|
| |||
| |||
| L'histoire de redouane a soulevé un pb auquel nous devrions tous réfléchir à savoir l'avortement. Nous connaissons tous la position de la religion face à cet acte mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez vous femmes et hommes de bladi. |
|
| |||
| |||
| Religion ou pas, cet acte a toujour été pratiqué et dans toutes les sociétés. Cette demarche a tué enormement de filles dans des souffrances et dans le silence. Autant le legaliser pour que cela se fasse dans de bonnes conditions sanitaires pour la mére et des delais raisonables pour le foetus. Sans oublier que dans un centre tu as toutes sorte de possibilités : encadrement psychologique car il ne faut pas oublier que c trés dure à vivre pour une maman. cas de depassement de delais proposer une adoption. J'oublie de dire que qd même une vraie politique familliale et preventive permetterait d'eviter d'y avoir recour dans la majorité des cas. (par ici les jeunes ::: :-D :-D :::: Preservatifs à volonté et contraception pour tous. ) |
|
| |||
| |||
| Je suis aussi pour car cela permet de donner une assitance et un encadrement adequats a toutes les filles et femmes en detresses. |
|
| |||
| |||
| Je suis pour l' éducation sexuelle et la formation des enfants pour qu'ils ne font pas n'importe quoi. On a entouré de honte, de mutisme et de je ne sais quoi, le sujet le plus important dans le développement de nos enfants. Prévenir vaut mieux qu'agir. Toute fille qui s'est trouvée enceinte et n'a pas envie de garder l'enfant pour une raison justifiée -délaissée par le mec, ou autre- a le droit d'avorter. In a Allah Ghafour rahim. |
|
| ||||
| ||||
| Personnellement je suis contre l'avortement (pour ma part mais chaque personne agit comme elle veut). Il faut traiter un problème à sa source. Donc à tout ceux qui veulent avoir des relations sexuelles je dirai juste une chose : PROTEGEZ VOUS. C'est pas si compliqué et ça évite d'en arriver là. |
|
| ||||
| ||||
| Je pense que la question du pour ou contre n´appartient qu´a celles qui malheureusement doivent vraiment se la poser! Sinon je rejoins les avis de hamid, mego et oujdinaute. n* |
|
| |||
| |||
| Et le viol ou l'inceste, qu'en faites vous. |
|
| |||
| |||
| exact mego en posant ce post je pensais précisément à ce cas là. |
|
| ||||
| ||||
| Exact Mego!! Et puis faut pas oublier que certaines methodes de contraception ne sont pas fiables a 100% Ben tu vois lalla, moi j´avais pris la pilule quand je suis tombee enceinte de Sarah... n* |
|
| ||||
| ||||
| Oui Najette y'a des cas particulier (le NON c'était juste pour moi et j'ai bien dis que les autres pouvaient faire ce qu'elles veulent). Je ne critique pas celle qui avorte surtout quand elles ont de bonne raison (ex Viol). Mais si par exemple tu es marié et que tout baigne dans ton couple alors pourquoi ôter la vie à cet être qui est en toi. Voilà ma position et elle n'engage que moi. Merci donc de la respecter :-) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|