la maladie du cancer

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/06/2006, 02h33

Par défaut la maladie du cancer

Je suis une femme atteinte d'un cancer de sein, je me traites, mais dès que la famille était au courant que j'avais un cancer - il me voyait déjà morte, alors que moi c'est le contraire - j'ai souffert je reconnais, par les operations, et le traitement et du cancer - point vu finance et difficulté, mais je vis normalement Parfois j'oublie que j'ai un cancer - et je me dis que le cancer ne tue pas - mais notre fin qui tue - alors je voudrais avoir votre opinion sur ça. Car moi j'ai un cancer et je me comporte en femme normale - d'ailleurs on m'a passé à la chaine 2M et j''ai parlé avec bcp de courage et grace à dieu cette maladie m'a donné un courage immence et une foi inexplicable.
Ma question - est ce toutes les personnes se comportent de cette manière?
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2006, 02h38

Par défaut

tu as encore le cancer ou on t'as retirer la tumeur ?

Bon courage c'est vrai que rien que le mot est flippant.
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2006, 02h43
Use with caution

Par défaut

bon courage, cest clair moi aussi rien que le nom ca me fait flipper

inchallah que ca se finissent bien pour toi

amine
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2006, 02h44

Par défaut

Citation:
Envoyé par narima20
Je suis une femme atteinte d'un cancer de sein, je me traites, mais dès que la famille était au courant que j'avais un cancer - il me voyait déjà morte, alors que moi c'est le contraire - j'ai souffert je reconnais, par les operations, et le traitement et du cancer - point vu finance et difficulté, mais je vis normalement Parfois j'oublie que j'ai un cancer - et je me dis que le cancer ne tue pas - mais notre fin qui tue - alors je voudrais avoir votre opinion sur ça. Car moi j'ai un cancer et je me comporte en femme normale - d'ailleurs on m'a passé à la chaine 2M et j''ai parlé avec bcp de courage et grace à dieu cette maladie m'a donné un courage immence et une foi inexplicable.
C'est normal que ta famille réagisse comme ça, le mot "cancer" fait peur et renvoie à la mort... Il faut cependant les rassurer et leur expliquer que l'on peut très bien se soigner et vivre plus ou moins normalement.
Sincèrement bravo pour ton courage, on voit que tu as compris la valeur d'une vie et c'est vraiment bien que cette maladie ne t'aie pas affaiblie, mais au contraire elle t'as rendue plus forte.
Continues à te battre et à vivre "normalement", c'est en te voyant heureuse et épanouïe que tes proches comprendront ta maladie et cesseront de te voir comme une condamnée à mort...

Que Dieu te protège !
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2006, 02h44
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par narima20

Les traitements sont efficaces en general donc courage. L important est de garder les conseils de ton medecin, garder les reperes des traitements pour la therapie, manger bcp de legumes etc...

Courage et surtout ne baisse pas les bras !

Romano .

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2006, 02h47
Par défaut

Citation:
Envoyé par narima20
salam
peu de gent ont ce courage ceux qui fuient de la mort qui nous traque
hadihi rahmato allah biki
wassalam .
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2006, 02h47
La3ra ou tassa

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par narima20
bonsoir,
j'ai une proche qui en est atteinte au sein justement, elle vivait au maroc à casablanca, elle a dépensé une fortune juste pr la chimiothérapie, on lui a conseillé de ne ps enlever son sein jusqu'à ce que ça s'enleve du reste du corps pcke ça s'est propagé un peu partt...
et puis enfin de compte elle venu en france continuer son traitement et elle dit que ici c'est bcp plus efficace...
c vrai que sur le plan morale cette maladie a un gros impacte il faut juste etre entouré de gens qui te font oublier la maladie en t'accordant bcp d'attention et essayer de te faire rire un max...
mais n'empêche que cc trè difficile de tenir debout après une séance de chimiothérapie....
yarbi tchafiha hia ou ntia ou jami3 lmouslimine allahouma mati3houm bi asma3ihim wa abssarihim wa kamili 9ouwatihim abadane ma a7yaytahoum ya rab...
que dieu vous protège et vous vienne en aide ma soeur...
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2006, 02h49
Lac Louise,ALberta,Canada

Par défaut

Citation:
Envoyé par narima20

Je suis une femme atteinte d'un cancer de sein, je me traites, mais dès que la famille était au courant que j'avais un cancer - il me voyait déjà morte
C'est la première fois que je voie une famille se comporter de la sorte. d'habitude, les familles encouragent le membre de la famille atteinte.

Continue à être positive, c'est ce qu'IL faut faire.

Dernière modification par smoothy-boy ; 26/06/2006 à 02h51.
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2006, 02h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par smoothy-boy
C'est la première fois que je voie une famille se comporter de la sorte.

Continue à être positive, c'est ce qu'IL faut faire.
Moi vraiment non c'est pas la premiere foi il faut noter que c'est le manque d'information et de campagne de lutte contre le cancer qui mene a cela

Ms depuis qque tps cela tend a ce diminue grace a la tele entre autre a 2m comme narima l'a mentionner
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2006, 03h04

Par défaut

Citation:
Envoyé par spawnrad
tu as encore le cancer ou on t'as retirer la tumeur ?

Bon courage c'est vrai que rien que le mot est flippant.
non j'ai enlevé la tumeur mais je suis toujours sous traitement, et cela dure au moins pendant 5 ans et il faut suivre les consignes du medecin, cela ne veut pas dire que la tumeur est enlevé que le cancer est parti. moi je n'y penses meme pas. cette maladie demande bcp de courage.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maladie d'Alzheimer rass-tinissa Forum Bien-être et Santé 16 24/06/2006 01h23
Le remède contre le sida dans le Coran islam_surf Forum Islam 138 17/04/2006 03h00
France: Les malades étrangers privés de couverture maladie Yazz Maroc / France 5 05/04/2006 14h37
Le chikungunya: la maladie qui brise les os yobbo Actualités marocaines 1 31/03/2006 06h58
la circoncision wuzwu Forum Islam 240 11/12/2005 12h12

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h34.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33