureux de l'Espagne, notre Niny national ! J'aime beaucoup lire Niny, mais je n'aime pas la Niny attitude ; trop hypocrite à mon goût. Il passe son temps à dire ce que les gens veulent entendre, à critiquer tout et n'importe quoi... mais au fond, c'est une image qu'il nous vend. Il est loin d'être ce qu"il décrit. Niny est un peu comme tous ceux qui rêve de l'occident et qui en sont frustrés... L'espagnole, c'est un peu l'occident à moindre coût. voilà tout. Je lui souhaite en tout cas beaucoup de chance et de courage pour le lancement de son nouveau journal. |
|
| ||||
| ||||
| j'aime bien sa plume |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| dernier ariticle de rachid nini assabah | lui_meme | Forum Général | 8 | 12/09/2007 22h31 |
| Foot: transfert de joueurs marocains | Mysteriouss | Forum Sport | 101 | 17/07/2006 14h08 |
| Violé par cinq jeunes drogués | ptitprince | Actualités marocaines | 9 | 13/04/2006 07h07 |
| Il tue l’amant de sa sœur | sami_b | Forum Général | 16 | 07/02/2006 14h19 |
| fan club de rachid el ouali | habibi01 | Forum Général | 61 | 14/01/2006 20h16 |